module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lexcalvin,
    Tu es sûr concernant la stabilisation absente sur le 14-42 ?:cry2:
    Alors j'imagine qu'avec une optique 14-42, même sur pied, un peu de vent et ça tremble non ????
    Pff, j 'suis dégouté, car je l'ai utilisé un peu en magasin mais avec le 14-140mm et je trouvais l'optique vraiment bien stabilisée pour un "photocam".:sad:
    Mais la facture s'alourdit trop... / L'encombrement aussi.

Pour le filtre ND, tu me conseille quoi ? / Tu utilises quoi ?
    Il faut sauver le soldat Ryan, je ne m'avoue pas vaincu:D

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai eu le 14-42mm standard hier encore dans les mains, je n'ai vu aucune stabilisation, après il faut voir avec la version zoom electrique, mais je ne m'avancerais pas sur la question.

De toute façon la stab du 14-140mm est loin d'egaler celle d'un zoom Canon, ou d'un camescope Sony récent.

J'utilise un viariable ND mais pas au delà de 85mm, au delà la perte de piqué rend l'image inexploitable.
    Sinon il faut bricoler son propre variable ND avec 2 filtres cpl inversés.

3. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même dingue de vendre cet appareil ( dédié vidéo ) avec une optique dont l'ouverture se limite au tournage en extérieur, mais qui tremblera au moindre coup de vent !:col:
    Je parle du 14-42, je viens de vérifier sur MagVidéo, tu avais raison.:sad:

Si j'étais à leur place, quitte à perdre cette stabilisation, je proposerai un pack (kit)
    Panasonic GH2 et pancake 20mm à 1,7 pour 989 euros.:approb:
    Cela serait un bon argument marketing, mais je pense que Panasonic n'a pas besoin de moi:cry2:

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attends c'est un apn à 550 € en soldes, 700 € environ en temps normal, il a plus d'options et de facilités qu'un mark II pourtant 6 fois plus cher équipé.

9 fois moins cher qu'une AF 101 qui propose en plus le peaking focus, le master piedestal, une sortie SDI 4:2:2, et l alim Fantome qui pour moi est sans intérêt en fiction.

Si le GH2 a enfin la cote qu'il mérite sur le forum ces temps ci, c'est mérité mais il en a fallu du temps. Je me souviens encore des rigolards devant le GH1 à l été 2009 ... 1500 € avec le 14-140mm, j'ai revendu le GH1, conservé le 14-140mm et complété à merveille avec le 20mm F/1.7 et un 50mm F/2 minolta md manuel pour les portraits.

Maintenant le GH2 n'egalera jamais de vraies cameras, camescopes, à 7000 € et plus, mais on parle d'un outil populaire pour bien débuter chez un particulier.

Sur un projet sérieux, on peut toujours louer du matériel, lumiere, son, et camera pro.

On ne peut pas tout demander à l'apn le moins cher du monde vu ses performances. :D

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Heu... je possède un 14-42 vendu avec le kit et il est bien stabilisé.

Attention au fait que, contrairement à d'autres optiques, il ne possède pas de commande pour activer (ou désactiver) la stabilisation. La commande se fait dans les menus avec le boîtier. Ceci peut faire dire à des personnes non initiées que l'optique n'est pas stabilisée.

Mais elle l'est.:-)

Maintenant j'ai vu qu'il existait un autre 14-42, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas stabilisé comme son prédécesseur, d'autant qu'il est plus cher.

6. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah regarde ici c'est déjà pas mal : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=417

7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH 37 de me remonter le moral, en me redonnant espoir, mais je viens de tomber là dessus http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a16393

Alors je ne comprends plus rien...:D

JLH 37 Que donnent tes images en extérieur ( avec petit vent et petites bourrasques qui soulèvent une mèche de cheveux ) ?:perplexe:

8. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    550 roros en soldes ?ooo
    Lexcalvin, même à 700 euros boîtier nu j'ai pas trouvé !

Les prix que j'observe sont 800 euros nu / 850 avec le 14-42mm / 1300 environ avec le 14-140

Si tu as un tuyau :rolleyes::jap::jap::jap::jap:
    ou un Merveilleux Petit conseil:D
    Je surveille ma boîte aux lettres...

