module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test Sony HVR-Z5 par Alice

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 7 Février 2009.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, (ps, je vote pour préciser TTC ou HT pour que pro et grand public ne soient pas perdus). Et c'est la dessus que j'aimerais qu'Alice réagisse parce que je trouve que c'est un gros "enjeu" pour la caméra actuellement.

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Comprends pas l'intérêt d'un test de sensibilité si on est en auto...
    Petit question : Avec une optique X20, est-ce que ça signifie que le pic qualité de l'objo se situe à X10 ? et que du coup la qualité en position GA est vraiment moyenne ? Je dis ça parce que sur la Z1 c'est hyper flagrant : la position GA est nettement mois définie/piquée que si on est en X5 par exemple.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;-) Woody Moretti
    Oui mais pas avec autant d'amplitude ...les extrêmes ne sont jamais là ou les "transtandard" se révèlent ..c'est comme en Photo.
    De plus les plans larges sont particulièrement délicat en terme de "rendu" indépendamment de l'objectif..il faut prendre un soin tout particulier à son cadrage, au premier plan, pour le mettre en valeur et construire un ensemble agréable ..au contraire un plan serré est toujours flatteur ..

Il est devenu rarissime de "contempler" des plans larges dans les séries diffusées sur nos écrans .. sans oublier que les plans serrés économisent les décors ....voir les acteurs qui peuvent enregistrer ..séparément ..!!!
    Bertrand :jap:
    N.B. A titre personnel je ne suis pas un fanatique des Zooms puissants .. on y perd forcément en qualité .. surtout faut savoir le gérer ... 29x20=580mm !!! t'imagines à peine en Photo alors filmer !!..( télécommande IR ) ..déjà puisque tu as une Z1 son zoom maximum sans pied ..."faut pas rêver" ( Z1 : 3 ans de vie commune avec cette fantastique compagne )
    Concrétement l'objectif de la Z7 est "pour moi" largement un cran au dessus ..et amplement suffisant en puissance .

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Hello !
    Je cadre souvent en 32,5 avec la Z1 ne serait-ce que pour être bien stable lorsque je tourne caméra au poing. Le prob c'est que comme je l'ai dit, la définition est vraiment moins bonne que si j'étais au 100 si tu veux et c'est bien dommage. Mais bon, nul doute que la Z5 fait nettement mieux (la EX1 en reine). Le test de Baraalice semble montrer que la qualité d'image de la Z5 est moins bonne que celle de la Z7, on a des preuves concrètes ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelqu'un a-t'il filmé un ciel pur bien bleu avec une Z5 ou à défaut une FX1000 ?

7. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, c'est bien toute la question ,-)

Bravo à Alice pour son comparatif - vraiment.

Ceci dit, il y a comme un léger paradoxe, me semble-t-il, entre le comparatif lui-même (qui penche favorablement pour la Z5) et sa conclusion qui incite à la Z7:

Qu'en dites vous?

Si j'ai bien compris, l'avantage de la Z7, c'est l'interchangeabilité de son optique. A partir de quel moment, sur quels types de travaux, cela a vraiment son importance ?

Merci à tous.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Quand celui d'origine ne permet pas d'aborder une situation à l'image : macro, astronomie, prise de vues nécessitant une très longue focale : ça va du paparazzi à la video-animalière en passant par la prise d'otages d'un avion en bout de piste etc ...

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En ajoutant que c'est le moyen idéal pour faire rentrer de la poussière entre l'optique et le capteur. :D

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Si c'est de la poussière d'étoile on va en même temps aux extrêmes connus des dimensions spatiales :D mais c'est vrai que ces caméras n'ont pas encore bénéficié des "essuies-glaces" des APN reflex du moins que je sache !

11. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bah, contrairement aux appareils photos, sur la z7 le capteur n'est pas à nu. Il est protegé par une vitre donc techniquement il ne devrait pas y avoir de poussières sur le capteur d'où l'inutilité d'un dispositif de nettoyage ultrasonique.
    Un petit coup de poire et c'est décroché, au pire une bombe de nettoyage pression.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Alice, sur les appareils photos le capteur n'est pas à nu non plus. ;-)

C'est le filtre passe-bas (plaque de verre traitée spécialement) qui est devant. En fait on ne nettoie jamais le capteur mais ce filtre.

Sur les camescope c'est la même chose. Quoique sur un tri-capteur avec le prisme je me demande comment c'est foutu.

Hou là... !

Je ne tenterais pas cette méthode. Surtout la bombe !

13. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Concernant la Z5 et la FW1000

Pour ceux qui hésite entre une Z5+MRC1K et le FX1000+MRC1K
    C'est sans hésition que j'ai choisi la Z5 pourquoi:
    _J'avais la Z1, j'ai acheté le module mémoire et j'ai fait des essais:
    _il faut mettre le module en hauteur sur le support accessoire,le cable 1394 ce balade pas pratique du tout
    _pas d'information dans le LCD concernant l'enregistrement du module
    _on ne peu pas enregistrer uniquement sur la memoire sans la cassette par le REC de la camera
    _avec le module il faut une deuxieme batterie
    _l'enclenchement est instantané sur la Z5 et complétement intégré a la coque--- donc pas d'hesitation me concernant sinon trop de désagrément

14. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ?

"Je ne tenterais pas cette méthode. Surtout la bombe ! "

Je viens de tester ce WE ma bague d'adaptation Nikon et à chaque chgt d'optique (du 55 micro au 500 mm) un petit coup de bombe !!!
    Et jusque la tout va bien :suspicious:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ".Je ne tenterais pas cette méthode.."

jusque la tout va bien :D pourvu que ça dure et c'est pas gagné ..

C'est EXPLOSIF une bombe:sad: ..because...elle fait quoi la bombe ?...ton avis . ?.. la majorité souffle un jet "puissant" :weird:

ET qu'est qu'il fait le petit jet puissant ..il prend dans ses petites mains fébriles et puissantes ..ces malheureuse petites poussières et gouttelettes huileuses..ET ..ET ..alors raconte ...
    Ben ..80% il les expulse dehors ..et les 20% il les pousse bien à fond à fond ...dedans ....par les mini espaces "nécessaires" au fonctionnement du Zoom ?!!! :unsure:

Ben ..oui ..quand il s'ouvre ou se ferme ....il agit comme un piston dans une seringue ..il faut bien qu'il laisse rentrer et/ou sortir de l'air.
    Sur une caméra tu ne le vois pas car ce sont les lentilles qui se déplacent à l'intérieure ..mais ça "respire " aussi ..!!!
    As tu compris/percuté sur le pourquoi et le comment du danger des "bombinettes"
    Tu aurais un mini "aspirateur" là oui .... il faut utiliser (si nécessaire exclusivement ) les outils conçu pour les « Reflex » numériques
    Comme pour eux lors du changement le "boitier" l'ouverture vers le bas
    Bertrand :jap:
    N.B. tout ceci ne s'applique qu'aux "bombes" d'air comprimé ....les autres sont toutes aussi dangeureuses (dont certaines en chair et en os ..non pas tapper Alice !!!:non:) mais c'est un autre débat

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous