module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Alors il faut changer l'éclairage du club photo.

Dans la mesure où tu ne devrais pas rencontrer d'éclairage cadencé à moins de 50 Hz, je ne vois pas comment tu peux avoir un battement entre celui-ci et la cadence de l'obturateur.

Filmant depuis des années dans toutes sortes de locaux divers et variés, je n'ai jamais rencontré ce problème au 1/50 de seconde.

2. CORSO

Appréciations:
    +1 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous
    j en profite pour rebondir sur le sujet precedent en vous exposant mon pb:
    j ai l habitude de filmer en condition d eclairage faible a moyen.Je travail
    toujours au 1/50eme pour respecter la regle du 2x25i,le probleme est que ces derniers temps je suis dans des conditions de lumiere plus forte,j ai donc des video fades voir cramées et le piquet completement disparu.
    Comment faite vous?suis je obligé d augmenter la vitesse au risque d avoir des mouvents saccadés?
    merci de vos reponses ou de liens si le sujet a deja été soulevé.

3. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Il te faut des filtres ND, ou des IRND. Ce sont des filtres gris de différentes densités te permettant de perdre de l'intensité lumineuse. Attention plus ton filtre gris neutre et dense plus tu peux avoir des problèmes de perturbation par les infra-rouge d'ou les IRND qui couplent les deux actions; filtre gris et filtre infrarouge. Je ne possède pas de GH2, donc pour savoir si ce type de filtre est préférable il serait mieux qu'un habitué des cet appareil te renseigne. ;-)
    Sinon, si tu veux faire des économies il y a des filtres ND qui varient d'intensité en tournant la face avant, ce sont en fait deux polarisants assemblé, mais il est préférable d'acheter ce genre de filtre que de vouloir reproduire cet effet avec deux polarisants, la encore tout les produits ne donnent pas les mêmes résultats au niveau qualité..

Ça peut t'aider à faire ton choix.

https://www.youtube.com/watch?v=nECdBiu5Rrw

Un petit détail si tu choisies un filtre vario ND prends le dans une taille maximale par rapport au filetache avant de tes optiques, le mieux et de le prendre en 77mm afin de pouvoir, avec une petite bague d'adaptation qui sont économique, l'utiliser sur toutes tes optiques.
    Certaines personnes les prennent même en 82mm donc plus grands que le diamètres de leurs optiques afin qu'il ne vignette pas dans le cas d'un emploi sur un ultra grand angulaire donc 24mm à moins encore, je parle là de ces optique sur un capteur FF car sinon pas de problème.;-)

4. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    bah soit on ferme le diaph soit on utilise un filtre neutre variable qui permet de limitée l'entrée de lumière.
    L'avantage c'est que ça permet notamment de pouvoir filmer avec une grande ouverture de diaph (= faible profondeur de champ) même en plein soleil.

Attention par contre, on en trouve à tout les prix et il vaut mieux ne pas acheter les moins cher chinois, car en utilisant de grande focale on peu voir des changement de couleur désagréable...

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Il n'y a pas que l'éclairage à changer au club photo ... moyenne d'age 55 ans, un club jeune et dynamique. :D

---------------------------------------------------

pour le variable ND

Attention avec les variable nd : passé la focale 100mm, l'image perd bcp en piqué et devient inexploitable dés 200mm.

#575 lexcalvin, 4 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. CORSO

Appréciations:
    +1 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos reponses.
    ne perds on pas en piqué avec ces filtres et lesquels conseillez vous sachant que
    j attache beaucoup d importance a la qualité de l image?

7. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Ça dépends de ton appareil, ici c'est un GH2 si j'ai bien compris, et ensuite tout de même du budget que tu y accordes. ;-) Et aussi de la manière dont tu travailles, j'utilise des filtre IRND mais j'en ai plusieurs pour couvrir mes besoins.

Je n'ai pas de GH2 donc je suis mal placer pour te conseiller car pour les filtres ND avec une correction IR ( infrared) par exemple tous les marques voir les types par marque coupent à différentes longueurs les perturbations infrared. Pour faire plus simple selon ta camera tu vas te diriger vers une référence ou une autre. Mais employer des filtres qui ont une seul valeur de densité sous entend que tu as le temps de faire tes réglages, le plus souvent que tu es sur pied bref un certain type de prise de vue. Sinon pour être plus polyvalent les vario ND sont plus souple, peut être pourrais tu prendre un vario ND mais par contre mettre le prix pour qu'il soit de bonne qualité, prends le surtout en grande taille, cela vaut cher et donc c'est top bête de ne voir que les optiques que tu possèdes aujourd'hui, un filtre cela dur dans le temps donc si dans un ou deux ans tu acquières une optique avec une lentille frontale plus grande tu vas devoir racheter un filte vario ND.. :cry2: Donc prends le directement en 77mm c'est plus sur, ne t'inquiètes pas pour l'adapter à tes objectifs actuels ont trouves des bagues partout et ce n'est pas cher. ;-)
    Pour les vario ND je t'ai mis un lien, recherche un produit de qualité si tu ne veux pas perdre trop de qualité.
    Après d'avoir un correction des perturbations infra rouge (infrared) ça peut être intéressant mais la il faut avoir un GH2 pour sans rendre compte, et je n'en ai pas, normalement plus tu prends un filtre dense plus tu as de problème avec, mais ça dépend de ta caméra.. :suspicious:

Ce genre de perturbation ce voit bien sur la peau et encore plus sur les zones noir ou tu vois apparaitre dedans du rouge... Par contre il te faut refaire ta balance des blancs.

8. CORSO

Appréciations:
    +1 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc pour les possesseurs de gh2 sachant que je ne voudrai pas perdre en piqué lesquels conseillez vous?

9. CORSO

Appréciations:
    +1 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au fait j ai recupere d ancien filtre polarisants circulaire posso et hama, avant d investir dans des bagues savez vous s ils etaient a l epoque de qualite sachant qu ils etaient respectivement fabriques au japon et en allemagne?

10. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Malheureusement pour les polarisant, les anciens filtres étaient moins performant que les nouveaux, ou les haute de gamme.. J'ai aussi plusieurs ancien pola et si tu as du soleil tout va bien mais lorsque la lumière est moins belle, les vieux pola s'en tirent moins bien question couleur.. Mais si tu les as, essayes les tout simplement. Les filtres sont aujourd'hui plus fin, moins dense au niveau opacité et tout cela pour moins perdre en qualité.

11. CORSO

Appréciations:
    +1 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cela confirme bien quelques essais aujourd hui avec un temps particulierement gris
    (une foi n est pas coutume en corse):laugh:
    donc quel bon rapport qualité prix conseilles tu aujourd hui?

12. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Je dois en recevoir un nouveau dans quelques jours qui serait d'un prix raisonnable, et sinon, je vais ces jours çi tester en situation celui d'un copain, un Rodenstock haut de gamme, que je ne connais pas, je te tiendrais au courant si tu veux. ;-) Par contre gaffes toi des heliopan qui sont surement très bien mais sur ceux que j'ai vu tu n'as pas de filetage à l'avant donc plus possible de visser un pare-soleil..

13. CORSO

Appréciations:
    +1 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tres volontier j attend le resultat de tes essais avec impatiente.:bravo:

14. Julien T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir :hello:
    J'aurai besoin d'un renseignement. Je voudrai savoir quelle type de vis je dois prendre pour fixer mon GH2 sur un Flycam 3000 ?
    Merci :)

15. creaty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il me semble que le flycam 3000 a des vis compris dans son set...

Autrement il faut acheter une vis chez un distributeur dédié car le pas de la vis est spécial...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous