module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  2. Nostromo92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je viens d'acquérir un Gh2 pour faire quelques images additionnelles lors de mes tournages. Je l'ai hacké. Là où j'ai du mal, c'est dans les menus vidéo.
    Si j'ai bien compris, dans le menu film créatif, en hbr, je suis en 25p. En mode cinéma 24I/s, c'est le 24p. Corrigez moi si je suis hors des clous. Ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre le hbr et le 24i concernant la place sur la carte mémoire. Le 24I/s me prend deux fois plus de place qu'avec le 25p. Comme si il y avait plus de débit en 24I/s. Ça me paraît bizarre, non ?
    Pour du 50 i, ça passe par le menu mode vidéo manuel ?

3. Julien T

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses :D

4. jojo31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    toujours personne pour m'aider dans les réglages du shutter speed pour filmer du sport avec mon gh2 ???
    please!

5. fredparis11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ère vidéo au GH2

Salut à tous,

J'ai acheté un GH2 il y a un peu plus d'un mois, avec le 14-140 mm plus le Voigtländer 25 mm f0,95 (superbe optique !). J'utilisais avant un GF1, ça fait une belle différence (pour l'utilisation en vidéo en tout cas). Pas de reproches à faire au GH2 pour le moment, si ce n'est pas mal de bruit finalement... Je reviens d'une dizaine de jours passés en Thaïlande, et les séquences tournées en faible lumière ne sont pas les meilleures je trouve, en termes de qualité. Bon, je n'ai pas utilisé de logiciel de "débruitage", mais je voulais vous faire partager cette première vidéo, vos commentaires sont les bienvenus ! : )

#590 fredparis11, 22 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve qu'il y a des plans au cadre très intéressant...

moi le bruit ne me gêne pas.

Les surexpositions dans certains plans sont un peu agressives...

Mais dans l'ensemble le film de vacance est bien réalisé. N'est ce pas que c'est un beau joujou ce gh2.

7. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    très chouette !
    de très jolis plan ! ce 25mm semble vraiment très sympa en effet ! en vidéo comme en photo c'est l'optique parfaite à ce que je peux voir à droite à gauche....

du bruit tu dis?
    tu monte à combien en iso?

Perso je film dans un studio d'enregistrement en faible luminosité depuis, je me limite à 1600 iso et ça passe bien (je ne suis pas hacké)

pour le bruit j'ai fais passer mes rush dans neat vidéo et ça passe pas mal du tout... mais je voit que tu a magic boulet donc il doit y avoir un denoiser fourni avec j'imagine...

8. fredparis11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos remarques Alice et Chewby ! Je n'utilise pas neat video, et je ne monte pas plus haut que 800 iso. J'ai quand même l'impression que le talon d'Achille de ces hybrides, c'est bien dans des conditions de faible luminosité...

9. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie avec un hack, déjà tu vas avoir une amélioration sur la qualité de ton bruit...
    on en parle plus haut dans ce topic.

10. fredparis11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, à lire dans le forum, il y a plein de hacks différents : en as tu un en particulier à me conseiller pour réduire le bruit ?

11. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J avais pris le golgop13 le dernier, 100% stable avec un debit raisonnable et tres belle image à mon gout bien sur. Pour la stabilité j en ai essayé une vingtaine avant de coller sur ce dernier, pour le nom exact remonte sur le topic a decembre janvier de 2012-2013.
    Tu peux aller voir également directement à la source ici : GH2 All-round GOP3 Settings, Series 2: 'AN' Valkyrie, GOLGOP3-13, GOP3ZILLA, natural :-) - Personal View Talks

#596 surf culture, 27 Février 2013
    Dernière édition: 27 Février 2013
  12. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonsoir,
    j'ai vécu ce samedi mes premiers plantages avec le GH2, et en plein tournage ça fait peur.
    J'ai une carte Sdhc Sony 95mb/s et le patch EosHd 44mb et le Gh2 a réussi à bugger en tournant devant un arbuste fourmillant de détails.
    C'est pour moi "le buisson de la mort". J'ai pas capté au départ, un message apparaît "La vitesse d'écriture sur la carte est insuffisante" (ou qqch de ce genre) et l'appareil ne s'éteint pas (en basculant sur On/Off...). Ça s'est réglé à chaque fois en enlevant/remettant la batterie.

Par ailleurs j'utilise le 12-35mm f2.8 qui est excellent en vidéo. Très piqué, le rendu des couleurs est excellent et contrasté. Très pratique, étant un zoom pour s'adapter à différentes situations, mais un poil court (12-42 c'est mieux). Et la stabilisation est très efficace (je filme en permanence à main levée).
    J'avoue attendre impatiemment le 42.5 f1.2, mais le mise au point risque d'être chaude même sur sujet en léger mouvement (à f2.8 c'est pas toujours évident).

J'ai par ailleurs testé un filtre ND variable Hama (25€) sur ce 12-35, et j'avoue qu'il est très moyen comparé au ND variable Polaroïd (40€). Je conseille au moins de se porter sur le Polaroïd qui fait bien le boulot (testé sur 45 f1.8 et 20 f1.7).

Au final le GH2 m'a bluffé, hacké et avec une optique de 1ère classe. Mais en situations un peu difficiles (basse température, tournage long) on peut douter de sa fiabilité.

13. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu as eu un problème de plantage avec ton GH2 et une carte Sony.... Que vaut une carte Sony et en plus pour de la vidéo???? Malheureusement on ne peut pas toujours croire les débits annoncés par les fabricants. Tu ne penses pas que ton soucis vient peut être de là.. ;-) Est ce que cela te serait arrivé avec une "SanDisk" ou à la rigueur une "Lexar"...

14. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui :-D. J'ai testé sur le moment mon autre carte Sandisk Sdhc 30mb/s, même résultat. C'est pour moi juste la mire trop fournie pour l'encodeur qui craque son slip.

J'ai oublié de mentionner dans les détails génants le branchement du micro sur le GH2 qui peut lancer l'enregistrement, ou faire passer le mode en FSH.

15. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui mais une SanDisk à 30mb/s c'est pas non plus très rapide je pense qu'il te faut une carte plus rapide en écriture comme une Extreme pro ou une Extreme tout court peut être mais à 30mb/s tu dois être en Ultra donc une carte pas adaptée à la vidéo.. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous