module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tests des Sony HXR-NX100, PXW-Z150 et des Pana AG-UX90, HC-X1000 : quel modèle choisir ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par GuillaumeRam, 30 Octobre 2017.

  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    Pour lever toutes ambiguïtés, je ne vends pas de Pana ni autres, et ne veux pas démolir la 90, j'ai une X1 donc je connais un peu mieux ...

    Pour savoir, cette caméra, est-ce un achat perso ou c'est la mairie qui finance et tu en as l'usage ?

    On achète pas ça pour 3 jours, moi également j'avais hésité avant, pour ne pas avoir à me dire si j'avais su, ... trop tard , donc le modèle "du milieu" en performances et tarif, que du bon !

    @+
     
    #16 comptesupprime20181127, 31 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 31 Octobre 2017
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Claude .. si j'avais su quoi ? tu regrettes ? pour quelle autre machine la Z150 ? ( plus onéreuse)
    elle est pourtant excellente cette HC X1 pour son prix ...
    Hormis un écran rachitique pas grand chose à lui reprocher surtout pour du web (en particulier top son GA et son UHD 50p ***)
    Par contre face à cette X1 " Pana AG-UX90, HC-X1000, Sony HXR-NX100" il faut les oublier elles sans regret
    Bertrand :jap:
    *** Il faut bien insister sur le fait qu'une image UHD ramenée en FHD sera toujours supérieure à la même en FHD
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal expliqué, pour ne pas avoir à me dire si j'avais su ... , et je rectifie le post, merci !
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Oui incompréhensible d'ailleurs car c'est bien la première chose que percevra le futur acquéreur Viseur & Ecran
    Sont nuls les "Marketeurs"
    Canon l'a bien compris depuis longtemps (XF 305), Sony est historiquement à la traine !!
    ... celui de la X1 est meilleur ...
    Bertrand :jap:
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.
    Mais le capteur est bizarre : 17,8 Mpix !! Alors que celui des deux autres est de 8,8 Mpix (beaucoup mieux pour la vidéo).
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , si tu as des doutes sur le choix des cameras , le Satis ( Salon de la video ) va bientôt avoir lieu en région parisienne . L'année dernière , la Z 150 et la Pana X1 étaient à 3 m l'une de l'autre . Les comparaisons étaient donc pratiques.
     
  7. GuillaumeRam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est bien la mairie qui finance l'achat
     
  8. GuillaumeRam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui mais de la à acheter une caméra 4K pour l'utiliser en FHD... A ce moment là, on pourrait dire que les EX3, PMW-200 et X200 Sony sont des caméras à éviter... et ça n'aurait aucun sens vu les merveilles qu'elles sont ^^
     
  9. GuillaumeRam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour l'instant, je me dis simplement "UX90 : caméra à éviter parce que mauvais avis alors que sur le papier pour filmer en FHD elle parait aussi bien que la X1". ^^
     
    #24 GuillaumeRam, 2 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2017
  10. GuillaumeRam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui mais ça va arriver vite.
    Sinon, j'irai faire un tour chez vidéoplus ou au cirque vidéo...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Tu connais la PXW X200
    C'est rare
    Une merveille cette bestiole
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24

    Effectivement, c'est du bon sens ... :good: l'UX90 ne mérite pas cette descente en flamme gratuite et non justifiée : oui dans ton cas ciblé FHD il reste un très bon outil....
    Ne pas oublier en plus light les XA 30/XA 11 (version récente de l'XA30 en plus cher :rolleyes:) et aussi l'XF200 où tu retrouves les 3 bagues avec son codec en 422 8 bits Mpeg-2 LGop 50i Mbps typique broadcaste...mais sur carte CF en MXF Canon.... à moins de 3000 € ..et tu gardes les sous pour micro, monopode, torche...et la mairie sera contente pour ta bonne gestion...c'est ça être professionnel :suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. GuillaumeRam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je connais mieux la PMW-200 que j'ai louée une fois mais j'ai vu un test de la X200 c'est une petite caméra de reportage très pro.
    Je pense qu'elle n'est pas connue parce que pour le même budget tu as une FS5 plus à la mode... Du coup la X200 est une caméra qu'on loue mais qu'on achète peu.
     
    #28 GuillaumeRam, 2 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2017
  14. GuillaumeRam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oh oui j'y pense... :)

    Pour le moment, grâce à votre aide, pour un budget inférieur à 3500€ net mon cœur balance entre les :
    - HXR-NX100 (certains la déconseillent / c'est vrai qu'elle n'est pas très pro sur certains points)
    - AG-UX90 (avec certaines réservent parfois viscérales et quelques cris d'effrois de la part de nos amis du Repaire)
    - XF200 (surtout si on a pas un budget suffisant pour un nouveau PC/Mac grace à la souplesse de MEPEG2)
    - HC-X1 (l'adorée de tous ou presque)
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'UX90 ne mérite pas cette descente en flamme gratuite et non justifiée
    AQW333 Tu es un peu excessif, non ???
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous