module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test rapide NEC ND1300A

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par danielha, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. raoul1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NEC ND1300A

J'ai acheté ce graveur depuis une semaine. Aucun problème d'installation, il est reconnu par windows XP, Néro et Studio 8.

J'ai gravé sur des DVD+RW Imation et Verbatim. Ma platine de salon les a reconnu sans PB.

Sur le site de NEC, il recommande le type de Médias compatibles.

Je n'ai pas eu besoin de flasher le firmware.

2. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'imagine qu'avec les médias de marque à 10 euros pièce il n'y a aucun problème mais si on peut en trouver des fiables à 2 euros ...

Je pense que si certains médias ne passent pas ce n'est pas qu'ils sont mauvais c'est tout simplement parce que le firmware joue le rôle de filtre de pompe à fric. On achète un graveur déjà pas donné et on continue à casquer fort pour avoir le droit de l'utiliser sans problèmes sur des supports dont on ne sait rien si ce n'est qu'ils se gravent et qu'ils sont chers !!

Bien sûr c'est trop tôt pour dire ce qui est fiable car il faudrait un test sérieux (par ex : marque contre noname).
    Pour moi ça veut dire :
    1) ça grave en série sans plantages
    2) le support est fiable dans le temps mais ça...même avec les cds on n'en sait pas grand chose.

Quand j'archive, je préfère doubler la gravure sur un support moyen que de me ruiner sur un support qui soi disant résiste un siècle.

En tout cas, je viens de finir mon premier bundle de 10 dvd -R 4X Maxdisc (2.79 euros) et aucun problème mais y en a qui travaillent sur des dvd à 1.7 euro pièce.

:bravo:

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabrice,

sur la discussion qui traite du gravage sans problèmes, Dan indique que 'lon peut acheter des DVD pas chers et de bonne qualité sur www.lynxdv.com. A priori les livraisons se passent sans soucis. Ca vaut certainement le coup d'essayer :)

Daniel

4. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha,
    Merci c'est sympa pour le lien mais 1 livre c'est combien d'euros ?:D

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour 100 euros, tu as 65 livres environ.

Chez Lynx, peut-on payer par carte bleue sans risque ?

Bob

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob Art,

Je viens juste de voir la seconde partie de ton message :)

Pour l'instant je n'ai pas encore eu la possibilité de commander chez Lynx. Dan nous indique qu'il utilise les service de ce cyber marchand sans aucune difficulté depuis pas mal de temps. Ils ont de plus un support assez effice si j'en crois ses dire.

Après c'est une question de confiance. Rien n'empêchera que pour toi, moi, X ou Y il y ai un grain de sable et que la transaction ne se déroule pas bien ou que pour une raison X ou Y on se fache avec le cyber marchand :)

Bref, si tu as un "peur" des transactions en-ligne, va voir ta banque et demande une carte bleue virtuelle : un n° de carte différent est généré pour chaque nouvel achat : imparable. Si un pirate dérobe les n°, le tien ne pourra pas être réutilisé :)

Daniel

8. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    epoustouflant les prix:bravo:
    vous avez vu l'offre du nec pour moins de 200 euros avec plein de trucs avec ? quand je pense au prix que j'ai payé le mien tout nu :col:

Les dvd sont donnés mais qui les a testés sur le nec : passent-ils avec le dernier firmware et sont-ils fiables pour l'archivage ?

:perplexe:

9. raoul1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je n'ai pas essayé le firmware mais en lisant le fichier readme qui accompagne le firmware, on reste sur sa faim. Les seuls ajouts mentionné sont le support de 2 nouveaux type de DVD :
    -Princo DVD-R 4x
    -MPO DVD+R 2.4x

Les infos sur le flashage sont tout aussi succintes.

Rien de révolutionnaire !

Daniel

11. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur le nec en pratique. Quand je lis des divx gravés sur DVD, c'est saccadé. C'est ok à partir du DD ou CD.

La lecture DVD du graveur est donc trop lente pour ce genre de fichier (car les DVD, mpeg2 c'est ok) ou ça vient du média ?

Qu'est que ça donne chez vous ?

Faut-il utiliser un vrai lecteur CD/DVD dédié plus rapide ?

12. fabrice205

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un petit test avec dvd speed :

3.73 x en moyenne avec mon dvd de fichiers gravés
    Mais moins de 7 x avec un dvd-room de commerce !:perplexe:
    En théorie il est pourtant annoncé 12x !

PS : pas un peu long chez vous après insertion d'un dvd ?

13. Sobradinho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien les risques, je suis aller télécharger le nouveau firmware ND-1300A_106.zip ... et je l'ai installé, pardon j'ai essayé de l'installer ( firmware de départ V1.05 d'usine ) ->> " FLASHING ERROR " ......

..Excellent... la LED clignote tout le temps, et le Graveur ne répond plus ..... GRAVEUR MORT !! Impossible de mettre le V1.06, même après arrêt/marche, le Graveur ne répond plus....

J'ai ensuite flasshé avec le 105V8AUT.BIN ( V1.05H Auto,RPC2 ), j'ai eu une première erreur lors de l'écriture, j'ai refait une deuxième tentative .... et là Ok ... le Graveur es trevenu ... Ouf, frayeurs garanties ....

14. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai fais des test avec des dvd-r sans marque inpossible de les graver avec nero disc illegal

lorsque tu parles dans ta methode d'upgrade de firmware tu dis qu'il faut mentionner slave ou maitre mais mon graveur est en auto selc comment dois je m'y prendre

merci

yani

15. Sobradinho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Maitre ou esclave.. tu peux le reperer sur la connectique entre la carte mère et ton graveur :
    si le graveur est au bout de la nappe, il est PRI
    si le graveur est au debut de la nappe, il est SLA
    ceci quand tu pars de la carte mère en suivant la nappe.

Rmq si tu as qu'un seul connecteur sur la nappe, il est PRI !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page