module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possesseur depuis peu d’un GH2 (exclusivement pour de la vidéo de fiction) je n’ai pas encore vraiment testé ses qualités vidéo.

En revanche, je me préoccupe de son ergonomie en condition de tournage,
    Voici pour l’instant ce que j’apprécie ou déplore :

+ j’apprécie que l’on puisse avoir l’image sur l’écran arrière et en même temps sur un moniteur HDMI (c’est rare, possible sur le D4, et inexistant sur les Canon) le cadreur peut ainsi avoir un pointeur qui fait la mise au point, ou le réalisateur avoir un retour vidéo en plus du cadreur.
    - Je déplore que, lorsqu’on connecte cet écran HDMI, on perde la fonction « loupe pour focus » et le crop EX sur le GH2 (la solution pour le 1er étant d’intercaler un switch HDMI qui déconnecte temporairement l’écran, le temps de faire le point)
    - Je déplore que l’on ne puisse pas connecter d’écran externe en composite
    - Je déplore que l’on ne puisse pas paramétrer les 3 touches de fonctions pour des fonctions plus « vidéo » (histogramme, zones surex, niveaux audio..)
    (j’ai juste réussi à affecter à une de ces touches l’accès au mode crop EX)
    - Je déplore que l’on ne puisse pas régler les niveaux audio
    - Je déplore que les numéro des prises ne soient pas uniques et incrémentés et visibles depuis l’appareil (si je change de carte la numérotation redémarre à 0 ) à moins que j’ai raté quelque chose ?

2. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un bon objectif à 1.4 et donc sans doute 0.95; il y a moins de bruits qu'un caméscope de même marque sd700/900.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Certes mais à F/0.95 ça sent le Cosina 25mm et il coute 700 €, à lui seul. Le prix du SD700 tout inclus.

Ensuite restent les combos bague + objectifs FD, md etc

Un petit récapitulatif des objectifs recommandés selon le budget serait le bienvenu.

4. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pareil !:bravo:

5. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je repose ma question: comment faite vous pour avoir des plan stable????

car moi je galère énormément même avec les 14-140 vous avez des astuces?
    j'hésite de plus en plus à me prendre un caméscope en plus pour les plans en mouvement.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Trépied + stabilisation logicielle.

Sinon je tire à fond sur la sangle autour du cou, et au pire je maintiens avec un mini trepied sous le GH2, mais à 140mm, ne rêvons pas, ce sera au trepied si on est debout bras tendu.

7. lagauffre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la sangle tendue marche bien. A 85mm sans stabilisation optique, j'arrive encore à m'en sortir. Au-delà ça me paraît difficile. Avec le 14-140mm tu peux sûrement aller un peu au-delà, mais comme dit lex, à 140...

8. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour etre stable il n'y a pas 100 solutions, c'est le trépied ou s'approcher afin d'éviter de zoomer...
    Sinon j'ai réussi à dissocier mes deux pistes sons de mon gh2 afin de faire rentrer sur la droite mon hf et sur la gauche mon micro main ou micro ambiant (rode, seinheiser ou autre mais alimenté) en reliant à un jack male stéréo 2 XLR femelles en les mettant chacun sur une piste, aprés grace à ptool j'ai mis la qualité du son au max (bon plus de relecture des rushs direct depuis le gh2) mais derushage le soir ou le midi sur pc et le son est au top.

9. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien pas de bol... :cry2:
    Dans mon malheur je n'avais pas (encore) hacké l'appareil :bravo:

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

retour au sav next week !

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?! C'est du à quoi d'après vous ?

10. Tiwill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Last shoot with Pancake 20mm 1.7 ( Without hack)

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/42370911?portrait=0" width="500" height="281" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

J'adore cet objectif....
    Le hack est ce necéssaire?? Je me pose toujours la question je ne vois pas de différençe fondamentale mais pourtant .....
    Je vais peut etre franchir le pas quels son vos avis j'entend dire que cela peux poser plus de problème qu autre chose???:!!!::help:

11. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ca peut t'empêcher la lecture sur l'appareil, et te planter de temps à autres en tournage j'ai l'impression. Je n'ai pas testé le hack mais pour avoir suivi de très près les discussions et tests-vidéo, il faut une très bonne carte mémoire, et l'enregistrement peut s'arrêter quand la trame des images filmées est complexe.
    A mon humble avis, rien ne vaut un bon objectif pour avoir des images splendides (tel le 20mm avec lequel tu as eu un beau résultat). Un hack à 176mb avec un 14-42 ne vaudra jamais le firmware officiel avec un objectif à 1500€...

12. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lexcalvin tu dis qu'au-delà de 85mm tu perds en piqué avec ton ND variable. Quel modele as-tu ? j'avais testé le LCW fader nd qui posait ce probleme, mais à ta connaissance un Heliopan pose-t-il ce probleme également ?

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est un variable taiwanochinois sur ebay, à 30 €. Pour les plans larges <85mm ça suffit amplement. A 200mm l'image est inexploitable.

Je teste le bricolage cpl + cpl inversé la semaine prochaine.
    variable nd | eBay

14. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480