module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Test rapide NEC ND1300A

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par danielha, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yani,

Comprends pas ! je suis en nfts, sous XP ...ton problème n'a rien à voir avec ça
    Sobradinho a raison, il faut faire en 2 temps car pas assez de place sur la disquette pour les 2 firmware+prog boot.

Danielha,

Je compte prendre des verbatim sur ketta, spindle de 25 :
    ça vaut le coup avec les frais de port (combien d'ailleurs ?)

Enfin ces verbatim sont-ils fiables pour archive.

MERCI:)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabrice,

personnellement, j'ai pris des Ritek -R en 1x (ils passent en 2x sur le NEC). Pour un spindle de 25 cela revient à ~2€ le DVD port compris. Les DVD passent avec le firmware d'origine et me semblent d'excellent qualité : pas de défaut visible sur le média, gravage sans erreur pour la petite dizaine que j'ai déja utilisée, pas de soucis de lecture sur mon lecteur Pioneer 343 même pour les DVD archi plein. Le seul truc pénible avec ces DVD :) La sérigraphie sur la face non gravée est en relief et gène l'écriture avec un stylo / marqueur spécial CD / DVD :)

J'ai quelques médias verbatim que j'avais acheté en même temps que le graveur. Ils marchent mais sont chers (au moins à l'unité en France).

Daniel

3. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha
    Merci pour tes précisions mais je ne suis pas arrivé à savoir sur le site à combien s'élève le port ?

en spindle de 25, les verbatim reviennent à 2,27 euros pièce sans le port : tout dépend du port mais je trouve ça très correct quand on les trouve à 5 ou 6 euros ailleurs !
    Reste à savoir si se sont le même type que datalife, compatible nec 1300 et vraiment fiables pour l'archive à long terme de mes videos et photos.
    MERCI

;)

4. raoul1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce week-end, j'ai acheté un lot de 5 DVD+RW Philips neuf (avec emballage) pour 25€ dans une brocante, il y avait également des Philips DVD+R pour 3€.
    J'ai gravé avec Néro, je n'ai rencontré aucun pb.

Faites un tour dans une brocante, il y a tjs des stands avec des ventes de CD et de DVD.

Il n'y a pas que le net pour faire des affaires.

:D

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabrice,

Voici la 'facture' reçue par mail :
    ------------------------------------------------------
    1 x Ritek 'Landscape' 1x/2x Gen 4 (Paquet de 25) () = 33.34EUR
    ------------------------------------------------------
    Sous-Total: 33.34EUR
    Courier (2-3 Jours) (Expédition à FR): 13.98EUR
    Total: 47.31EUR
    VAT (Inclus dans 'Total' @ 17.5%): 7.05EUR (£4.86)

En ce qui concerne la qualité des médias, je suis assez confiant. Tu peux lire la discussion Qu'achetez-vous comme DVD-R ? qui pourra t'en apprendre plus. Si tu prends le temps de parcourir les forums que j'ai déja mentionnés au sujet du graveur NEC, tu verras que les DVD Ritek reviennent souvent comme des médias de choix. J'ai donc suivi le mouvement (et j'espère que le choix est bon :)).

Daniel

6. docyog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré au 3ème changement de zone avec un Nec DVD+RW 1100A un pb: le graveur ne reconnait plus aucun support. Me restant encore 2 changements théoriques, j'ai pas compris! N'ayant pas de point de restauration antérieur sous Xp.
    J'ai posé plein de question sur tout plein de forum dont le repaire!
    la seule réponse était "flash ton firmware".
    Bon, j'ai hésité puis le flashage c'est bien passé mais le pb persiste.
    Le graveur est dézoné avec un firmware autoreset (récupéré chez etna) qui semble marcher mais il ne reconnait toujours aucun support (ni cd -R ou RW ni DVD quelque soit la zone ou DVD+R ou DVDRW.
    Donc le flashage n'est pas compliqué mais certains pb semblent difficiles à solutionner et le flashage n'est pas toujours the soluce.
    Si quelqu'un à des pistes de réflexions je suis preneur car c'est pas encore noël chez les éboueurs donc j'attends avant de le jetter.
    A+
    le doc

7. Sobradinho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu exécuter DVDInfo pour connaître :

Firmware Revision :
    User Region changes left :
    Vendor Region changes left :
    Drive is set to region : x ( ou No Region has been set )
    Drive conforms to RPC-2

...

8. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb avec Nero

Salut @ tous,

Les vacances sont bien finies. Retour aux pépins de l'existence.
    Bon, en bref : Voilà que je grave des DVD Video sous Nero, préparé avec DVD2one, donc taille correcte pour tenir sur 4.7 Go.
    Ca ne loupe pas, à chaque fois, avec n'importe quel media, Nero grace sans pb, mais lorsqu'il vérifie, il trouve des erreurs du type "impossible d'accéder (d'ouvrir, ne sais plus...) au fichier vtsxxxx.vob" . Il semble que ce fichier soit tjrs le dernier (fin de gravure).

Bon, normalement constitué, je me dis : "gravé il est, lisons-le, on verra bien.
    Et là, je quitte Nero.
    J'ouvre l'explorateur et.... planté, l'explo : blanc, vide gelé, la guigne quoi. Même plus de CtrlAltSuppr...
    Sous XP, devoir faire 'reset' devient rarissime, enfin pour moi.

Donc reboot, Tout rentre ds l'ordre : insertion du DVD fraichement gravé, lancement auto de la lecture, visionnage OK.
    PAS d'erreur comme l'indiquait Nero. Unz tite copie du fichier incriminé : 0 pb, ça passe vers le DD.

On dirait que mon Nero met le baz qd il accède au Nec pour graver et qu'il ne rend plus la main après. Me trompje ?

Si qqun a idée, je prend... Nero 6 ? Mais parait qu'il est buggggggé

Version Nero 5.5.70.35
    media : tous

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Olamus,

Il faudrait que je prenne le temps de chercher plus à fond, mais si tu vas sur http://forum.rpc1.org/ tu devrais trouver pas mal de discussions au sujet du graveur NEC. De mémoire, j'y ai lu que la vérif de gravure n'était pas son fort. La chose est à approfondir.

En attendant, peut être que tu pourrais faire un test avec RecordNow Max pour vérifier si les choses sont différentes.

Daniel

10. alex281078

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'ai cru comprendre qu'il me fallait creer une disquette de demarrage pour flasher mon graveur NEC1300 puis y copier le fichier NEC1x00a.exe, mais je suis sous WIN2000 pro. Or il y a 4 disquettes de demarrage sous cet OS.
    Sur quelle disquette dois je mettre le fichier nec1100a.exe ?
    Lorsque je boote sur ces disquettes, il apparait tout une procedure de reinstalle de WIN2000. Ca m'etonnerait que je sois
    obligé de réinstallé tout de meme.
    Pourriez vous m'envoyer un ou deux tuyaux SVP ?
    Merci.

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Alex,

Si tu utilises le firmware NEC, tu dois pouvoir flasher directement depuis Windows. Le dernier firmware officel chez NEC est le 1.07. Il s'agit du 1.06 avec un nouvel installeur sous Windows. Il améliore donc sensiblement la compatibilité avec des nouveaux médias. Il est disponible là : http://www.necd.de/softwareoverview2.php?id=557

Herrie propose sur son site des firmware modifiés et propose soit un programme de flashage sous Windows soit de télécharger une image de CD bootable avec tout ce qu'il faut dessus. Tu trouveras tout cela à cette adresse : http://herrie.rpc1.org/

Bref, tu n'as pas besoin de te compliquer la vie, et c'est tant mieux :)

Un dernier point, mais j'imagine que tu en es conscient :) le flashage d'un firmware est destiné à résoudre des soucis. Tant que tu n'as pas de problèmes avec ton graveur ou les médias que tu utilises, cela n'apporte pas grand chose si ce n'est des frayeurs potentielles :)

Daniel

12. alex281078

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes precieux conseils.
    J'ai envie de flasher mon graveur car j'ai un stock de DVD princo qui ne sont pour l'instant pas compatible avec le NEC.
    Est-ce que tu me confirmes que ma demarche est la seule slution pour que mon graveur puisse fonctionner avec ce type de DVD?
    Si j'ai bien compris ton message precedent, il n'est pas necessaire de passer par le bios pour flasher?

13. alex281078

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par le DOS et non par le BIOS, pardon!!

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Alex,

Si tu as des DVD que tu ne peux pas graver, effectivement ces nouveaux firmware peuvent t'y aider. Que ce soit le firmware NEC ou celui de Herrie, il est possible de flasher depuis Windows, donc pas de problème à faire une disquette de boot ! C'est vraiment plus simple :)

Daniel

15. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut danielha

voila avec cette nouvelle methode je suis passé de la version 1.5 à 1.7 sans aucun problem

par contre j'ai toujours des dvd noname qui ne passe pas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page