module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

teste de DD multimédia pour la HD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hpa, 24 Avril 2009.

  1. hpa

    hpa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans une autre discussion, j’ai indiqué avoir acheté un DD multimédia, le HMB 130. Je monte des films HD avec Studio 12. Il aurait fallu un graveur et un lecteur de salon blu-ray, le DD multimédia pour moi était l’achat le plus logique. Après avoir testé l’appareil, mon avis est plutôt positif compte tenu du prix. Il est très complet autant sur le point connexion que codecs, mes seuls reproches sont qu’il est un peu bruyant et que l’écran de gestion de fichier pas terrible (en sachant que mes seules critères d’achats étaient, de pouvoir lire tous mes formats de films et bien sur la HD). Pour le prix, je suis satisfait.
    Le seul vrai souci que j’ai rencontré c’est un problème de qualité, le HD 1080i est de moins bonne qualité que le HDV2 1080i. Après la proposition de jcgrini j’ai choisi un autre appareil. Aujourd’hui j’ai acheté pour comparer un autre lecteur multimédia sans DD de western digital, le DD pour moi ne sert que pour stocker, donc j’ai connecté mon DD externe.
    Pour la qualité, le problème est le même, ca ne viens donc pas du HMB 130.
    Qui peu me dire pourquoi le HD 1080i est de moins bonne qualité que le HDV2 1080i ? Ce n’est pas du tout logique.
    Pour le disque dur externe avec le western digital j’ai testé avec un film DVIX de 2 heures et je remarque des saccades que je n’ai pas avec mes films de 20mn en HD. J’ai fait la même expérience avec le HMB 130, pas de problème.
    Donc, moralité de l’histoire je garde mon HMB 130.
    J’espère que ma question ne restera pas sans réponse et que mon expérience sera utile à d’autres.
    Attention pas de méprise, je ne fait pas de pub. J’ai simplement acheté un appareil et je donne mon avis.
     
Chargement...

Partager cette page