module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test rapide NEC ND1300A

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by danielha, Jun 13, 2003.

Tags:
  1. alex281078

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Daniel,:bravo:
    J'ai pu upgradé mon firmware de la version 1.5 vers 1.7 sans probleme depuis windows.
    J'ai tout de suite essayé de graver avec un DVD princo et ca marche sans probleme (en 2x pour l'instant, je tenterai le 4x un autre jour).
    Merci encore pour tes solutions .:)

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Yani,

Dans ces conditions il te faudra surement faire appel au génial Herrie http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=17545&highlight=herrie+1300 et lui demander s'il a la possibilité d'ajouter tes médias dans une prochaine version de son firmware modifié ! Il a pour cela besoin des médiacodes de tes DVDs.

J'avoue que je reste sur le cul de voir le boulot fait par Herrie pour aider les utilisateur du graveur NEC ! Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo :bravo: :bravo: :bravo:

Daniel

3. Vickx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Ayant lu de A à Z tout le sujet ici présenté, je me permet de poser ma question.

Il y a-t-il une solution meilleure qu'une autre ou une qui présent moins de risques pour updater le firmeware(et oui encore lui).J'ai récemment acheté le nec 1300 et j'ai gravé pas mal de DVD avec celui-ci. Jusqu'ici j'ai planté un seul DVD sur une bonne 40aine. Cela dit, comme à mon habitude, je n'ai pas pris la peine d'aller consulter la liste des médias compatibles.

Je me retrouve donc avec un stock assez important de DVD Pinco inutilisables pour l'instant. J'ai bien évidemment consulté la liste des médias compatibles et j'ai découvert que le fameux nouveau firmaware pouvait m'aider à graver mes petites galettes bleues.

Étant à ce moment occupé à graver, un camarade ayant acheté le même graveur au même endroit, au même moment(comment pourrait-il être plus identique au mien?) à téléchargé le firmeware proposé par nec sur son site officiel, à savoir le fichier 1163_Firmware_ND-1300A_WIN107.exe.

Celui-ci lança la procédure qui lui renvoyant un joli "Flashing error". Mon camarade a donc constaté sa led clignoter et son graveur qui ne répondait plus. Il a rebooté, retenté l'expérience sans sucçes.

Motivé par ce que j'ai pu lire dans ce forum, je me permet de faire appel à votre expérience en ce graveur afin de sauver son graveur et par la même occasion pouvoir lancer l'update sur le mien afin de ne pas avoir acheté mes DVD pour rien.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Geoffrey.

4. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ou lala danielha alzeimer n'est pas loin achtung achtung !!!
    bon a voir tout ca bein je vais attendre le temps que tout le monde ai fini les tests car pour le prix de ce graveur on est quand meme en droit d'avoir quecque chose qui marche ,!! non

au fait vous les regardez vos DVD ?????
    a+

#79 jbd, Sep 29, 2003
    Last edited: Sep 29, 2003
  5. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour Vicks,

Effectivement, les Princo sont à éviter, avec les fw officiels, mais même, comme l'a précisé Danielha je crois, de manière générale, et donc aussi avec les fw de Herrie. Et oui, moi aussi j'ai fini par flasher sur Herrie...:amour:
    Et bien, j'avais un Princo qui trainait par là et que je gardais pour le jour où il serait supporté (comme c'est le cas en thérie maintenant).
    Essayé, planté ! A proscrire de tte façon. Il semble que les pistes extérieures du disque sont mauvaises.
    En ce qui concerne le flashage, je me suis tjrs méfié des outils ss Windows. Il suffit d'un couac aussi minime soit-il du système pour cramer la rom irrémédiablement.

Donc je flash ss DOS. Une disquette, un boot et hop ça marche.
    Pour récupérer un mauvais flash, tout dépend de l'endroit ds la memoire qui a sauté.

Essaye sous DOS, si ce ne fut le cas.
    Essaye un autre Fw : le 105, ou ceux de Herrie.
    On ne sait jamais, il pourra peut-être repartir

Bonne chance

Olamus

6. Vickx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour olamus,

merci d'avoir répondu aussi rapidement et de t'être penché sur mon problème.

