module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Sony FS-700

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Forest Finbow, 17 Juillet 2012.

  1. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Hello les amis,

    Le repaire teste en ce moment la Sony FS-700 :-)

    Pour ce faire nous avons choisi de tourner quelques images dans Paris mais le zoom de base fourni avec la caméra (18-200 F/3.5-5.6) me laisse avec une certaine frustration.
    Je ne vois pas bien l'intérêt de tourner en 35mm si c'est pour faire nos images au mieux à F/5.6 aussi j'ai envie de faire appel à notre belle communauté pour voir si vous disposeriez par hasard d'optiques E-mount (NEX, FS100) ou Alpha (nous avons l'adaptateur). Mieux encore, si quelqu'un aurais accès à la bague metabones EF-E-mount, on a plein d'optiques Canon qu'on aimerais bien utiliser.

    Si vous avez ça et que ça vous dit de vous joindre à nous pour le test, nous faisons les essais cam aujourd'hui et nous tournons les trois jours qui suivent.

    Contact en message privé.
     
    #1 Forest Finbow, 17 Juillet 2012
    Dernière édition: 17 Juillet 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Forest et Mehdi ont déjà commencer à tourner pour ce joli test en grandeur réelle de la FS700. Merci déjà à eux pour leur enthousiasme à tester pour le Repaire.

    Je me joins à Forest pour la demande à propos de la bague d'adaptation (difficile de trouver à louer apparemment) ou pour un objo de qualité en monture Sony. Ce besoin est évidemment urgent ;-)

    Egalement il serait intéressant pour ceux qui sont concernés par cet essai de nous dire ici ce qu'ils souhaiteraient voir testé sur cette caméra. Nous en disposons jusque vendredi donc c'est une opportunité "en temps réel". Une série de prises de vue sont dores et déjà prévues et programmées mais on peut en profiter pour creuser une piste ou une autre par ailleurs. Donc n'hésitez pas à dire ce qui vous intéresserait.

    Michel
     
  3. Forest Finbow

    So

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0
    Bonne nouvelle, Telline nous a fait l'amitié de nous prêter l'adaptateur électronique metabones :-)
    On est paré pour un super test.
     
  4. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Super ! J'ai hâte de connaitre les résultats ! (definition, sensibilité, qualité du ralenti, ergonomie, progrès par rapport à la FS100…) Merci !
     
  5. ferrysso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test Fs700

    Bonjour je voudrais savoir si vos testes avec la FS 700 sur Paris on été concluant?
    merci
     
  6. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis aussi intéressé par les tests; pour ceux qui se posent la question de l'image, il y a sur le site d'Aleister Chapman, des rushes pris d'avion du Grand Canyon plus qu'impressionnants.
    Il aurait eu un 18-200mm stabilized pour les prises de vue, mais c'est un grand mystère pour moi, il pourrait s'agir d'un objectif à 800 euros (le Sony basique?) ou du nouveau Sony ou du Sigma ou du Canon; en tout cas les images sont..:weird:..!
     
  7. ferrysso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony FS 700

    Bonjour , j'ai egalement hate de voir les resultats des tests , par contre vous dites que les images sont bizares ? c'est a dire dans quelle sens vous dites cela !
     
  8. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans le sens étonnantes, la profondeur de champs, la colorimétrie, le piqué;
    j'ai des images sur un blu-ray en 3d du Grand Canyon (Rivet at risk, crée pour être projeté en salle Imax) et la précision de celles de Chapman me semble bien meilleure (maintenant il faudrait comparer blu-ray vs blu-ray.).
    Daniel.
     
  9. S.Blanchardon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Propriétaire d'une FS700 depuis quelques semaines, je peux vous dire qu'elle tient toute ses promesses en ce qui concerne la sensibilité, le dynamique, le piqué bref la qualité globale de l'image ! Il faut par contre lui adjoindre les accessoires indispensables pour en tirer le meilleur (EVF et moniteur externes, enregistreur).

    Bon, j'ai ne vais pas partir dans une review exhaustive et à la base je suis venu pour partager cette news avec vous :

    IFA show report – Sony FS700 4K firmware due in a few weeks for same price as F3 S-LOG upgrade? | EOSHD.com

    Plus de news j'espère à l'IBC qui se tient dans deux jours, je vous tiendrai au courant.

    Steph.
     
  10. Greg Cervall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je suis également très intéressé par la Sony NEX FS-700.
    Par contre, je cherche une solution pour l'enregistrement externe. En effet, si je prends un Atomos Samurai, je ne peux au maximum qu'enregistrer en 1920x1080 25p (la version 50i ne m'intéresse que moyennement !). Comment récupérer sur cet enregistreur externe les clips ralentis qui sont eux, à priori, enregistrés en 60p sur la carte flash ? Je me trompe peut-être, mais j'ai beau cherché des réponses sur tout le net, rien ne me satisfait pleinement.
    Si quelqu'un à une réponse, je veux bien l'entendre !
    D'avance merci à tous...
    Dans l'attente du résultat de votre test !
     
  11. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Des nouvelles du test ?

    Je suis tré intéressé !!

    merci
     
  12. ferrysso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Toujours pas de nouvelles sur le test de la FS 700??
     
  13. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Forest a bientôt fini (obligé de composer avec un emploi du temps chargé). Mais ce sera un bel article intéressant.
    Encore un tout petit peu de patience ;-)

    Michel
     
  14. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    encore 3 mois et c'est tout bon... :good:
     
  15. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :-) Non, l'article est fini ce ne sera plus long maintenant promis. Et c'est du bon.

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous