module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TEST sur ma TV 3D ULTRA-HD (4K)

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 6 Juin 2014.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 416
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Quelques remarques

    Salut DEFI Ugol giroudf...

    Ha la polémique ou le dilemme : VP ou Télé
    La HD Bizarrement a commencé à être accéssible en VP (du moins la 720p)
    En FullHD aussi les VP on été à des prix accessibles avant les télés ou alors à peu près à la même époque.

    Pour le 4k, je ne comprends pas ce qu'il se passe en ce qui concerne les VP, car toujours le ticket d'entrée scotché à 10 k€ !!!

    Un VP ne donnera jamais une image aussi lumineuse qu'une Télé !!!
    J'ai vécu plus de 4 ans avec une installation salon.
    Ensuite j'ai trouvé l'oppotunité de faire une salle dédiée et en même temps je suis passé en fullHD.

    DONC pour celui qui se lance dans le HC :
    - En Salon je conseille une télé ...La plus grande possible
    - Si possiblité de faire une salle dédiée je conseille le VP qui vous met tout de suite dans une ambiance cinéma !!

    Mathématiquement, regarder un film sur un moniteur 24" sur une télé 117cm ou sur un écran VP de 2m60 ou plus, si on respecte SON ratio de visu (environ 1.2 fois base écran pour moi) C'est Pareil

    MAIS Humainement c'est différent ..Subjectivité, confort etc... bref des paramètres qui ne se "mathématisent" pas ;)

    Pour la 3D et la distance de visu (ma seule expérience se résume à AVATAR au cinéma :o :o ) ça doit dépendre je pense de l'écartement des 2 prises de vue en ce qui concerne les films DIY.

    Sur AVATAR au ciné, la salle était vide, j'ai du avancer de 3 rangs / mon placement habituel.
    Sur cette expérience j'ai trouvé que la 3D rétrécissait considérablement l'écran.

    André :jap:
     
    #16 caraibe, 10 Juin 2014
    Dernière édition: 14 Juin 2014
  2. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,

    En plein doute avant investissement sur une TV 4K 3D "passive" (type LG), je rebondis sur ce post afin de bénéficier de l'expérience de Ugol et d'autres...
    Lorsque tu dis "aucune pub ne précisait spécifiquement la possibilité d'avoir enfin de la vraie full HD", tu veux dire qu'enfin tes vidéos sont plein écran ?
    Je monte aussi mes propres vidéos 2D et 3D directement avec Magix Video Pro X6, pour les 2D pas de problème bien sur, mais pour les 3D je suis obligé d'aller faire les tests à la FNAC ou chez Darty avant d'être certain de mon choix sur l'investissement (passive ou active) définitif... hormis bien sur pour le 4K dont j'attendais la démocratisation...
    Comme toutes les dernières TV 4K peuvent lire des fichiers à partir d'une clé USB, j'y suis allé avec ma clé contenant mes vidéos 3D et là grosse déception ! impossible d'afficher chez tous ces revendeurs en plein écran, aussi bien en "active" (Samsung) qu'en "passive" (LG) et même d'autres marques... :cry2:
    J'ai fait plusieurs versions en "Side by side" et en "superposition", exportation en MP4 Full HD 1080 comme le propose Magix Video Pro, rien à faire...
    Voyez-vous d'ou peut venir le problème ?
    J'ai pensé à un moment donné à un problème de clé USB, mais apparemment non, les vidéos 2D s'affichent impec ! les vendeurs sont aussi embêtés que moi malgré leur effort...
    C'est pourtant une option que je souhaite voir fonctionner avant d'investir afin que mes vidéos puissent être visionnées directement à partir d'une clé USB après téléchargement chez ceux qui sont équipés en TV 3D.
    Merci d'avance !
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    le probleme est que le traitement de l'image est tres different selon que l'on passe par le hdmi ou le lecteur USB.
    Le second necessite une lecture et un decodage de fichier.
    perso j'ai deja du acheter une clef usb haut de gamme pour reussir a lire un fichier sans saccade. Ensuite les performance du decodeur peuvent etre tres variables d'un model a l'autre, alors que le standard hdmi est le meme sur tous les tv.

    le top du top est de lire un un fichier video sur un lecteur haut de gamme et envoyer le signal par le cable hdmi.
     
  4. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf !

    Donc pour toi il y aurait un problème de lecture avec une clé USB !
    Effectivement, ça me titillait un peu cette histoire de clé tout de même, surtout que la mienne date déjà un peu, mais j'ai posé la question au vendeur de la FNAC qui ne voyait pas de problème de ce coté pourtant...
    Que veux-tu dire par "clef usb haut de gamme " ? as-tu une référence en exemple ?
    Il y a des lustres que je n'ai pas acheté une clé USB, peut-être qu'il y a une vitesse de transfert aujourd'hui comme une carte mémoire ?
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un classique!

    il faut graver un bluray y compris réinscriptible (Power DVD donne de multiples choix de formats), ou passer le fichier depuis le cam qui l'a produit, sinon le côte à côte n'est pas reconnu. Ce sont des "cadenassiers" ces diffuseurs!
    Le seul fichier qui marche peut-être est le 3d .wmv de Windows, créé dans ce logiciel, qui déclenche la 3D sans le dire ... un truc bizzare vérifié sur mon téléviseur Tosh 3D non full hd, qui lui aussi fait des siennes : on peut ( on doit, à vrai dire) forcer le 1080i dans le démo pour obtenir la meilleure image (très visible sur les incrustations -tels le volume ampli- qui ne paraissent pas du tout en 720p.
    Comprenne, ou explique, qui pourra!
    Le pb existe aussi pour moi sur internet : la 3D y reste en "side by side" sous html5, rien à faire.
     
  6. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui ! toujours pas simple la 3D et ils font rien pour...
    Et ils s'étonnent du flop des ventes de la 3D... :sad:
    Finalement "l'anaglyphe" est un cadeau à coté... ;-)
    Personnellement je ne grave plus de DVD Blu-ray, je trouve cette méthode un peu archaïque de nos jours et complètement dépassée avec la venue des espaces gratuits du Web, le prix des DD dérisoires et autres systèmes de lecture plus pratiques...
    Je vais tester l'option .wmv qui effectivement m'a réservé d'autres bonnes surprises dans le passé sur des problèmes différents, merci !
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    j'en ai parle dans un autre sujet.
    La clef qui finalement m'a donne le meilleur resultat est une Sandisk extreme usb 3.0
    j'ai pris directement une 64gig mais elle est pas donnee, env. 50 euros.
    apres le mieux c'est encore un SSD de 128 giga. avec un boitier usb.

    sinon pour pas cher on a l'enregistreur/lecteur de blackmagic (le shuttle II)
    qui marche sur batterie, prends les SSD, et permet de lire des fichiers pas trop compresse comme le DnxHD. Malheureusement il ne sort pas (encore) en 4k, mais ce
    serait le top.
     
  8. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf !

    Effectivement ça a bien changé depuis le temps... :D
    Faut dire que j'utilisais pas très souvent ma clé de 4 Go qui date déjà pas mal...
    Après avoir bien regardé ce qui se faisait, j'ai opté pour une 16 Go à 11 €, c'est la "SanDisk Ultra USB 3.0 à 100 MBits".
    ça change au niveau téléchargement déjà... :mdr:
    Reste plus qu'à tester tout ça la semaine prochaine, en passif et en actif !
     
  9. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  10. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ugol !