Actuellement j'hézite encore à effectuer la manipulation car je n'ai pas les moyens de me repayer de graveur pour l'instant si le flashage venait à me mettre hors service celui-ci.

Geoffrey

7. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vicks,

Tu as bien raison, car cas de force majeure et nef de la guerre.
    Le fw original fonctionne très bien, en triant les medias compatible.
    Personnellement, le fw de Herrie ne m'apprte rien vu que j'utilise des medias corrects. J'ai été surtout curieux et à l'avenir je peux tomber sur des DVD qui sont dans son fw.
    Pour les medias qui te reste sur les bras, peut-être peux-tu les revendre à qq qui sait qu'ils passeront sur son graveur. J'avoue avoir de la chance de connaître un ami qui me les racheté...à prix d'ami, bien sûr.

Olamus

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Salut à tous,

Il suffit que je tourne les talons trois minutes et hop, une volée de 5 messages arrive d'un coup :)

Au sujet du firmware 1.07, NEC indique que c'est un 1.06 dont le mécanisme de flashage a été revu ! Le programme de flashage sous Windows posait à priori des problèmes à pas mal de personnes dans la version 1.06.

Si le flashage sous DOS ne fonctionne toujours pas, il faudrait peut être essayer de mettre le graveur seul sur la nappe IDE afin d'éliminer une source de conflit potentiel ! (c'est une idée au débotté ! J'espère ne pas avoir un jour besoin de me poser la question :))

Daniel

9. Vickx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    re-salut à tous,

Toutes ces explications ainsi que la mésaventure de mon camarade qui n'a malheureusement pas pu récupérer son graveur grâce à la manipulation de notre ami ci-dessus(loin dessus :D ) me pousse à poser une dernière question.

Quels sont les facteurs influençant le bon ou le mauvais déroulement du dit "flashage" car, me semble-t-il, déterminer ceux-ci, si cela s'avère possible, pourrait mettre un terme à beaucoup de problème dûs aux flashages et rassurer quelque peu les utilisateurs qui envisagent cette solution pour de bonnes (ou de moins bonnes) raisons.

Cela serait-il le saint-graal du "flasheur"?

Sinon nous resterons tous seuls et impuissant face à ce fléau qu'est le "Flashing Error".

Geoffrey.

10. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vicks,

Justement, les facteurs sous DOS sont réduits au minimum.
    Sous Win, beaucoup d'appli tournent ensemble, multipliant ainsi les risques notamment d'interruption.
    Le flashage comme la gravure il y a qques années, avant les 'justLink' et autres, ne doit pas être interrompu evidemment.
    Ensuite, les données ne doivent pas être corrompues, notamment au téléchargement du fw. On l'oublie parfois.
    Le graveur doit être correctement installé, seul sur sa nappe est le mieux.
    Si toutes ces conditions sont réunies, il ne doit pas avoir de pb ss DOS.
    Enfin...normalement

11. K16ju

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Flashage ?!

Histoire d'en rire maintenant que c'est passé :

<< Ce qui m'enerve c'est pas que je n'ai plus de graveur DVD, mais surtout que je ne sois pas venu sur ce site plus tot !

Ce n'est pas un mais deux Graveurs que j'ai déja retourné au SAV ( ils ont toujours été gentil ! ) et maintenant j'attend que le magazin reçoive le Pionner 106. Il m'on fait une reprise sur la garantie avec le premier et puis m'ont remboursé lorsque j'ai apporté le deuxieme.

Comme coi il faut tjrs passer par les forums avant de se sentir con et de retourner un graveur que l'on a soit meme "détruit"
    Peut-etre qu'il l'etait pas, si l'on en croit Sobradinho, mais je veux un hardware qui marche direct, pas une usine a gaz qu'il faut bricoler soit même !

Si j'ai un conseil : ne flashez pas vos graveur. Trop risqué et a la fin sa vous revient plus cher que d'acheter un graveur qui marche et qui est pas raciste aux DVD pas chèrs ! >>

Bon ripp.

