module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

test Sony DRU 500 AX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bob Art, 9 Mai 2003.

Tags:
  1. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    gravure avec RecordNowDX

Je viens de faire un nouvel essai:
    STD crée 7 dossiers: DVDTemp, Menus, mpi, Video_ts, Vmgm, vts_1 qui contient titles.
    Ces dossiers contiennent 47 fichiers.
    J'ai mis les dossiers dans VIDEO_TS et j'ai graver :le DVD est illisible sur pc et DVD salon !!
    Question: faut-il mettre les fichiers en vrac dans VIDEO_TS sans les dossiers ??
    :perplexe:
    merci d'avance

2. Lbu

Lbu
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon là je dirais mode panique total.

Alors on va reprendre depuis le début. As-tu fais l'acquisition du film et donc as-tu sur ton disque un fichier video (à priori avi) ?

Si oui jusque là, alors prochaine étape l'encodage.

Difficile de te dire comment faire sur Studio 8, je ne l'ai pas, relis les postes de Flo255 à ce sujet.

Sinon avec Tmpgenc, le wizard reste clair, mais l'encodage très long.

Dès que l'encodage est fini. On reprend la suite. Dis nous également quel(s) fichier(s) sont générés par l'encodage ?

Loïc

3. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Lors de l'encodage, aussi bien par TMPEGEnc que STD8 on crée un fichier MPEG. D'après le mot de Flo il faut générer une image disque DVD par exemple avec STD8, ceci génère un certain de fichiers type IFO et VOB
    Pour mes SVCD j'encodais avec Tsunami et gravais les CD avec NERO 5.5.9.9. NERO ne reconnais pas mon graveur Sony, donc j'essaie de graver avec RecordNow sur DVD
    Pour l'instant c'est le fiasco!!
    :col:

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nero integre l'authoring S-VCD, mais pas l'authoring DVD, il te serait donc d'aucune utilite meme s'il reconnaissait ton graveur. En plus Nero ne grave pas correctement les DVD... A eviter donc !
    Tres bien, seulement il faut savoir quoi graver. Alors ton logiciel d'authoring que tu utilises, STD, lui va te generer les bons fichiers, mais visiblement pas QUE les bons fichiers... Je ne connais pas ce SW, mais a la vue de ce que tu as ecrit plus haut, il te cree un repertoire VIDEO_TS a avec des choses dedans (les fichiers IFO et leurs sauvegardes BUP et les fameux VOB). C'est l'ensembe de ce repertoire avec tout ce qu'il y a dedans et rien d'autre qu'il faut graver.

Dan

5. Lbu

Lbu
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hmmm Tmpgenc ne propose pas un seul fichier par défaut, mais 2 (un pour le son .mva et un pour l'image .mv2).

Mais si tu as un mpeg, cela convient aussi.
    Quand tu auras généré le fichier encodé, le mieux est de passer par un logiciel d'authoring. Encore une fois je ne peux pas t'aider sur Studio 8 et il semble préférable d'oublier ce logiciel.

Si tu utilises un bon logiciel d'authoring tes fichiers dvd générés seront propres. Tu peux essayer My DVD qui est fourni avec le graveur.

Loïc

6. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    pour DAN

dans mon dossier Video_ts il y a les fichiers suivants:
    - Anchor : fichier 2ko
    - VIDEO_TS : fichier IFO 12ko
    - VIDEO_TS : fichier VOB 44ko
    - VIDEO_TS.BUP : fichier BUP 12ko
    - Volume : fichier 552ko
    - VTS_01_0 : fichier IFO 28ko
    - VTS_01_0.BUP : fichier BUP 28ko
    - VTS_01_1 : fichier VOB 922Mo
    - VTS_01_2 : fichier VOB 552Mo

Donc je dois mettre l'ensemble de ces fichiers dans un répertoire que je crée :VIDEO_TS ??? , le répertoire AUDIO_TS restant vide.

