module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test rapide NEC ND1300A

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par danielha, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. jcp69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    M'en va répondre de suite car je pense que mes propos ont été mal formulés

non je ne te prends pas pour une bille. Certainement pas. D'abord je ne me permettrais pas, ensuite je ne pense pas t'être supérieur en rien. Simplement, je voulais redresser le tir parce que je reste persuadé que tu te pose un problème là où il n'y en a pas. Par ailleurs, je ne répondais pas à Babel en particulier mais aux personnes qui ont le même type de réactions que toi face à ce problème

quand au "je n'ai rien à dire" je ne suis pas d'accord vu que tu as répondu. Je sui persuadé que ma réponse (même si elle t'as froissé) va te permettre de faire des choix et c'est ca l'important

Là je dois reconnaître que j'ai rien compris (pourtant je suis expert financier). Je pense que tu as une mauvaise approche des coûts et ca confirme mon message précedent et ma démonstration antérieure. Le NEC 1300A grave tous les DVD (+R, +RW, -R, -RW). Donc je ne vois pas où est le problème. Effectivement tu peux te poser la question "oui mais avec un pionneer je peux graver des -R à pas cher sans flasher alors qu'avec le NEC je dois flasher" je répondrais que c'est peut-être vrai aujourd'hui jeudi 09 octobre (encore que je ne l'ai pas vérifié) mais que de toutes façon ca ne sera déjà plus vrai le temps que tu achètes le graveur. Pour exemple, les DVD en vente chez ketta en août ne sont plus les mêmes en septembre et ceux qui sont aujourd'hui en vente sur le site ne le seront probablement plus en novembre. Les modèles changent sans arrêt. Et il est probable qu'un jour tu sois confronté avec le Pioneer au même problême qu'avec le NEC c'est à dire dans l'obligation de flasher. Donc je pense que se dire "j'achète le pioneer pour ne pas avoir à flasher" est un faux problème car il se peut que tu sois amené à le faire un jour ou l'autre. Tu n'en sais rien. De même que tu ne sais pas le prix que vaudra un DVD vierge en novembre, ni celui qu'il vaudra en décembre. Donc ca rejoint ce que je disais, le bon coût c'est celui qui corespond à son besoin. Aujourd'hui le NEC réponds à tous les besoins puisqu'il fait les +R +RW et les -R et -RW. Alors que le pioneer (du moins à ce que je sache) ne fait que les -

Est-ce que le NEC est un bon produit ? Je réponds que Danielha en a un et qu'il marche et que j'en ai un et qu'il marche... Je pense que la réponse suffit. Est-ce qu'il est robuste ? personne n'en sait rien. On verra dans un an ou deux. Est-ce qu'il est fiable ? Pareil. C'est un produit trop jeune pour faire des statistiques. Est-ce qu'il grave et est-ce que les DVD gravés sont compatibles ? Là je réponds oui si on utilise la bonne combinaison de logiciels made in Dan (encore que pour l'authoring c'est pas gagné... voir mon message dans l'autre forum). Donc est-ce que 145 euros ca vaut le coup ? Je réponds encore oui puisqu'il grave les DVD de tous type et que ca marche. Voilà

Et bien sûr sans rancune moi non plus. Je ne souhaite pas te froisser, juste t'aider à prendre la bonne décision et je sais que ce n'est pas chose aisée. Si tu prends un NEC, je pense que tu ne le regretteras pas. Si tu prends un Pioneer, tu n'auras peut-être pas à le flasher aujourd'hui mais tu ne peux pas être sûr qu'il ne faudra pas que tu le flashe demain.

#91 jcp69, 9 Octobre 2003
    Dernière édition: 9 Octobre 2003
  2. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur qu'on ne va pas se disputer pour si peu... si je me suis froissé un peu de lire que j'était à coté de mes pompes de poser la question "à 145 euro"... j'étais déjà défroissé en te répondant :D ...

Par contre, l'expert financier me déçoit un peu de ne pas comprendre une simple analyse de cout fixe / cout variable ou l'intégration d'une probabilité dans une équation... :lol: ;)

Sur l'évolution de la situation... tu es dans le vrai.. on a pas de certitude et dans l'impossibilité de faire autrement mon raisonnement se base uniquement sur le présent.
    A mons sens... il vaut mieux réfléchir sur les données qu'on a plutôt que de ne pas réfléchir sous prétexte que la situation changera.

Pour nous recentrer sur ce qui nous intéresse...
    J'ouvre un sondage ou deux sur les formats dans ce même forum
    Je serais heureux d'avoir ton avis
    A+

PS: quand je dis média ... je parle de média vierge

3. jcp69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Heureux de voir que tu utilises mes réponses pour faire évoluer ton questionnement et ta décision finale. J'espère que tu arriveras à te décider sans regrets

C'est le but. Et effectivement débattre trois heures hors sujet ne présente que peux d'intérêts pour les autres internautes.

Je vais voir tes autres topics et, si j'ai une réponse intéressante à formuler, je le fais

a+

(PS : je constate avec ravissements que tu maîtrise également les concepts de base de la gestion... C'est donc bien moi qui ai mal compris tes propos):D

4. abdo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Slt, quelqu'un peut il me dire si ce graveur nec nd1300a est compatible avec ma dernière version de cloneDVD merci!

5. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aie aie ca depend de ce que tu veux cloner un dvd du commerce 9 giga et des.. le graveur ne sait faire que tu 4.7 max je pense donc pb

6. abdo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    clonedvd réencode le dvd commercial pour qu'il puisse tenir sur 4.7g donc pas problème. Moi je parle niveau matériel => logiciel... Est-ce que le NEC et tolère par CLONEDVD ?

7. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je viens de recevoir ce graeur, le NEC 1300A. J'ai des DVD-R whitelab 1x VERT (acheté à 1€ pièce sur www.cdmentiel.com). La gravure passe, mais ils sont illisibles sur mon pc (avec power DVD) et sur mon lecteur de salon lite-on lvd2001.

Quelqu'un a t-il réussi avec ces medias?

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà eu ces médias, c'est du PRINCO 1x (j'ai un Pioneer 105 pour les graver, et je ne pense pas que le graveur influe sur ces médias).
    Sur 4 gravés, j'en ai eu 3 où il y avait des erreurs à la relecture.
    Bref, 3 médias perdus sur 4 gravés .... fais toi ton idée sur la qualité de ces méidas.

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Talal78,

Au final, acheter des DVD à moins de 2 € (Ketta, lynxdv entre autre) de bonne qualité revient moins cher que des mauvais médias à 1 € ! Malheureusement, il faut en avoir fait l'expérience ...

Daniel

10. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  11. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait mon pb venait de recordnowmax. Mainetannt que j grave avec nero 5.5.10.50, c nickel avec des cd à 1€ 1x mais gravé en 2.4x

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Info intéressante Talal78 :)

Pour le moment sur le Repaire, RecordNow Max a plutot le vent en poupe en ce qui concerne le gravage des DVD ! D'où ma conclusion peut être un peu hative. J'ai aussi Nero 5.5 et comme cela ne donnait pas de bons résultats chez moi (DVD -R Ritek lisibles sur le PC mais pas sur mon lecteur Pioneer) j'avais fini par passer sur RecordNow Max !

Expérience à continuer !

Daniel

13. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une xemple tout con: RecordMax ne voyait même pas le dvd qui etait dans le graveur, donc impossible de graver. une fois il a accepter la gravure et le dvd est parti direct à la poubell.

Maintenant avec la version 5.5.10.50, c nickel. Je fais DVD Video comme projet, je drag&drop les fichiers dans le repertoire Video_ts de nero, et hop je grave.

Et ma Liteon-LVD2001 en est très satisfaite:D:bravo:

14. abdo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un grand merci

entre () je remarque que peu de mondes sur ce forum cite clonedvd pour la copy 1:1 des films ... Pk

15. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a abdo devinne pourquoi !
    a+

Chargement...

Dernières occasions