#86 K16ju, Oct 6, 2003
    Last edited: Oct 6, 2003
  12. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon... on est actuellement à 145 euro TTC en boutique sur le nec 1300. Et là franchement j'ai envie de craquer.

J'ai lu l'entierté de la discu et j'en sors avec un sentiment mitigé, moins clair qu'en arrivant sur la discu :lol: .
    Vous qui l'avez, toujours heureux de l'avoir?
    Il semble évident que le flashage est presque incontournable pour utiliser des médias abordables.

Curieusement, en dvd-r, le magazin qui propose le Nec ne vend que des princo ( www.padeg.com)...

13. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Babel,

Personnellement, je persiste et signe :) A 145 € c'est vraiment une affaire. Si je comprends bien les dernières discussions que j'ai pu lire au sujet des graveurs, les sony sont aussi un peu capricieux sur les médias et un peu chers. Les Pioneer A06 ont l'air d'être compétitifs en terme de prix et plus compatibles avec des médias peu chers.

Par contre, acheter un média peu cher pour te retrouver le bec dans l'eau, c'est aussi idiot. Donc quel que soit le graveur, il est à l'heure actuelle préférable d'acheter des bon DVD sur ketta, lynxdv ou autre (les Ritek deviennent abordables à partir de 25).

Si tu restes sur des bons médias, tu n'est pas obligé de passer à un firmware supérieur avec le graveur NEC. Le 1.05 supporte très bien les Ritek G03 (donc 1x gravés en 2x) ou les G04.

Daniel

14. jcp69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    aaahhh chouette, un topic où je vais pouvoir apporter un peu de mon savoir... chic chic chic...:D :D :D

J'ai acheté le NEC il y a un mois sur les conseils de ... Danielha...

Alors je réponds que à 185 euros c'était déjà une affaire, alors à 145 euros... tu penses...

Maintenant je voudrais signaler qu'un graveur de CD (j'ai bien dit CD) coûtait le même prix il y a moins de deux ans... Alors j'ai encore du mal à comprendre les gens qui font la fine bouche pour un graveur de DVD à 145 euros... 4,7Go sauvegardés en 1/4h en 4x ou 1/2h en 2x je ne comprends pas les réticences... Si c'est pour de la sauvegarde de données, je te dis pas le temps gagné alors 145 euros... c'est rien face aux heures et aux heures de gravage économisées. Si c'est pour faire des copies de DVD perso, vu le prix des DVD originaux que tu auras payé pour en acquérir les droits, le prix de ton lecteur est négligeable... alors quelle est la question ? Un graveur trop cher ? Faut pas trop rêver... Il va tomber aux alentours de 120 euros minimum puis sera remplacé par un plus performant à 180 euros qui baissera à son tour jusqu'à environ 120 ou peut-être 100 euros et sera à nouveau sorti du marché pour être remplcé par un plus performant vendu à 150 euros etc... etc... Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qu'est 145 euros : c'est 950 francs... vous avez dépensé combien en CD vierges depuis que les graveurs de CD existent ? Et quel a été le prix du ou des graveurs que vous avez acquis ? Ne pensez vous pas que le prix du graveur devient négligeable face au prix des médias ? Alors se poser la question de payer un DVD vierge de bas de gamme à 1 euros plutot qu'un DVD verbatim à 4 euros je la trouve totalement justifiée (surtout quand on en achète beaucoup comme certains semblent le faire) mais se demander si on achète un NEC à 145 euros ???? Là je vois pas. Vous espérez l'avoir à combien 10 euros avec 300 DVD vierges en prime ??? Faudrait peut-être un jour comprendre que pour vous payer le graveur DVD faut que vous travaillez et que vous touchiez une paie... Ben les fabricants, pour le produire le graveur, faut qu'ils payent des employés... Alors regardez le prix d'un proceseur, d'une carte mère, d'un disque dur, d'un écran etc.. etc... et dites-moi si c'est gratuit ? Et surtout, trouvez-vous normal qu'un petit carré de 4cm de cété et 0,13micron d'épaisseur coûte plus cher qu'un graveur de DVD ? Ce que je veux dire c'est qu'entendez-vous par "cher" ou par "ca vaut le coup à 145 euros ?". Ca ne veut rien dire. Le bon prix c'est le prix qui correspond à son besoin et point barre. T'en as besoin : t'achètes. Sinon tu t'abstient. A 400 euros le graveur je comprends qu'on se pose la question. A 145 euros faut quand même pas déconner.

Non, non, non, un peu de sérieux s'il vous plait. Soit on a besoin d'un graveur de DVD pour graver et dans ce cas 145 euros pour un graveur c'est vraiment donné. Soit on en a pas un besoin urgent et dans ce cas on attend les nouveaux modèles plus performants qui remplaceront les modèles moins performants qui, je le rappelle, ne tomberons pas sous les 120 euros (du moins c'est mon point de vue) car une fois à ce niveau, ils ne seront plus fabriqués. N'oublions pas que le but de NEC comme des autres fabriquants c'est de gagner de l'argent, pas de fournir les habitants des pays riches en produits informatiques gratuitement.

Alors pour répondre à Babel je dirais soit tu as besoin d'un graveur et dans ce cas tu peux acheter le NEC qui est un très bon produit facile à flasher (s'il en était besoin uniquement) sous DOS (ne pas flasher sous Windows je confirme) et sinon, si tu n'en a pas un réel besoin, ce n'est pas la peine

Quant au flashage, je répondrais que soit tu achètes des médias vierges à 3-4 euros pièces et tu peux rester à la version 1.05, soit tu veux des médias à pas cher et dans ce cas le flashage est quasi-inévitable avec le risque de voir s'évaporer les 145 euros...
    A toi de voir... Mais il n'y a pas vraiment d'autres alternatives et la question risque de rester en permanence en suspens. Cependant, un flashage dans les règles de l'art (DOS et isolement sur nappe) est peu risqué (même si le risque existe tout de même)

Quand au problème d'acheter un graveur qui serait par défaut tout nickel chrome sans avoir besoin de le flasher... oui... d'ici quelques mois je pense (voire quelques semaines) quand les graveurs de DVD auront remplacés les graveurs de CD (totalement obsolètes vu la différence de prix) et que les DVD vierges seront tombés à 0,5-2 euros. Ceci étant, si il n'y avait que le problème du flashage ca irait... Ensuite tu vas avoir des problèmes avec l'authoring, puis avec le logiciel de gravure... puis avec la diversité des lecteurs pour peu que tu veuille distribuer tes DVD à tes amis... (et je passe le problème des lecteurs qui n'acceptent que les +R et de ceux qui n'acceptent que les -R...) En bref, si tu te lances dans la gravure de DVD, bienvenue dans la prise de tête et les désillusions à n'en plus finir... Mais que de satisfactions quand ca marche...

#89 jcp69, Oct 8, 2003
    Last edited: Oct 9, 2003
  15. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis très heureux de voir que tu me prend pour une bille monsieur "je vais pouvoir m'exprimer bien que manifestement je n'ai rien à dire"
    Je n'ai pas demandé si 145 euro était cher dans l'absolu mais si c'était un bon rapport qualité prix compte tenu d'autre offre actuelles.

Comme tu le dis toi même c'est le prix du média qui compte... simulation :
    SI le dvd moyen vierge utilisable avec le nec à 145 euro coute 3 euro et si le dvd moyen vierge utilisable avec le pioneer 106 à 178 euro coute 1.5 euro: après 22 dvd gravé il deviens plus rentable de prendre le pioneer. et quand tu à graver ton 100éme dvd tu as économisé 150 euro en prenant le pioneer 106

Si tu me réponds t'as qu'a flasher, on est plus dans le comparable puisqu'il faut intégré dans l'équation une probabilité faible mais inconnue de bousiller le lecteur ...

Donc prix du nec * (1+probabilité de le bousillé au flashage) doit etre < prix du lecteur mange tout.

Cela dit, sans rancune évidemment ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous