module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Tests compatibilité lecture vidéos issues de camescopes 4K

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ogt, 10 Mars 2015.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai complété les tests de compatibilité en lecture, dont j'avais déja publié quelques résultats.

    Ces tests concernent les vidéos natives ou converties, issues des caméscopes 4K suivants (clips déjà publiés sur le forum):

    - Panasonic GH4
    - Panasonic HC-X1000
    - Panasonic LX100
    - Panasonic WX970
    - Sony AX100
    - Sony AX1
    - Sony X70
    - Sony PXW-Z100

    Résultats détaillés dans le fil ci-dessous, de la rubrique "News du secteur de la vidéo" ou tous ces nouveaux caméscopes 4K ont largement été commentés :

    http://www.repaire.net/forums/news-...ests-compatibilite-lecture-videos-issues.html

    Olivier
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai complété le tableau du post
    http://www.repaire.net/forums/news-s...os-issues.html
    avec les résultats de lecture effectués avec le lecteur standard Windows Media Player disponible dans la nouvelle version de Windows 10 que je suis en train de tester.

    Tous les fichiers sont lus sans problème, hormis les fichiers MXF, car n'ayant encore installé aucun autre logiciel, je pense que WMP ne trouve pas dans le système les codecs nécessaires pour lire ces fichiers.

    J'essayerai d'identifier ces codecs pour être certain que la totalité des fichiers 4K peuvent être lus avec cette nouvelle version de WMP, qui sera officiellement disponible avec W10 au troisième trimestre.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page