module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by surf culture, Jan 26, 2012.

1. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S
    Dire qu il est vraiment beaucoup mieu, il nefaut pas exagerer, le gh3 pour divers raison: boitier tropicalise, sortie casque, tenue plus confortable, des debits plus important sans hack, une image plus fine avec moins de grain dans les noirs apres je verrai quand je l aurai et je viendrai en parler sur l autre topic pour donner mes impressions.
    Desole pour l annonce, c etait juste pour faire profiter les amoureux du gh2 afin qu il ne passe pas a cote si cela les interesse et la prochaine sera dans la bonne rubrique.:good:

2. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    l arrivée du gh3 est une aubaine pour les petits budgets car le prix du gh2 devrait baisser dans les pa.pour ma part je serai bien tenté par un gh3 mais a ce prix
    ce n est pas pour ma bourse et je me demande si on commence pas a trouver de bonne camera a ce prix la.
    au fait le boitier est tropicalisé mais les objectifs?
    peut on filmer sous la pluie avec?
    je m interroge car j ai filmé pour mon doc il y a 15 jours en iser dans des conditions
    difficiles pluie neige et temperature jusqu a -8 c etait pas top avec une housse pluie:cry2:pas pratique du tout surtout pour filmer des animaux sauvages.

3. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention ne pas confondre tropicalisé et étanche, je ne m'amuserai pas à le mettre sous des trombes d'eau...

4. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    ce sera un test interessant a faire quand tu l auras:mdr:.

5. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    bonsoir a tous
    j aurai besoin d un conseil est ce que quelqu un utilise en paralélle avec son gh2
    un zoom h1 pour la prise de son?
    est ce vraiment superieur au systeme son d origine du gh2?
    et surtout: est ce interessent de brancher ce zoom h1 avec un rode ou aurai je
    le meme resultat si je branche mon rode directement sur le gh2?
    merci de vos reponses.

6. arnocomment

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut... Tout l'intérêt de mettre un enregistreur externe au gh2 est de pouvoir déporter des micros, et de contrôler réellement ce qui rentre dedans, via un casque, ce qui n'est pas possible avec un GH2. Alors non, il y a peu de profit a mettre un zoom nu, H1 ou autre, sur ton gh2. Les micros du boitier feront pas loin le même taf, sauf vent ou c'est plus facile de mettre une windjammer ( bonette à poil) sur les micros du zoom. Pareil si tu met un rode direct dur le gh2, la différence ne sera pas flagrante, le jeu n'en vaut pas la chandelle quoi. Par contre si tu déportes des micros et décide par exemple, de mettre un mic hf sur une piste, et le rode sur l'autre alors oui là c'est valable... Via le casque tu contrôles ce qui rentre dans l'enregistreur... Un vrai plus... Et un gage de qualité... C'est toujours un peu flippant de faire des prises de son a l'aveugle... Ou au sourd devrais je dire...;-)

7. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Pourrai je a ton avis mettre mon rôde mono sur le zoom h1 et utiliser les deux micro ou 1des2 d origine du h1 pour le son d ambiance en même temps? Je sais pas si je suis très clair? Cela me permettrai de faire ma prise de son en 1seule foi.

8. arnocomment

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui évidement tu peux... Je ne connais pas la directivité du rôde, fort a parier qu'il doit être hyper cardio, voire canon. Du coup tu pourras mélanger les deux, donner un peu d'air au son du rôde. Et puis pour resynchroniser c'est plus simple.

9. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    donc derniere precision avant d acheter pour un nul en prise de son:
    le fait de brancher un micro sur le zoom h1 ne coupe pas les micros?
    j aurai donc un son superieur a celui d origine.

10. daglewood

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j ai essayé de brancher un zoom h4 sur mon gh2, via un adaptateur jack 3.5/2.5 et ca ne marche pas , le son est toujours pris par les micro interne du gh2 , bizarre.

le but était d'éviter de galérer à tout resynchroniser en prise de son externe totale .

11. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    vu le souffle dégagé par ce bricolage, c'est une opération que j'ai abandonné depuis longtemps : si moins galérer veut dire perdre le but de la manœuvre, autant garder un enregistrement externe mais nickel chrome. Surtout en fiction.

12. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est du à l'adaptateur, j'ai du en acheter 2 avant de pouvoir rentrer du son par ce biais là :-)

13. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    merci pour ces precisions.passez tous de bon reveillons.

14. CORSO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Salut les gh2iste
    J espère que vous avez passé de bonne fêtes.dur dur les lendemain il vaut mieux avoir des objectifs autofocus nest ce pas?:D
    Bonne année à tous et je commence par poser une question
    J ai besoin d un objectif lumineux pour mon doc et j hésite entre
    Le pancake 20mm ou le nokton 25f0.95 le pb c est qu il va me servir
    À filmer des animaux sauvage en faible luminosité.
    Le pancake est il vraiment très bruyant?il ne doit pas faire fuir les sangliers
    Et pour le nokton est ce que la profondeur de champ ne va pas être trop courte
    À 0.95?je dois limiter les mouvements et je ne peux pas suivre l animal
    Alors si le Panasonic est capable de suivre en AF sans trop de bruits
    Si quelqu un à manipulé ces deux optique merci de m aider.

15. surf culture

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prend le Nokton, plus lumineux, car le 20mm n'est pas réputé par son AF trop bruyant et en faible luminosité, il sera battu.
    Bonne année à toi aussi

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous