module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    non page 26 ...
    :jap:
    mon post bascule page 27
    :jap:

2. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    ca y est j ai recu mon rode.je vais le decouvrir demain .
    ca a l air d etre du matos serieux mais un peu fragile.

3. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    alors en possession de mon nouveau videomic mais a quoi servent les trois positions du boutons on/off. la notice en anglais :col:j y comprends rien.
    si quelqu un peu m aiguiller.

4. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Clip sur une voiture mythique. GH2

Clip fait sur le circuit de Spa - Francorchamps
    Avec le GH2
    Objectif Lumix 14-140 mm ,20 mm f1,7 ,Canon FD 50 mm f1,4, Canon FD 135 mm f2,5. GoPro 2

https://vimeo.com/44880513

#394 daniel2006, 1 Juillet 2012
    Dernière édition: 4 Juillet 2012
  5. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    je ne dirai qu un mot::bravo:.

6. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    au fait toujours personne pour m indiquer a quoi sert le bouton"high pass filter"?
    j ai fais une traduction par google il sagit du filtre haut mais quand l utiliser?:D

7. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    HPF : high pass filter filtre passe haut ou encore coupe bas.

l’intérêt est de couper les basses, à utilisé lorsqu'il y a du vent

8. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    merci chewby
    j ai egalement une bonette antivent donc lorsque il y a du vent je mets la bonette
    et le filtre.
    super merci encore.::good:

9. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le hpf est aussi utile si tu perches ton micro, ca atténue les sons de contact. pareil quand le micro est sur trépied sans suspension.

10. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien voila, je viens de faire l'aquisition du slr magic hyperprime 12mm et bien c'est le top, j'adore, je vous mettrais bientot des images, en attendant je me fais la main avec car tournage, avec jeudi soir et vendredi matin, des premières d'une petite série sur le thème de la mafia.
    Je verrai avec le réalisateur si je pourrai vous mettre un petit teaser.

11. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    roh il me tente bien ce Hyperprime 12mm !

pour ma part (j'ai mis le temps) mais ça y est le GH2 est commandé, il arrivera des États Unis dans une semaine (merci la famille immigrés aux US !!!) avec son 14 140 pour commencer.

je part vivre en Suede pour un ans dès septembre, donc je vais prendre le temps cet été pour apprendre à s'en servir

du coup grosse réflexion pour savoir ce que je vais lui rajouter comme objectif. Je cherche un objectif lumineux à focale fixe pour compléter le premier objectif...

donc 20mm? 14mm? car ces deux là ne sont pas très cher... j'aimerai bien me tourner vers celui que tu viens d'acheter mais pour l'instant il va falloir équiper ce joujou (acheter quelques batteries, carte mémoires, bricoler une épaulière et un folow focus...) donc je cherche plutôt une bonne occasion histoire de limiter les frais...

si vous avez des idées, n'hésitez pas !

ensuite ce sera adaptateur à gogo et je vais faire tout les vides greniers cet été à la recherche de petits bijoux "old school"

12. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    salut chewby
    moi j ai collé un 1.8/50 ultron de chez carl zeiss c est une petite merveille avec un piqué a se taper le cul par terre en plus il a un diaph progressif sans les cran.le pb
    c est qu il semble etre assez rare.ensuite j ai un 2/50 nikkon et la ausi ca demenage.puis on m a donné un 200 qui devient 400 pas mal.il me reste a trouver
    un 24 a grande ouverture pour avoir un standart et un panckake mais la j attend de remplire la source qui c est tarrie:D
    le moins qu on puisse dire c est qu avec le gh2 on s eclate bien a ressortir les vieux
    cailloux qu on croyaient a jamais abandonnés:bravo:.

13. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    j'avoue que au pire tampi pour le format micro 4/3 pour l'instant et je fonce au puces du coin pour retrouver du vieux mais bon. moi je cherche quelque chose qui ouvre pas mal et le plus grand angle possible... donc en vieillerie il va falloir fouiller vers des 25 pour avoir un 50mm... mais du coup pour un "vrai" grand angle à grande ouverture ... pas le choix de me tourner vers du micro 4/3 mais d'autre modèle à par le 14 mm de pana ou le 12mm Hyperprime?

14. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon petit retour du tournage d'un pilote de série sur la mafia italienne avec mon GH2 :good:.
    Tournage de nuit dans la rue avec le noktor slrmagic 12mm et un canon fd 50mm, et bien le top ooo, ils s'en sortent plutot trés bien les gaillards , à 400iso avec des lumieres d'appoints pour déboucher un peu les visages le diaf etait, pour les 2 optiques, entre 2 et 2.8.
    Je verrai avec le réalisateur si je peux vous mettre des photos tirées de la vidéo, sinon il faudra attendre qu'il soit en ligne (vers septembre ou avant ou apres).
    En tout cas un grand moment de bonheur avec cet appareil et il a surpris tout le monde sur place d'ailleurs...:bravo:

15. CORSO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    oh un de plus qui fait de l insomnie salut collégue:laugh:
    en tout cas on a hate de voir caooo

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous