module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test rapide NEC ND1300A

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par danielha, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. abdo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben euh je sais pas ... Argument ... Je n'ai jamais testé clonedvd pour cause j'ai pas encore de graveur dvd ... Mais en par-contre clonecd est (pour moi) un des meilleurs logiciel !

    Donc je pense que clonedvd à hérité du même savoir faire ...

    Je me trompe ?!?
     
  2. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he bien c'est une histoire de "CLONAGE" donc tu voit toujours pas ou tu fait " l'idiot??"
    bon sinon a propos de clone cd il a ete retire de la vente de l'editeur vue sa vocation de l'epoque donc je pense que son grand frere suivra le meme chemin ,enfin c'est mon avis si non le graveur en question devrait etre compatible car c'est ce que dit Elaborate Byte

    a+
     
  3. abdo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh non je fais po l'idiot ... sauf si tu parles de piratage !
     
  4. jbd

    jbd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    452
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc considerons le sujet clos
    a+
     
  5. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'invite au club, je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Nec1300A qui m'a finalement couté... 127 euro!!!


    Je m'envais maintenant chercher 2 kilo chez lynks...

    Mon firmware est un 1.06 d'origine... si j'ai bien pigé la discu... c'est un identique à 1.07 (puisqu'il ne different que par l'exe du flash d'après danielha).
    Donc pas besoin de flasher hormis pour lire les dvd de zone 1 (mais c'est si rare ... et il me reste mon lecteur dvd-rom dézonné)

    Quelqu'un a essayé les Nanya de chez lynks avec le nec?
    A la gravure? A quelle vitesse
    A la relecture sur un philips 730
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Babel,

    Le seul message que j'ai vu au sujet des nanya vennait de Dan et son A04 ! A priori il disait qu'il retournait aux Ritek ! Perso, les Ritek me vont comme un gant (j'utilise des -R en G03 donc en 2x sur le NEC). A partir de 25, les coût de livraison deviennent acceptables.

    Daniel
     
  7. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nanya et nv firmware du 8 octobre

    Oui, il a remarqué qu'avec le graveur sony sa coince... mais
    1- lui n'a pas de problème en 1x et en 4x avec son pioneer
    2- lynx en qui dan a totale confiance déclare que les nanya sont OK pour le nec avec le firmware 1.08 (telechargeable chez NEC)
    dont vous trouvez ci dessous un extrait du readme.txt
    Il en est tellement sûr qu'il les garantit 2 contre 1 (comme les autres)!!
    C'est 69pences contre 86 pences les ritek, soit 24 eurocent - cher à la pièce soit 20% moins cher.
    Faut voir quoi.



    Firmwareupdate - Important Information:

    [F/W revision Brands]
    1.08 - 08-Oct-2003
    following medias added:
    DvD+R:
    OPTODISC (4x)
    DAXON(ACER) (4X)
    OPTODISC (2.4x)
    Digital Disc Dessau (2.4x)
    OPTODISC (2.4x)
    DAXON(ACER) (2.4x)
    ----------------------------------------
    DvD-R:
    AMC (4X)
    Infosmart (4x)
    LONGTEN (4X)
    inter axial (4X)
    OPTODISC (4X)
    Gigastorage
    Digital Disc Dessau (1x/ 2x)
    Gigastorage (2x)
    D VISION (2x)
    ----------------------------------------
    DvD-RW:
    CMC (2X)
    ----------------------------------------
    CD-R:
    SONY (16X)
    MBI (16X)
    MPO (16X)
    ----------------------------------------
     
    #112 Babel, 17 Octobre 2003
    Dernière édition: 20 Octobre 2003
  8. meuhfolle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NEC ND1300A

    Salut tout le monde,

    Nouveau proprio du NEC ND1300A, je rencontre des difficultés pour graver un DVD sur support DVD-R (pas de marque) avec Nero 6. Apparemment la version du firmware détectée sous Nero est la 1.06.
    Le message d'erreur est le suivant:

    "Impossible d'effectuer la fonction Disc At Once"
    "La simulation a échoué à 2x (2_760 Ko/s)"

    Est ce que quelqu'un a une idée?? Un conseil, une astuce etc......


    Merci d'avance

    A+
     
  9. popeye941

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture dvd princo gravé avec nec nd 1300a

    slt a tous,

    je suis nouveau sur ce site,

    j'ai fait recemment l'acquisition du graveur nec nd1300 a avec le firmware 1.07 que j'ai installé pour qu'il lise les dvd princo

    deprotection et encodage nickel avec any dvd et dvd2one
    gravure ok avec nero 6 mais seulement en 2x, pas moyen en 4x

    seulement je ne sais pas les lire dans mon lecteur de salon jvc hrj 285

    est un problème de mes medias ou de mon lecteur

    merci de m'aider

    a+
     
  10. meuhfolle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    En tant que nouvel acquéreur du NEC, j'ai préféré jouer la prudence en testant plusieurs marques de DVD vierges (maxel et verbatim) pour tester la compatibilité avec le graveur ET ma platine de salon. Et dans ce cas, l'achat à l'UNITE s'impose!!!
    Apparemment, dans ton cas si le gravage s'est bien déroulé, le support (princo) a l'air compatible avec le graveur (fais le test avec ton lecteur DVD sur ton PC pour voir si la copie est lisible)...Je pense donc que c'est ton lecteur de salon qui pose pb...
    Ton support vierge, c'est du DVD +R ou -R???
    Les 2 formats ne sont pas obligatoirement supportés sur le même lecteur. Pour vérifier la compatibilité, tu peux aller sur le site http://www.dvdrhelp.com/

    A+
     
  11. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si le dvd est lisible sur le lecteur de l'ordi, ce n'est pas pour ca que le media est dégagé de toute responsabilité...
    Dans ce cadre il n'y a pas de blanc et de noir mais beaucoup de gris.
    Il se peut qu'un meilleur media passe parce que la tolérance du lecteur de salon est plus basse (nécessité d'une gravure plus franche) que celle du lecteur PC (assez mange tout).
    --> tester un média de bonne facture

    Il n'y a pas que la gravure physique qui joue un rôle mais aussi l'architecture de l'image gravée (une faute dans l'architecture est acceptée assez facilement par le PC mais pas par la platine de salon).
    --> Pourquoi ne pas essayer avec Record now max (voir http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25982).
     
  12. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ;) ... je vais être clair :) :
    les médias PRINCO c'est ce qu'il y a de plus bas de gamme qu'on peut trouver. Que ce soit en version 1x ou 4x en "marque" Datawrite rouge, Bulkpaq Orange, Bigpockets violet/marron, whitelabel vert, etc... c'est du média de basse qualité !! que vous le graviez en 1x ou 4x ... ça foire une fois sur deux à la lecture (pixelisation, arrets, sauts d'images, etc...).
    Peu importe votre graveur dvd, votre lecteur dvd PC, votre lecteur dvd de salon ... un coup ça marche, et un coup ça ne marche pas avec ces médias.
    ==> Bref, si vous utilisez ces médias, vous savez à quoi vous en tenir : n'en espérez rien !!
    Vous croyez faire une bonne affaire en achetant des médias 4x à bas prix, et bien non, c'est le contraire puisqu'il faut graver 2 ou 3 fois le même dvd pour en avoir un de valable.
    Le premier prix en média de qualité ce sont les RITEK G03 (à graver en 1x) ou les RITEK G04 (à graver en 4x).
     
  13. popeye941

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Princo

    Salut,

    Les medias Princo c'est du -R
    Pour l'info, je les ai mis dans un lecteur dvd de salon philips chez mon pere et la nickel, ca passe, menus et tout donc conclusion, jvc faut eviter. mais je vais quand même passer a une marque de media meilleure (philips +r, 10 pour 20 euros) histoire d'eviter quelconques problemes

    a+ les gars

    chris
     
  14. fabrice205

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais acheté des Maxdisc 4 x chez LDLC à 2.79 E pièce.
    C'est manufactured PRINCO via DVDinfo. Ma foi, no proplem sur 20 DVD.

    Alors ya des règles et leurs exceptions. C'est sûr, psychologiquement Verbatim ça passe mieux surtout encore moins cher maintenant.

    A+
    :lol:
     
  15. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est jamais (ou presque) à la gravure que ça foire, c'est lors de la lecture. Si tu fais des dvd-vidéo, ça peut encore passer parceque les lecteurs dvd regénèrent les données manquantes lorsqu'il y a des erreurs de lecture. Si tu vois des gros effets de pixelisation, c'est que le média est vraiment mauvais.
    Maintenant, au lieu de faire des dvd-vidéo, fait des dvd rom avec des données, et là c'est la cata ! comme tout le monde j'ai eu du princo, et j'ai abandonné.
    Un coup tu tombes sur une série correcte, et une autre fois, tu peux tout mettre à la poubelle. Le contrôle qualité chez Princo ... on dirait qu'il n'y en a pas ;) Avec du Ritek c'est beaucoup plus suivi !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page