module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je l'utilise tout les jours et oui c'est suffisant.
    le niveau correspond a peu de chose près à ce qu'on entend au casque(évidemment ne pas mettre le montage de résistance sur la sortie casque)

2. EditorChris

Appréciations:
    +7 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Quels sont vos conseils et meilleurs réglages pour éviter ces défauts que j'ai pu constater sur mon GH2 non hacké.

Saccades sur les panoramiques en HBR 25p et l'impression aussi en 1080 50i

Parfois l'impression que les saccades sont seulement sur la visu de l'écran du GH2.

Variations de diaph rapide au lieu d'être progressive comme sur un camescope.

J'espère être assez clair.

Sinon pour le hack, je m'étonne que plutôt que de jouer sur le débit, je ne vois rien sur le fait de passer notre GH2 en 4:2:2 le codec plutôt que le 4:2:0 qui améliorerait grandement la qualité et la post-prod.

Merci.

3. arnaudttv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Pour les saccade, rien a faire si ce n'est baisser ton shutter vers les 1/50
    effectivement c'est moins marqué en 50i qu'en 50p donc a toi de regler comme ça t'arrange.

pour la variation de diaph il faut tout simplement passer en tout manuel, donc en mode video sur la molette et regler les parametre du menu pour du tout manuel.. la tu aura plu de variation de shutter du tout !!
    on bosse toujours en diaph manuel de toute façon !! meme avec les camescope video !!
    sauf a la rigueur pour de la news. sinon c'est diaph manu

4. blackheart

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Mon petit dernier clip entièrement tourné avec le GH2 dans quartier de Pigalle la nuit à Paris.

J'ai tourné en 720p50 pour avoir toujours la possibilité de faire des ralentis propres et donc la vitesse de shutter toujours à 1/100 ce qui n'est pas toujours évident la nuit !

#439 blackheart, 29 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Et avec ton montage, tu n enregistres pas les bruits de ton casques dans ton gh2???

6. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    non. c'est un doubleur qui sort donc du zoom. Bricolé par un pro. (je n'en suis pas un donc je peux pas vraiment en dire plus).

7. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    gh2 et zoom h4n

Merci.
    J'ai du mal a me rendre compte de la place que prend le zoom sur le GH2. Quelqu'un aurait-il une photo de ce montage (Kovatch si tu peux faire ça ça serait intéressant de voir cette fixation-suspension).

Et avec un doubleur de stéréo directement à la sortie du GH2, on ne peut pas avoir un jack stéréo femelle pour le ou les micros et un jack stéréo femelle pour le casque ??

J'avoue que je suis un peu largué par tous ces montages.

Sinon j'ai vu des tests avec ce micro cravate, et il a l'air très bien :

TeRRe de Son | Matériel de sonorisation, éclairage, vidéo et instruments de musique

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    ce n'est pas une sortie mais une entrée ! :suspicious:

Quant au lien sur le site de Christophe Milet, le texte contient une erreur : En effet, la DS214 est simplement équipé d’un pas de vis 3/8 assez mal situé, , ce n'est pas du 3/8 " mais du 1/4" et il est effectivement mal situé. Sinon la qualité en préampli du DS214 est très correcte.
    Quant à fixer en plus de la DS214 un H4n sur un DSLR en passant par la suspension Rycote (excellente mais chère), ça marche mais ça commence à faire drôlement "pièce montée" ... Pour ma part je cherche à simplifier et je n'utilise cette configuration que dans des situations posées : interviews sur pied. Je pense que la solution Sescom donnée plus haut par E-rwan est la plus simple et économique en reportage. How to Improve the audio quality of the Panasonic GH2 - OSGFilms | OSGFilms

9. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    solution sescom

Oui c'est vrai que tout ça accessoirise énormément l'appareil.

Y-at-il des suspensions pour le H4N efficaces et moins volumineuses ??

Et est-ce que ce fameux cable sescom permet de bénéficier d'un casque avec juste un micro et le gh2 ?

Ca donnerait presque envie de passer au GH3 rien que pour la connectique audio...

10. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sescom et h4n

Ca y est je viens de piger que le cable sescom ne peut servir qu'entre le h4n et le gh2. Effectivement, je ne me vois pas avec le DS214 plus le h4n. (deja que le h4n ça prend de la place sur le gh2)

Je vois plutot le h4n comme micro (est-ce que ça vous parait suffisant ?) , avec l'option de rajouter un cravate, et de le dissocier de temps en temps du GH2 pour multiplier les différentes sources...

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il existe des produits de fixation "non suspendus", la semelle de chez Samson totalement merdique parce que le pas de vis pour les bagues de serrage est si large qu'il interdit l'introduction dans la griffe porte-accessoire des DSLR (doit être retravaillé à la lime !) et ce que j'utilise : la rotule Manfrotto 428LCD.

C'est non, il faut passer par le H4n qui fournit l'ampli casque et d'enregistrement.

C'est sûr ...

#447 homero, 1 Octobre 2012
    Dernière édition: 1 Octobre 2012
  12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui c'est la bonne solution, les micros du H4n sont bons (excellente stéréo pour des ambiances) , mais attention, ils vont récupérer tous les bruits de manipulation sur le DSLR et il faut impérativement la bonnette poilue en extérieur . Pour le cravate, autant profiter des prises XLR ... le micro sera plus cher mais ce sera plus fiable.
    Moins cher, moins gros donc plus discret et portable que le H4n ; le Zoom H1 ... par contre je n'ai pas testé sa possibilité de liaison avec un APN.

13. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    ok donc le principe est de relier la sortie caque de l'H4n pour renter dans le GH2?
    ok je comprend le principe mais la qualité de la sortie casque est quand même dégueu... (ou bien c'est mon h4n qui vieillit...).. mais pratique pour la synchro car en enregistrant en parallèle sur le H4n ça peux simplifier les choses... mais bon le clap ça marche aussi non?

la suspension pour recorder me fait rêver, mais le prix un peu moins, j'en suis par encore là mais je pense que je vais me bricoler une suspension à coup de gros élastique, mon banquier préférera et moi aussi.

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui, c'est une sortie ligne ou casque

Pas dégueu du tout si l'adaptation est bonne (essais faits sur Canon 5D, 60D) ... et ça n'interdit pas d'enregistrer en parallèle, c'est même l'intérêt de cette config

Le clap n'est qu'un repère de calage initial,et non une garantie de synchro dans le temps. Un son témoin de qualité facilitera en outre le calage au montage du son enregistré sur l' H4n avec Dual Eyes de Singular software

#450 homero, 1 Octobre 2012
    Dernière édition: 1 Octobre 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous