module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Justement ces appareils de la série Q ont été conçus pour des utilisateurs espérant être à la fois au four et au moulin ... c'est celui à images qui ne fait pas le poids de farine à l'arrivée ... Ca restera donc dans l'état actuel un matériel d'appoint comme l'est le pain pour le steak. Tu peux me rajouter un HS ! :D
     
    #16 homero, 29 Novembre 2022
    Dernière édition: 29 Novembre 2022
    • Amusant Amusant x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je pense pas que c'est l'appareil le probleme, c'est juste qu'il est pas adapté a ce que veut faire notre ami.
    Manifestement le Q8 c'est une camera pour filmer de près, avec une bonne lumiere, pas en fond de salle avec un eclairage pourri. Ce qui est d'ailleurs aussi valable pour le son. Pres de la source pas a 10m avec en plus 40 personnes qui braillent entre les deux.
    C'est vrai que tu fais la meme chose avec un bon smartphone et c'est deja incomparablement meilleur.
    Son probleme en fait c'est pas la camera , c'est le budget.
    Tant qu'il cherche des appareils a moins de 300 euros, il trouvera pas son bonheur.
    puisqu'il etait vaguement satisfait de sa petit pana, il devrait tester les nouveaux modeles )la HC-VX980 ou la HC-VX870 )
    Perso j'ai la 770 (qui n'est que full HD et cette camera est un vrai miracle)
    On la trouve encore a la fnac pour juste un peu plus que 400 euros , mais on trouve encore la HC-V785 (full HD seulement) pour un prix amical (env 450 euros)
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Jm'accroche comme les Morbacs aux bas des soutanes !
    1+2+3 "IL" peut et doit le faire ..
    4) évidences bibliques !!

    Laurent as tu compris que tu fais tout à l'envers ?

    Dans ton cas désespéré :cry2: ..faut tout essayer :help:

    "bis repetita"

    "moi je" imagine les ZQ8 sur deux petits trépieds, sur scène, derrières les deux enceintes (gauche et droite) cadrage sur toi + le batteur et l'autre cadrage sur le camarade guitariste + le batteur
    la Pana en fond de salle en plan large et là sur la Pana TU PEUX améliorer le cadrage...
     
  4. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Le souci comme dit par Bcauchy plus haut c'est que ces tests sont ceux réalisés par zoom dans des conditions que l'on ne connais pas. J'aimerais voir des images tournées par de vrais utilisateurs en conditions réelles.
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Non pas n'importe comment. je viens de mettre cette vidéo en ligne de mon dernier concert :
    Il y a le son du zoom Q8, des images de la pana et d'un autre camescope Sony HDR-PJ420J en fixe (que je trouve en dessous niveau qualité), et en caméra à la main par des spectateurs mon téléphone Pixel 4.5G et un appareil photo bridge Sony.
    Pour moi la qualité me convient entièrement si ce n'est que tout ce matériel ne m'appartient pas, donc tant qu'à investir , j'aimerais m'aligner sur la qualité de la pana et du Pixel 4.5g.
    Honnêtement la qualité n'est pas très importante dans ce contexte, les gens n'ont pas de gouts, je vois des vidéos avec une image et un son horrible avoir une très bonne visibilité sur le web. Mais bon en tant que videaste,j'ai envie de faire mieux et de proposer du multicam.

    Non pas de souci car j'ai déjà revendu les deux caméscopes, très facilement vu que je les avais eu à bon prix. J'ai déjà commandé un Zoom H5 pour le son (j'abandonne l'idée d'enregistrée son et vidéo sur le même appareil). La seule question est de savoir dans quoi j'investis pour compléter mon matériel.

    Oui en effet, je dois améliorer le cadrage la difficulté étant que le camescope est accrochée en hauteur et c'est assez périlleux. A la base, je cherchais même un système que je puisse déclencher à distance car le risque est que je fasse légèrement bouger le cadre lors du déclenchement.
     
  6. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Du coup, je suis bien dans l'optique que tu propose. Je me suis débarrasser des ZOOM Q8, je peux améliorer le cadrage du panasonic en fond de salle (car trouver un endroit où l'accrocher est vraiment propre à chaque concert, je fais au mieux dans les limite du possible à chaque concert).

    Et pour les placement que tu propose, ça doit marcher dans certains cas, et dans d'autres non... Nos concerts sont souvent agité, des spectateurs peuvent monter sur scène, la scène est parfois peu stable, bref ça dépend. J'aime bien le principe de filmer à la main, ça ajoute un peu de dynamisme.
     
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Pas forcement car je n'ai pas défini de budget et je suis satisfait de la qualité de la pana HC-V750 et du pixel 4.5G (moins de 300 € d'occasion). Je ne trouve pas la HC-V750 en occasion mais j'imagine qu'on doit la trouver a bon prix vu qu'elle à 9 ans ? Je ne comprend pas trop la gamme pana, énormement de modèles.

    Par ce qui bloque niveau budget, c'est que mes camescopes sont accroché de manière périlleuse et peu sécurisée. Il y a donc risque de casse ou vol donc je n'ai pas envie de fixer une superbe et couteuse caméra comme cela. Pareil avec mes deux "cadreurs" au 1er rang, il y a un risque de casse.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Bin tu vois quand tu veux tu peux :D ....c'est tout à fait l'idée :good:
     
Chargement...

Partager cette page