A toi Merci d'avance

Gilles

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Presque tout :

- anchor et volume ne sont pas a mettre.

Dan

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et oui, dans VIDEO_TS (en majuscule) et tu crees un AUDIO_TS (aussi en majuscule) que tu laisses vide. Ensuite tu graves en suivant bien l'explication que j'ai donne a Flo255 (sujet scotche en haut de ce forum).

Dan

9. johnmkasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En lisant toutes ces lignes, j'ai l'impression de regarder le sketch des inconnus sur les commerces, en particulier les passage sur la fnac. Bientôt je serai balèze et j'arrive bientôt avec des questions hyper pertinentes. Je me suis fait une auto réponse: comme je fais habituellement des DVD d'abord sur des DVD-RW, j'ai pu constater lors d'une mauvaise lecture (ou non reconnaissance du format) que la galette contenait 2 dossiers_ts, je les ai remis dans la galette via RecordNow Max. Je vous donnerai des nouvelles. Dan doit ceratinement connaître la réponse car apparemment il maîtrise toutes les ficelles vidéo et informatiques. A+

10. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Compatibilité DVD/lecteurs

Voici les résultats de mes premiers essais de gravage de DVD/-R
    - 4 DVD au feu
    - DVD gravé directement à partir de STUDIO8:
    . sur PC : lecture avec WinDVD OK yc menu et chapitres ( mais pb avec PowerDVD=
    . sur lecteur salon SAMSUNG SV-DVD1E :écrans bleus fréquents, oubli de lecture sur qq passages, fonct. du menu bizare
    - DVD gravé via RecordNowDX suivant procédure en vigueur et après production d'une image par STD8:
    . sur PC lecture avec WinDVD :OK ( sautillements avec PowerDVD)
    . sur lecteur salon : oubli de lecture de vastes passages (8' de lues sur 26' enregistrées), qq pixellisations et de figeage d'images.

Par contre la qualité des images est au rendez-vous par rapport au SVCD.

Mon pb vient-il des DVD : DVD-R Vision ?
    J'ai 2 DVD+RW pour faire d'autres essais.

Un avis svp

PS pour johnmkasse: il y a des balèzes en informatique et d'autres qui galèrent !!!!

:perplexe: :perplexe:

11. flo255

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DVD en cause ou pas ...

Sellig,

Pour vérifier si tes DVD vierges sont en cause je te conseille de faire un rip de dvd du commerce que tu possèdes avec Smart ripper puis DVD2one pour la recompression et enfin tu graves le résultat avec la procédure de DAN :rolleyes:

Je pense que ce sont effectivement tes DVD qui sont en cause car pour ma part en appliquant les conseils, de notre modérateur, à la lettre, avec des médias de différentes marques mais qui sont en fait des ricoh je n'ai plus d'échec... :bravo:

PS : Fait d'abord des essais avec un DVD-RW et/ou DVD+RW de marques conseillées par Sony si cela marche tu seras sur de ton fait.
    Tu dois aussi avoir le dvd+rw de Sony.

à plus:D

12. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci Flo255 pour tes conseils
    Je vais faire un essai sur un de mes DVD+RW et en parallèle commander des DVD + et - chez Lynx
    :love: Sellig

13. Babord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ganz gutt. Et les essais ?

14. sellig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    DVD media

:bravo: :D :)
    commande par mail mercredi matin chez Lynx de 10 RITEK DVD+R et de 10 Platinium 4x DVD-R, reçus à 11h00 vendredi midi (pour 40£)

Gravure de mon projet sans menu, avec RecordNowDX :

ça marche sur mon lecteur de salon SAMSUNG SV-DVD 1E

Il me reste à faire l'essai avec un DVD+R

Merci à Flo255 et à Dan

Sellig:D : :bravo:

15. flo255

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Média

Salut,

Donnes nous tes résultats au fur et à mesure avec les médias tout en précisant leur noms commercial et aussi le fabricant avec ADVinfo.

Merci par avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page