module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Test Sony VG-20

Discussion dans 'Sony' créé par Antonin, 13 Mars 2012.

Tags:
  1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème avec la sony VG20 - YouTube

j'ai retrouvé une autre vidéo ou avec le dos de ta main ,tu viens toucher le bouton photo qui est source de ta soit disant panne ...

T'es pas tendre avec le sav :D
    en réponse , j'ai moi même fait une vidéo ici :

#17 56ludovic56, 10 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a demander l'emplacement de la prise micro externe : voir sur la poignée (photo en pièce jointe )

4. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai vu dans la vidéo que la camera avait une sortie HDMI qui sort du 4:2:2 en 8 bits. J'aimerai être sûr de bien comprendre ... cela veut dire qu'elle n'enregistre pas à ce débit là, c'est bien ça ? mais qu'un ordi branché en HDMI pourrait parfaitement récupérer ce signal là ?

Ce qui ferait de cette caméra une très bonne camera "de studio" pour du tournage sur fond vert, n'est ce pas ? Et donc, une des solutions les moins chère pour ce type d'utilisation ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne, et si vous avez un complément d'information concernant la solution la moins chère pour faire du tournage fond vert propre, je suis plus que preneur ;-)

5. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Les ordis ont presque jamais d'entrée HDMI.
    Il faut donc plutot penser à l'achat d'un enregistreur externe pour avoir le signal en 4:2:2.
    L'autre solution pour faire du fond vert avec toute la lattitude d'image nécessaire c'est : http://www.repaire.net/forums/cinema-numerique/244247-blackmagic-cinema-camera-2k-raw.html
    Une meilleure résolution, une pdc un peu moins faible, une meilleure dynamique et surtout un enregistrement en raw.
    Ceci dit, j'ai fait récemment du fond vert avec un Nex VG 20 sans enregistreuer externe et ça marchait bien aussi (sauf pour les doigts d'une fille qui avait du vernis à ongle vert qu'on avait pas calculé au moment du tournage, mais la, il faut avouer que ce n'est pas la faute de la camera)

6. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaaou !! effectivement, c'est plus que tentant !! merci pour le tuyau dworkin

Bon, le seul hic, pour moi, c'est le budget serré ... à 3000 euros, n'ayant aucun objectifs, pas de cage, et le reste des accessoires pour rendre l'engin plus ergonomique et adapté à ce que j'ai déjà (en fait, c'est ce que j'ai déjà qu'il faudrait tout réadapter à l'engin), il faudrait peut-être ajouter 2000 euros (pour être gentil) au budget ... et là, a pas ...
    Mais je retiens quand même l'idée quand j'aurai fait mes premières armes avec un peu moins lourd ...

Donc, à budget avoisinant le prix du VG 20 (ou à peine plus ...) on a quoi qui sort du 4:2:2 ? et sinon, cet enregistreur externe qui pourrait du coup enregistrer la sortie HDMI du VG20, faut compter combien ?

Merci à vous

PS: et dire qu'il y a 5 ou 6 ans, j'achetais ma sony A1E à 2700 €, pour même pas faire la moitié de ce qu'on peut faire aujourd'hui avec le même prix ... ça évolue tellement vite ...

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Vu la petite taille du VG20, ça risque d'être difficile d'installer l'enregistreur externe :D
    Sinon, tu as le GH2 cracké pour 1000€, ou le GH3 qui sera annoncé mi-septembre.

8. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu dans un forum que le GH2 ne sortait que du 4:2:0, et que la limitation était hardware et non software ... donc même hacké ... à moins que mes sources soient fausse, et là, ce serait aussi une agréable nouvelle !

On attendra le GH3 (et son prix ...)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous