module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test rapide NEC ND1300A

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by danielha, Jun 13, 2003.

Tags:
  1. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    danielha

ta methode marche j'ai enfin put suavegarder le firmware de mon nec mais je ne l'ai pas encore flasher car lorsqu'il a sauvegarder mon firmware le lecteur c'est mis a clignoter j'ai eu peur mais tout est rentre dans l'ordre au demarrage

merci

2. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut les nec !

Vous me faites marre avec vos firmware. Certes y a tjrs un risque au cours du flashage, d'un firmware buggé, d'un alternatif pourri.
    Moi je suis resté avec le firmware d'origine, je grave des DVD-R Mirror à 0,90 € en 2X, des Ketta (Princo? n'sais plus) en 4X (à 2 €)
    et tjrs pas de pb. Un graveur c fait pour graver, pas pour avoir des sueurs froides.

Vivons (pas) dangeureusement.

3. Norway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    problemes avec les CD-RW

si je grave un CD-RW (données) à 10X, il est lisible seulement avec le graveur, ne passe pas sur mon baladeur MP3 (Iriver IMP-150), pour l'audio, même chose, lisible avec chaine hifi et graveur, passe pas dans le baladeur.
    en 4X, pas de pb.

ce sont toujours les mêmes CD que j'utilise, ils marchaient très bien en 10X avec le graveur CD (derniere version nero)

4. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ben, moi tout passe. CD-R CD-RW 10X même combat, pas de pb.
    Tu parles de 4X, est-ce avec les même CD-RW 10X forcés à 4 ?
    Sinon je vois pas, Le iRiver doit lire les RW. Essaie une autre marque (perso j'utilise des Traxdata RW 10X), ou un autre logiciel, mais là ça m'étonnerait

Sinon aussi, grave les en 4X, en allant boire un coup pendant, fait si chaud !

La vie est un long fl...
    Patience et longueur de Temps font plus que force et que rage
    mieux :
    Patience est mère de sûreté

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    olamus,

Le but du forum est d'aider ceux qui rencontrent des soucis ! Flasher un firmware, c'est pas uniquement pour se faire plaisir, ça sert aussi à résoudre des soucis de gravage, d'incompatibilité de média ! Bref, si tu n'as pas de soucis de médias, tant mieux pour toi :)

Au fait, merci pour les références sur les médias, ça servira :)

Daniel

6. Norway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les CD sont des SONY 10X, ils marchaient très bien avec l'ancien graveur CyberDrive CW058D

7. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Norway,

Effectivement, les Sony 10X sont référencés ds la Medialist de Nec (firm. officiel bien sûr, 1.05) comme 'HS'. Va sur le site de Nec Allemagne, tu trouveras cette liste.
    De mon côté, je vais essayer de retrouver l'adresse de plusieurs site visité ces dernières semaines.
    Ca peut aider tt le monde

A+

8. olamus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Danielha,

Bien sûr, j'ai bien compris, mais si je râle (un tout petit) un peu, c'est pour ne pas perdre de temps. Chanceux serais-je ? Mouais, non je crois pas. A moins de tomber sur une mauvaise série, il ne devrait pas y avoir de pb d'un graveur à l'autre (si bien installé, mais j'en doute pas).
    Or donc, plutôt que de risquer le flashage (ce que je fais moi-mm à l'occasion) pourquoi ne pas rechercher des supports qui fonctionnent... et on en trouve ss pb.

Un tit cp d pouce

Un gus a fait la liste de ceux qui vont et ne vont pas avec firm 1.05 :
    Ici, et en allemand

J'ai cité KETTA, site Anglais, mais en français en Livres ou en Euros. J'y ai trouvé le DVD-R les - chers, avec en + les DVDinfos

En croisant les sources, pas de soucis

Voilà, la vie est belle

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Olamus,

Nous sommes effectivement d'accords sur l'intérêt de commencer par chercher les bons médias. Personnellement, j'ai pris des DVD -R Ritek 1x chez Ketta. Le Nec grave en 2x et ça roule sans problème. C'est plus cher que des Princo ou d'autres médias de qualité "inférieure" mais je ne me pose pas de question.

Le seul petit est vraiment la liste de médias compatibles avec le NEC 1300A. Le firmware 1.05 est plutot pauvre face aux graveurs concurrents et il arrive un peu trop souvent que l'on se retrouve avec des DVD inexploitables. La discussion suivante montre bien la chose : http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=15766

La page que tu nous indiques nous permettra surement d'éviter trop d'erreurs de choix, même si elle est, pour l'instant, en Allemant (c'est maintenant que je regrette d'avoir joué au tarot pendant mes cours d'Allemand :)).

Daniel

10. raoul1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Infos sur les DVD ?

Sur le site allemand indiqué par olamus, des infos sont indiquées sur les différents DVD. Avec quel logiciel peut-on obtenir ces données (Néro ?) ?

Merci

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    raoul,

Dans le lien que j'ai indiqué dans mon dernier message, il est proposé un outil nommé DVDInfo qui permet d'obtenir ces données. Le site : http://www.dvdinfopro.com/index.php

Il existe très certainement de nombreux autres outils pour obtenir ces infos :)

Daniel

12. Norway

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mon firmware est le 1.05
    j'ai fait un formatage complet du disque à 4X puis gravure a 10x et ça marche

13. yani

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon je reviens sur cette discution je viens de voir sur le site de nec que le firmware 1.06 et de nouveaux disponible sur le site de nec

mais voila je rencontre encore un problème pour l'upgrade de mon firmware

j'utilise la cd boot methode danielha pour la sauvegarde de mon firmware original jusque là tout marche sauf qu'après je suis confronté à un autre probleme que je vais essayer de vous décrire

en fait j'ai deux disque tout les deux sont formatés en ntfs

donc lorsque je lance le cd boot il me créer un disque virtuel comme lorsqu'on installer win98 avec un disque non formaté

donc la sauvegarde le mon firmware ce fait sur ce disque virtuel donc le n'arrive pas à la recupere dans winxp pour la mettre de coté sur une disquette

vous aller me dire de donné comme chemin le lecteur de disquette mais il ne reconnais pas les partitions ntfs il fou la merde excuser dans les lettres des lecteurs donc je ne trouve pas la solution pour flasher mon graveur de dvd

de plus je n'ai plus de dvd vierge donc j'envisage de faire un achat de dvd+r ritek 4x sur ketta mais j'ai peur que mon graveur ne l'ai reconnais pas donc il faut a tout pris que j'upgrade mon firmware

merci pour votre aide

14. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Yani,

Dans le genre pas de bol, tu es gaté :)

Est-ce que tu as essayé de simplement désativer tes DD dans le BIOS ? Peut-être que cela suffirait :)

Autrement, tu empruntes un DD à ton bureau :)

Dernière extrémité, tu utilises un outil type Partition Magic et tu reconverti ton disque système en FAT32 :perplexe:

Au prix du port sur Ketta ou Lynxdv, j'espère que tu as d'autre choses à commander, sinon autant dépenser 5 € dans une boutique parisienne pour acheter un DVD -R 2x Verbatim. Chez moi, ça marche avec le firmware d'origine.

Daniel

15. Sobradinho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Sauvegarde

Ben pourquoi la sauvegarde n'est pas possible sur la disquette ??

En 2 temps, la première sans le nouveau FW au cas ou il n'y a pas assez de place, puis sauveagarde sur le DD ( avec le système d'exploitation en marche ), puis copie du nouveau FW sur la disquette et reboot pour faire l'upgrade !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous