module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Tests compatibilité lecture vidéos issues de camescopes 4K

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par ogt, 10 Mars 2015.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Les résultats sur Vegas me paraissent faibles. Juste une question : as-tu bien mis le format de pixel en 8 bits et non en 32 bits sur les paramètres projet. Ce point est très important. Je suppose que tu as activé la CG dans les préférences vidéo car tu donnes son % d'utilisation.

Chez moi, en qualité de lecture paramétrée au maxi, le 4k est lu sans problème avec la carte graphique enclenchée. Si je la désactive c'est presque pareil sauf un petit passage sur un clip qui baisse passagèrement. Et là, évidemment, le processeur monte à environ 80 % d'utilisation. Avec la CG son utilisation diminue de moitié.

Pour être dans la réalité (en tous cas la mienne :laugh:), les clips ont fait l'objet d'un étalonnage ce qui peut compliquer un peu la lecture.

Config utilisée :

Processeur 6700K sans "over cloking" particulier.
    Carte graphique GTX 960
    Stockage SSD (tout sur le même, aucune répartition de quoi que ce soit).

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus puissant que ta configuration.

Les clips sont des MP4 filmés par Antonin en Hollande avec un GH4 qu'il nous ait mis gentiment à disposition. Tu dois les connaitre, je crois.

Pourrais-tu mettre les liens des clips qui t'ont posé problème afin que je teste pour voir ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Heu, si quand même :
    Processeur I7 6700K, indice Passmark 11024, le mien AMD FX8350, indice 8958, soit 23% plus puissant
    Carte graphique GTX 960 : 1024 cœurs Cuda, la mienne GTX 650 Ti : 768 cœurs Cuda, soit 33% de plus
    Difficile, il faudrait que je fasse une recherche, car je n'ai pas gardé les liens, mais enregistré les fichiers chez moi.

A l'occasion, je vérifierai le paramétrage dans Vegas, afin d'être dans les meilleures conditions.

Olivier

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah oui, c'est quand même un peu plus puissant.

Bon, alors si difficulté sur certains rushes (car il y en a qui fonctionnaient quand même normalement chez toi) alors on peut tenter une visualisation en demi résolution. Si on visualise sur un écran en 1920 la perte est quasi nulle et ne gêne en rien le montage.

4. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    UHD, 50p, H264 est très fluide sur la timeline de Edius ...
    Contrairement à ce qui est écrit plus haut

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut pour cela un Processeur Intel qui supporte Quicksynch ( ce qui n'est pas mon cas puisque AMD), on en a déjà débattu dans le forum Edius.

Olivier

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:
    la je n'ai pas compris (ou mal lu)....Quick Sync n'a rien a voir avec la fluidité sur la timeline....ce n'est qu'une puce qui encode a grande vitesse

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Non, Quick-sync assure bien le décodage et l'encodage,
    Extrait d'un article Intel : Technologie Intel® Quick Sync Video
    "La technologie Intel Quick Sync Video utilise les outils dédiés de traitement multimédia des cœurs graphiques d'Intel® pour accélérer le codage et le décodage, tout en permettant au processeur de réaliser d'autres tâches pour améliorer les performances et la réactivité globales du PC."
    Un peu plus détaillé :
    Intel Quick Sync Video - Wikipedia, the free encyclopedia

Olivier

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si encodage (ou decodage dans un logiciel type power dvd) en export -->la le processeur est soulagé ...

sinon sur une timeline seule l’accélération par GPU des cartes AMD, NVIDIA et Intel (OpenCL ou Cuda) la soulage ...

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne comprend pas cette phrase : L'accélération graphique d'Intel c'est Quicksync, pas Cuda, ni OpenCL.
    Elle est active pour le décodage du H264 quand on lit la timeline, au même titre que pour la lecture d'un Blu-ray.

Olivier

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Les Intel HD Graphics sont une gamme de processeurs graphique conçus par Intel et intégrés d'abord dans ses microprocesseurs ---> prise en charge DirectX , OpenGL et OpenCL ..

Quicksync est une autre puce intégrée au processeur

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    D'accord, je n'avais pas vu cette subtilité, que les Intel HD graphics offraient aussi un interface OpenCL
    (en fait je n'ai jamais eu de processeur Intel, toujours des AMD)
    Mais je crains que cela ne soit d'aucune utilité pour Edius, car ma carte Nvidia offre aussi un interface OpenCL, et vu les piètres résultats obtenus en 4K, comparés à Premiere, j'ai quelque doutes sur son utilisation par Edius.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page