    J'ai passé un peu de temps à faire des tests chez les revendeurs de TV 3D de dernière génération, je précise que mon objectif est une TV UHD 3D, de manière à faire de la 3D (Active ou Passive) en 4K, puis de la rendre accessible via le Web ou de mon espace à la famille et aux intéressés équipés TV 3D, cela sans les obliger à devoir graver un DVD Blu-Ray pour le visionner, la plus part ne sachant pas le faire ou n'étant même pas équipé pour le faire... donc lecture, soit comme les vidéos classiques en "streaming" type YouTube, Dailymotion, etc., soit par téléchargement du fichier, étant conscient qu'en streaming pour du 4K, question débit il sera préférable d'être équipé en fibre optique... c'est la raison pour laquelle je le mettrai automatiquement en fichier à télécharger pour le visionner tranquillement soit via son Pc ou Mac relié au TV 3D par HDMI ou soit comme je l'espère via un support simple tel une clé à mettre directement sur la TV après le chargement du fichier sur celle-ci...

    Malgré ma dernière clé USB 3 (100 Mo/s), les tests sur TV UHD 3D sont négatifs et pas très convaincants sur TV 3D Full HD quoi que possibles sur ces derniers TV équipés d'une USB spécifique appelée PVR (Personal Video Recorder) ou DVR (Digital Video Recorder) selon les fabricants, cette seule USB spécifique (bien cachée...) sur les 3 ou 4 autres serait USB 3 et les autres USB 2, son but est le possible enregistrement direct de flux télé sur clé USB ou autre disque externe, remplace même un magnétoscope...
    Remarque : seuls les téléviseurs vendus en Europe sont équipés de la fonctionnalité d'enregistrement USB Rec/Play. Cette fonction est désactivée sur les modèles vendus aux États-Unis suite à des considérations légales. De toute façon, l'enregistrement est codé et donc ne peut-être relu que sur TV avec ce même support et non sur PC.

    Mais bon, malheureusement ce port USB 3 n'est pas encore la solution aujourd'hui, surtout en version TV UHD 3D (4K), de plus plutôt équipé dernièrement en nouvelle génération HDMI 2 et non plus en version 1.4a afin de tenir compte de la définition 4K... donc, si l'on est pas équipé d'un même lecteur DVD 3D dernière génération HDMI 2 ou d'une passerelle multimédia dernière génération, la seule solution devient la "clé HDMI" appelée aussi "Media centers" pour une utilisation à la base plutôt Wi-Fi, mais dont la capacité de stockage arrive à 8 Go sur les derniers modèles, sans compter pour certaines la possibilité de rajouter une micro carte mémoire jusqu'à 32 Go... et là ça marche et ça devient vraiment simple pour monsieur tout le monde... d'autant que les prix sont raisonnables (de 25$ à 100$) et le seront encore plus demain...

    Quelques liens pour info, mais il y a de nombreux concurrents qui pointent :
    Wireless Display Adapter | Microsoft Hardware

    Matchstick - La clé HDMI de Mozilla qui va ridiculiser Google et sa Chromecast - Korben

    Cle Android hdmi 4 c?urs Rockchip RK3188 HI702 à 69?

    Clé HDMI Android Tronsmart MK908 Quad Core Android 4.2 Bluetooth XBMC 49? livrée
     
  11. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir canteau

    Si vous n’habitez pas trop loin de chez moi (je suis entre Salon de Provence et Cavaillon) vous pouvez venir chez moi faire vos tests sur ma TV 3D 4K ou ma TV 3D HD, toutes les deux en passives.

    Cordialement ugol
     
  12. canteau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ugol,

    Tu habites une bien belle région ! ;-)
    J'y ai passé 3 semaines de vacances en Juillet de l'année dernière, j'étais stationné à 10 kms au sud de Gordes, au village des Beaumettes exactement (pas les Baumettes de Marseille hein! :D), je me suis régalé en photos...
    Non, j'habite bien plus au Nord... dans le grand froid de l'île de France... :o
    Mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus, je suis dans la belle Vallée de Chevreuse avec sa forêt domaniale de Port-Royal et celle de Rambouillet et son parc naturel superbe...
    Pourquoi pas une rencontre pour parler 3D !
    Au plaisir
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous