module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test VDL17 prémium

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par refiom, 14 Avril 2011.

Tags:
  1. refiom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je viens de tester cette version et je la trouve un peu compliquée par rapport à Studio 15 ou Avid Studio
    Qu'en pensez-vous et quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner la version d'évaluation en téléchargement gratuit jusqu'au bout (c'est à dire DVD sur télé)
    Merci
    Cordialement
     
  2. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien placé pour répondre à cette question car je suis un ancien utilisateur de STUDIO 14.
    Après avoir attendu plus d'un an, une nouvelle version de studio permettant réellement de monter en AVCHD, je me suis décidé à changer de logiciel de montage. Avec studio, trop de bugs, de plantages, de lenteurs, de comportement et de résultats bizarres, vraiment trop.

    J'ai testé plusieurs logiciels de montage dont MAGIX VIDEO que j'ai retenu finalement.

    C'est vrai qu'au départ, VDL parait moins simple d'utilisation que d'autres. J'insiste sur "parait".
    Il faut un temps d'apprentissage plus long que studio, c'est vrai.
    Mais passée cette phase, l'utilisation du logiciel est un vrai plaisir.
    Les possibilités sont impressionnantes.
    La productivité est incroyablement plus importante qu'avec d'autres logiciels.
    On travaille vite et bien.
    Le logiciel est très stable et rapide.
    J'ai eu peu de plantages et à chaque fois sans perdre mon travail.
    L'interface de VDL parait plus complexe mais en l'utilisant, on se rend compte qu'elle offre des tas de petits outils qui facilite la vie. Quand on la connait mieux, tout tombe sous la main (la souris).

    Même si j'ai encore quelques bugs sur la génération des supports, je ne regrette pas d'avoir changé de logiciel.

    La seul chose que studio a en plus : les thèmes de montage.

    D'après mes lectures ici et ailleurs, STUDIO 15 n'aurait pas corrigé le tire.
     
  3. refiom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Aurais-tu des infos ou commentaires sur AvidStudio
    Je l'ai testé et il me semble très complet (menus à 2 pages qui fonctionnent etc...)
    Je suis tellement habitué à Studio 10 que j'ai peur de changer et d'être déçu
    Mais en contrepartie il est vrai que Pinnacle est un peu''chiant'' pour la mise au point (j'ai galéré 6 mois avec studio10) et il faut toujours acheter !!
    Est-ce qu'AvidStudio est pareil ?? je ne sais pas
    D'autre part il est cher (169€)
    J'hésite encore mais tes arguments sont prêt à me convaincre
    Si j'ai des soucis de fonctionnement avec Magix puis-je faire appel à toi?
    Quelle version me conseilles-tu?
    Merci pour ton aide
    Cordialement
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut

    Tu oublies le principal:

    Dans quel CODEC travailles-tu ?

    En HDV Magix est super, très facile (surtout les versions antérieures 2007+ par exemple)

    En AVCHD par contre ..J'ai du abandonner toute idée de travailler avec MAGIX et j'ai du revenir sur EDIUS qui est beaucoup moins intuitif mais qui gère très proprement ce CODEC surtout le 50p ..

    Si MVDL18 propose un smart rendering qui fonctionne correctement j'y reviendrais peut être ...
    Mais si ils me laissent trop le temps de m'habituer à EDIUS ils perdront un client payant !!!!
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir Caraibe
    Un petit bonjour au passage
    Maintenant pour moi je vous retrouverais en octobre, à moins que j'ai le wiffi dans les ports.
    Merci à toutes et à tous pour le partage
    Maintenant pour moi c'est prise de vues et montage l'hivers prochain
    Il y aura, j'espère, beaucoup de changement en bien dans nos logiciels de montage.
    La seule chose que je crains c'est encore de changer d'ordinateur mais je verrais

    Cordialement
    Jacques
     
  6. francois21

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré certains intégristes qui m'accusent de dire n'importe quoi et que je vais encore contrarier je suis obligé de reconnaître que je partage votre intelligente analyse.

    Désormais on va me gratifier de récidiviste :-)

    Remarque : Comme AVCHD est bridé sur cette application j'utilise le format WMV qui permet une bien meilleure qualité.
     
    #6 francois21, 3 Mai 2011
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Les "intégristes" (un mot qu'il conviendrait de ne pas employer il me semble) comme tu le dis, il faut lire ce qu'ils écrivent aussi:

    Tout dépend ce qu'on attend de MAGIX, dans quel codec on travaille et quelles exigeances de qualité on a!!!

    Magix est un soft très bien pensé, assez complet en terme de fonction, avec une bonne ergonomie intuitive ..Donct Très facile à prendre en main .
    J'ai dit le contraire moi ...Si c'est moi que tu vises !!!!

    Je dis seulement que la version MVDV17 est incapable de gerer proprement l'AVCHD en 1920*1080 50p ...ET là tout le monde est d'accord ..sauf toi!!!

    NON désolé je modifie !!!
    moi aussi je n'ai pas tout lu EXCUSE
    Tu en conviens ;)
     
    #7 caraibe, 3 Mai 2011
    Dernière édition: 5 Mai 2011
Chargement...

Partager cette page