module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ça, c'est le risque (dont on ne parle guère) de travailler avec les hacks : non pas d'endommager le GH2 par la procédure (à priori personne n'a jamais cassé un GH1 ou un GH2 avec un hack), mais si on est en période de garantie, de voir celle-ci refusée par le fournisseur, sous prétexte que l'appareil a subi un hack.
    Alors que le défaut n'a très certainement aucun rapport avec cela !

Et même en revenant au firmware d'origine, étant donné qu'il y a cette question d'incrément sur le "n°" du firmware, le SAV est en mesure, je suppose, de s'apercevoir que l'appareil a été hacké.

Maintenant, ton appareil rencontre-t-il réellement une panne ?
    As-tu essayé d'enlever la batterie, puis de la remettre et de rallumer le GH2 ?

2. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu en trouveras plein sur ebay mais difficilement de moins de 1m de long, ce qui n'est pas très pratique lorsque le micro ou la mixette sont fixés sur l'appareil, les câbles pendent.
    Comme le conseille fx1fab le mieux est, je pense, de faire ces câbles soit même.
    J'ai ouvert un post pour demander conseil à ce sujet il n'y a pas longtemps, et le fait d'avoir des câbles fais sur mesures rend l'appareil beaucoup moins encombrant lorsque H4n et micro son fixés dessus.
    Aussi, le jack 2.5 est très fragile, les fiches se tordes, s’abîment, et la possibilité de ne changer que la fiche plustot que le câble entier est un atout.

Pour ce qui est du juiceddlink, j'avais hésité, après l'achat du gh2 entre ce type de mixette et un enregistreur type h4n pour lequel j'ai finalement opté.
    Mon raisonnement était que, à pris égale(si avec prise xlr et alim phantom), le h4n a en plus la possibilité d'être utilisé en tant que micro seul et d'enregistrer le son sur un deuxième support, ce qui n'est pas du luxe dans la mesure ou le jack2.5 n'est pas sécurisé du tout et qu'il est difficile de contrôler le son directement à partir du gh2(j'ai souvent été obligé de resynchroniser le son après coup).
    En revanche, j'aimerais pouvoir fixer mon h4n de la même manière que le juicedlink, sous l'appareil, ce serait probablement moins encombrant. Et les potard doivent être beaucoup plus pratique pour mixer en direct que ne le sont les petits boutons du h4n qui font du bruit à la moindre pression.
    Quoiqu'il en soit, je ne connais pas le juicedlink et ce n'est donc qu'un avis.

+
    PS : il y a également sescom qui fait des câbles dédiés aux photo-caméscopes qui coûtent assez cher avec entre autres des résistances intégrées qui permettent d’atténuer le signal pour les appareil qui en on besoin, c'est le cas du gh2, sinon il faut mixer plus bas que ce que l'on entend au casque.
    tu peux les trouver sur ebay également.

#227 e-rwan, 1 Mai 2012
    Dernière édition: 2 Mai 2012
  3. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avis aux utilisateurs de ce beau boîtier qu'est le GH2 :

Pouvez vous me dire quelle est l'autonomie (en moyenne) pour un tournage "en continu" et en FullHD 25p avec la batterie d'origine ?

Je vous en serai très reconnaissant.

Autre question subsidiaire, connaissez vous la durée de vie du capteur sur ce type d'appareil, en utilisation vidéo ?

Merci à tous de m'avoir lu.:jap:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Environ 90mn, mais la carte mémoire à tendance à se remplir plus vite que la batterie ne s'épuise, si on filme une image complexe. SI on filme une ville la nuit, on tient plus longtemps que pour une compétition sportive en plein jour.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI !!!

Dernière petite question : Est-ce qu'un logiciel de montage comme Edius 6 de Grassvalley suffit ou bien faut-il "quelque-chose de spécial" pour traiter l'AVCHD intra ??

J'ai déjà posé cette question dans la rubrique EDIUS mais en l'absence de réponse, je me permet ce petit "double post" :o

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Edius est même le premier logiciel a vraiment avoir géré l Avchd, donc il est plus que conseillé pour monter en HD.

Perso je prefere Premiere Pro ou Elements, si le pc peut le permettre, pour leur coté polyvalent, aussi bien pour gerer les split field, le multicam, les briques de sequences, la prise en compte de la carte video dans le montage et l'encodage, et bien sur les plug in.

9. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Cela dépend aussi de l'objectif et du fait que l'on soit avec ou sans stabilisateur, et avec ou sans AF.

10. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    en mode photo, question lissage

Il me semble avoir lu quelque part dans la rubrique que pour une amélioration du piqué en mode photo (je le trouve également un peu "mou", dans le sens d'un lissage appuyé qui semble affadir l'image), il fallait appliquer au moins ces 2 règles: travailler en RAW et non en Jpeg, et désactiver la correction du bruit.
    Sur ce deuxième point, je ne vois pas en quoi cela consiste: savez-vous où trouver la fonction correspondante, dans les menus ??

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Oui, c'est moi qui ait donné ce conseil.

Si tu travailles en raw, la correction du bruit n'a aucune importance (tout comme n'importe quelle autre correction) puisque tu vas développer les données brutes du capteur.

Si tu travailles en jpeg (ou raw + jpeg) il te faut mettre la correction à - 2 dans le profil d'image que tu as choisi. Celui-ci se trouve à "effets photos".

13. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui, pas faux ! :o

bon, je vais aller voir. merci beaucoup :good:

14. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses prudentes concernant l 'autonomie.

Je compte le prendre avec le 14-42mm . ( je compléterai plus tard avec le pancake 20mm. )

Pouvez vous me confirmer que le 14-42mm livré en Pack est stabilisé ?
    Je sais que le 14-140 est stabilisé mais le 14-42 je ne sais pas...

A ce propos, on m'a dit que le 14-42 n'était pas motorisé ( zoom )
    Le 14-140 livré en pack était-il motorisé ? ( Pfff, j'en sais rien non plus....)

Enfin, dernière questions aux utilisateurs : L'ajout de filtres ND est il indispensable pour bien gérer la "pdc/expo...?"

Cordialement.

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pouvez vous me confirmer que le 14-42mm livré en Pack est stabilisé ?
    Je sais que le 14-140 est stabilisé mais le 14-42 je ne sais pas...

le 14-42mm n'est pas stabilisé, mais du coup il consomme moins de batterie

A ce propos, on m'a dit que le 14-42 n'était pas motorisé ( zoom )
    Le 14-140 livré en pack était-il motorisé ? ( Pfff, j'en sais rien non plus....)

Non plus, les versions motorisées sont encore récentes et limitées, et consomment bcp de batterie.

Enfin, dernière questions aux utilisateurs : L'ajout de filtres ND est il indispensable pour bien gérer la "pdc/expo...?"

Oui, il est impossible de filmer à iso 160, 25 images/s & F3.5 sans être surexposé en plein soleil, du coup on a tendance à augmenter la vitesse d obturateur, mais ça se voit dans les scènes de mouvement, et ça ne fait pas pro, sauf si on filme Soldat Ryan.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous