module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai vu cette video, et il faudrait que je donne une chance au hack 66 mbits, mais si c'est pour perdre en stabilité, le 42 mbits me suffit pour l'instant.
     
  2. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Bonjour a vous,
    voilà un petit test avec le GH2.
    Fait avec l'objectif Canon FD 50 mm f1,4 acheter pour 35 euro d'occas.
    Fichier brut , pas de correction
    capture en 1080p mode standart 25 i/sec HBR
     
    #17 daniel2006, 29 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir,
    Pas mal le rendu de l'optique Canon...mais tu aurais du nous dire de prendre de la nautamine avant de visionner !
     
  4. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avec les FD, ça coupe le rendu trop vidéo. Vraiment bien ces anciens objectifs avec GH1 / GH2

    Sympa également, ces vidéos avec divers objectifs testés :





    Bien à vous.

    Entropia.
     
    #19 People On The Move, 29 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui et alors pour le piqué sur les bords de l'image, là aussi c'est bien vintage :D
    Tant qu'à faire dans l'ancien, je préfère l'optique widescreen de SebFarges, au moins on a cet avantage d'une image hyper typée.

     
    #20 lexcalvin, 30 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. Gurney le brave

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marrante la deuxième vidéo...
    Pas facile de choisir un objectif.
    Selon les différents tests de ces deux objectifs, un coup je préfère le canon, le coup d'après le takumar...
    Bon, avec peut être une légère préférence statistique sur le canon.
     
  7. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le canon à l'air de s'en sortir mieu quand le diaf ouvert à fond dans l'obscurité et l'imagemoin jaune également.
    Est ce que quelqu'un aurait testé le nikon E en 50mm ??
     
  8. lagauffre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les canon fd sont, pour la plupart, très subtilement plus précis, un peu moins chaleureux et moins contrasté que les Takumar.
    Mon coeur balance toujours entre les deux, les rushs avec mon takumar sont flatteurs mais laisse moins de marge à l'étalonnage. Le rendu canon fd, sans être meilleur, est peut-être plus naturel en contraste, couleur, bokeh...

    Lex, on est pas toujours obligé de tourner à 1.4. La qualtié des bords de ces objectifs est excellent. Tu prends le 9-18mm d'Olympus, les bords sont affreux, donc tout n'est pas dans l'âge. Je doute que quelqu'un arrête les vidéos de ghostslayer tellement le rendu est affreux;-)
     
  9. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à ces échanges, une question me vient pour chacun d'entre vous.
    Quelle est votre équipement pour le GH2 ? optiques ? hack ou pas en précisant lequel et quels sont vos réglages ? quels sont les équipement dont vous disposez pour tourner ? Quels sont vos vidéos qui ont été faites avec et si possible nous mettre le lien en précisant quels étaient les réglages à ce moment là ? Vous l'utilisez dans quel but ? professionnel ou amateur averti ?
    En fait tout votre pédigré.

    quand à moi voici : donc GH2 avec mise à jour du firmware 1.1, optique pour le moment le 14-42 avec un polarisant, une carte pana class 6 24Go et un 16Go class 10 95Mbits, 2 batteries pana.
    Je suis en train de me fabriquer une crosse d'épaule, un peu lourde, pour les tournages pausés.
    J'ai choisi d'utiliser le GH2 à des fins professionnels (remplaçant de ma jvc gy hd111, toujours en vente, d'ailleur si vous pouviez jeter un oeil sur le forum vente pour savoir si je suis correct au niveau du prix que j'en demande, ça serait sympa) pour faire du docu, un peu d'instit et de la fiction si possible.
    Si j'arrive à vendre ma caméra, à venir optique Noktor conseillée par Seb Farges, un nikon E 50mm avec bague et une autre bague pour canon FD, un H4N pour le son, d'autre carte mémoire et une batt de plus et puis apres on verra peut etre un petit steady....
     
  10. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Utilisation : pro pour documentaires et fictions, en différent mode :
    • Prise de vues aériennes sur drone
    • Épaulière équipée de rod, facilement glissable sur pied (Vinten ou Manfrotto) ou sur Slide (Kessler / Floatcam)

    Configuration :
    - GH2 1.1
    - Bague EF, FD, B4 et PL sous peu
    - objectif 14 - 140, Canon EF 50mm/f1.8, Canon FD 24mm/f2, 28 f/2, 35mm/f2, 50mm/f1.4 (Takumar), 85mm/f1.8
    - ARRI Mini Matte Box MMB-2
    - Follow focus D|Focus v3 / Red Rock microFollowFocus
    - Epaulière en rod 18
    - Batterie Anton Bauer Dionic
    - Gold Mount QR QUAD PT Anton Bauer + D-Tape GH2, PA01 pour EVF, P-Tape pour Blackmagic et Atomos
    - Atomos Samuraï
    - Blackmagic Mini Converter Heavy Duty HDMI to SDI
    - Viseur Cineroid EVF-4Le.
    - Émetteur vidéo HF HD Teradek cube
    - Écran TVLogic VFM-056 WP
    - Générateurs Timecode & clap Ambiant
    - Enregistreur audio Tascam CS-DR680​

    ... reste à ajouter un follow focus motorisé en HF et un kit HF audio stéréo (1 piste pour time code, l'autre pour son témoin).
    Test avec objectif ENG avec zoom motorisé sous peu.

    Si nous avons choisi de nous équiper ainsi, c'est pour ne pas être dépendant du type d'équipement de prise de vue : nous pouvons ainsi nous adapter aussi bien aux autres DSLR (5D, 7D ...) que caméscope (C300, F3, NX 1000...)

    Bien à vous.

    Entropia.
     
  11. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooo cest du lourd et tu as des photos de tout ça équipé pour voir à quoi ça ressemble...
     
  12. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Yes, nous comptons en faire et les mettre sur notre site internet lors de la mise à jour.
    Pour l'instant, tout est en location, éparpillé chez les uns et les autres.

    Le plus dur est actuellement de faire le bon choix en remote HF de follow focus, en testant et discutant avec les assistants opérateurs, leurs préférences et les nouveaux produits (dont sonar pour distance des acteurs...).

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  13. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens nous au jus, ça m'interesse....
    Et j'ai pu voir que ton choix se portaitsur les optIque FD, pourquoi canon et pas nikon?
     
  14. JM72

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    627
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entropia, une photo de ton équipement m'intéresse aussi.
    Je compte m'équiper, de la même façon, sauf le viseur (Viseur Cineroid EVF-4Le, chez toi), je pense plutôt au Varavon LPEXSGH2 Loupe EX with Supporter, plus flexible sur un trépied ou en position ras de terre.
    @+
     
  15. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les objectifs FD sont des vieilleries qui permettent de casser l’effet trop vidéo de la HD, donnant à la fois une image bien piquée et point "mou" sans entrer dans l’esthétique des feux de l'amour :)
    Les adaptateurs FD permettent de gérer le diaph (contrairement aux EF qui nécessite une bague à ~700 € pour gérer le dipah sur GH2)

    Les tons chairs sont diffus et globalement, avec les FD, on a l'impression de filmer un rève !
    En gros, l'image produite se rapproche plus d'une ALEXA que tout autre.

    Pas Nikkon (ou pas encore...?) car pas le temps de tout tester, + souhait de réutiliser notre gamme d'objectifs Canon + rendu nous convient parfaitement.

    JM 72 : le choix du Cineroid par rapport aux Zacuto, RedRock Micro ou SmallHD : qualité (métal), facilité de mise en place (HDMi In & Out) + souhait de disposer d'une seule alimentation pour tout, via batterie Anton Bauer + Gold Mount.
    Nous misons sur l'efficacité : la mise en place en documentaire ou fiction peut être assez longue avant de commencer à tourner. Avec nos solutions, nous perdons moins de temps ; cela permet de respecter budget & délais.

    Le Varavon LPEXSGH2 me ferait peur, d'une part sa mise en place / démontage et d'autre part le risque de casser l'écran n'est pas negligeable : peu de jeu vers l'avant de l'appareil.

    Bien à vous.

    Entropia.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous