module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tester un micro d'occasion (mkh416 p48)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Lucia lucia, 19 Décembre 2019.

  1. Lucia lucia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Contexte : je débute dans le son, je m'équipe petit à petit pour réaliser des courts métrages documentaires.
    A force de recherches, avec mon collègue, nous avons choisi la sound device mix pre 3 pour enregistrer le son. Nous cherchons maintenant notre micro et notre choix s'est porté (malgré la précision de prise de son qu'il demande), le senheiser mkh 416 p48.

    Question : Comme nous souhaitons l'acheter d'occasion, j'aimerais savoir comment tester le micro pour être sûr qu'il soit en bon état. Pouvez-vous m'indiquer comment?

    Pratique : Aujourd'hui, j'en ai testé un et en poussant le gain de la mixette (presque au 3/4), un souffle est apparu derrière le son direct que j'enregistrait. Est-ce normal? Est-ce que tous les micros auront se souffle, passé les 3/4 du gain? Est-ce possible de l'effacer au mixage?

    Question bonus : Enfin, petite question bonus, j'avais un vieux micro Senheiser MKH 416 p12 de 1992. Dès que je le branche en 12V sur un H5, il y a du souffle. Si je modifie l'alimentation en 48V, ce souffle disparaît mais j'ai lu que cela risquerait de griller le micro, je préfère éviter. Quelqu'un aurait un avis là dessus? Que faire de ce micro?

    Merci beaucoup pour votre aide!
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20