#248 DAVIDSCOPE, 7 Mai 2012
    Dernière édition: 7 Mai 2012
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Sur ton article, ils disent ceci :

"Si un commutateur O.I.S est disponible (cas du 14-140 mm f/4.0-5.8), on peut activer / désactiver le stabilisateur. En revanche, s'il n'y a aucun commutateur (cas du 14-42 mm f/3.5-5.6), cette option n'est pas permise."

Et c'est ce que je dis aussi mais... plus clairement. :laugh:;-)

Donc, avec cette optique et en l'absence de commutateur, on active et désactive la stabilisation par le menu du boîtier.

Ce n'est pas une histoire de vent (sauf force 9 qui te flanque par terre :laugh:) mais la façon de tenir l'appareil, de se caler au sol et de respirer comme le font tous les cadreurs professionnels travaillant à main levée.

Avec ce stabilisateur j'évite d'avoir une image pleine de petits tremblements et c'est ce que je lui demande. A partir d'une certaine longueur focale, c'est quasiment impossible d'obtenir cela sans la stabilisation et même avec l'appareil collé à l'oeil pour avoir un bon point d'appui.

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ma fnac locale le soldait 550 € avec le kit 14-42mm il y a 2-3 mois, à surveiller donc, car ça n'apparait pas sur leur site web.

Et à ce prix là, un ami hésitait encore ... tsss

Sinon je suis ravi d apprendre qu'il est stabilisé, car ça ne se voit vraiment pas :D

11. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oh que si ça se voit... t'as qu'a comparer avec ton 20mm...
    Le 20mm, pourquoi ils l'ont pas stabilisé :cry2:.......

12. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la stabilisation sur le 14-42 s'active et se désactive dans le menu ENR., le petit appareil photo en haut, lorsque la molette est sur un mode photo, ce qui ne doit pas vous arriver souvent manifestement... moi non plus d'ailleurs...

13. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un énorme Merci à vous tous pour cette précieuse information, ma conseillère financière a retrouvé le sourire et moi aussi.
    Va pour le couple GH2 + 14-42 STA-BI-LI-SE !:bravo:

En attendant, me voilà parti pour une traversée de Paris pour visiter les Fnac pendant 3 semaines à la quette du prix de 550 euros annoncé par lexcalvinooo, car si je le trouve à ce prix là, j'achète le pancake 20mm à 1,7 en même temps !!

Dis lexcalvin, t'es sûr de l'avoir vu à ce prix là ?:unsure:
    En général quand les Fnac font une promo c'est 15% max soit environ 780 euros par rapport au prix actuel....
    Es tu certain que ce n'était pas une affaire de Fnac "2ème déclic" cad : une occasion ?
    Ne vois aucune moquerie dans ma question, de toutes façons j'attendrai début Juin ( fête des pères ) on ne sait jamais, il peut y avoir des affaires a faire.;-)

2 petites questions ( oui, encore...):mdr:
    - Le GH2 est il actuellement vendu avec la nouvelle mise à jour (autorisant le 25p) ?

- Le GH2 risque-t-il selon vous de connaître une nouvelle pénurie? ( J'ai lu sur ce forum que c'était arrivé. ) Surtout à l'approche du mois de Septembre, date probable d'annonce d'un GH3...

14. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    e-rwan, je suis pas certain d'avoir compris ton message. ( car je ne possède pas le GH2...)Et c'est ambigu.

Veux tu dire que ce mode est activable en passant par le mode photo

OU BIEN QUE

Cette stabilisation ne MARCHE qu'en mode photo ??

Surtout ne pars pas sans répondre !
    Je risque de ne pas en dormir cette nuit !
    Je veux savoir !:sad:

15. Coupich

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Avant de poser 12000 questions, tu peux aussi chercher. La réponse est dans ce cas là assez rapidement accessible: le 14-42mm est doté de Mega OIS donc stabilisé. Par défaut il l'est autant en photo qu'en vidéo.

Tu peux également avoir ce type de renseignement dans les aspects techniques sur les sites de vente (ex: PANASONIC 14-42 mm pour LUMIX G Garanti 2 ans - PANASONIC - Photo Univers)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous