module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ce qui transite par la prise USB c'est du numérique aussi mais c'est plus lent que par le Firewire. Y compris le USB 2 pourtant plus rapide est toujours plus que le FIREWIRE. Il s'agit de vitesse de copie des éléments

2. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu es en possession de la Movie Box USB tu dois la connecter à une prise USB de ton PC. tu captureras en MPEG-2 qui est lui aussi un format numérique. c'est le format utilisé pour les DVD et SVCD.
    une carte firewire ne te permettrait pas d'utiliser ta Movie Box USB pour autant. par contre, elle te permettrait de capturer depuis un camescope numérique, ou bien d'une Movie Box DV ou bien de relier tout périphérique DV externe (DD, graveur etc...) à ton PC.
    mais ne fais pas la tête. c'est bien aussi une Movie Box USB.
    lis les posts précédents. il y a des repairenautes qui ont l'air de faire des trucs super avec (relié à un décodeur satellite par exemple).
    Denis

3. MCollections

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Slt as tous
    Voila je voudrais avoir quelques p'tites infos ...
    Voilà enfaite quand je numerise une videos issue de mes VHS au bout de 5minutes mon PC ce bloque alors qu'il est à peut près corrects ( AMD Athlon XP+ 2200 - DDRam 512 PC 2700 et GeForce FX 5200 )
    Quelqu'un peut-il m'aider par resoudre ce problème ?!
    @+
    MCollections

4. fantrains

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bravo Mr. Pinnacle

Un grand bravo à la maison Pinnacle...
    Suite aux discussions precedentes avec les soucis d' acquisition d' anciennes K7 en VHS Secam et même en VHS C, j'ai renvoyé mon boitier MovieBox DV il y 8 jours, retour ce jour ( A+R Allemagne !) et ça fonctionne impeccable, c'est le même boitier, il n'y pas eu d' échange ( j'avais fait un repere ;) ) et je ne sais pas ce que le S.A.V. a fait car il n'y a pas d' explications et comme il n'y a pas de reglage ?.....peut être un changement de processeur ?
    Peu importe, le changement est radical !
    Les plantages à la lecture ont disparu et lorsque la K7 est vraiment illisible ( même sur la TV :rolleyes: ) l'enregistrement reprend sans probleme dés retour d'un image normale :bravo:
    Donc amelioration spectaculaire.
    En tant qu' ancien du Repaire et suite aux nombreuses polemiques sur les cartes precedentes de Pinnacle et les soucis de S.A.V. il est bon que cela se sache et se communique.
    S.A.V. rapide, efficace...encore bravo.

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mise à jour du firmware de la MB probablement ...

DV

6. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir
    quelqu un a t il deja capturer de l'ntsc avec une movie box ?
    j'ai une dc10+ et je n'ai jamais réussi a capturer de l'ntsc (j'essaye pourtant depuis plusieurs années, gel de l'image...)
    d'ou l'eventuel passage a la movie box...

7. MCollections

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Slt as tous
    Personne ne peut m'eclairer sur mon problème ???
    @+
    MCollections

8. Sarriette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

En tout cas, merci pour l'info. J'hésitais ..... je vais dès demain acheter une movieBox DV en espèrant que le modèle sera à jour.
    Bonne soirée

Sarriette

9. ForrestClub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MCollections, vérifiez la compatibilité avec le produit d'acquisition et la version Windows utilisée. ;)

L'avantage du modèle PINNACLE STUDIO MOVIEBOX USB2, c'est que nous pouvons utiliser pour son PC portable et celui du PC bureautique.

Allez, je vais poser une autre question aux experts en la matière.

"Pourquoi doit on prendre la solution PINNACLE STUDIO MOVIEBOX DV/USB alors qu'il est plus génial en solution interne avec la PINNACLE STUDIO DELUXE ?" :perplexe:

Sarriette, vous parlez la version 8 ? Euh, oui c'est une nouvelle version depuis très longtemps. En plus il y a "Le guide du réalisateur : Comment réussir ses film à tous les coups" !

10. fantrains

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Réponse à Forrestclub

tout simplement car avec la movieBox DV on peut aller en sens inverse et d'un film en DV numerique sur le pc ressortir en analogique sur un magnetoscope standart VHS ou SVHS

11. scottsummer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça y est j'ai fait des essai avec la movie box qu'on a acheté au boulot

dans un premier temps j'ai acheté une carte firewire
    celle ci avait 2 encoches et mon pc ne démarait plus quand la carte était présente
    je l'ai changé contre une autre, celle ci n'a qu'une encoche et passe parfaitement (je sait pas si cela vien de la mais bon...)

ensuite j'ai mis la movie box

j'ai fait des aquisition secam avec différentes cassettes, dont certaines était d'une qualité médiocre (l'image saute souvent)
    et pourtant aucun probleme, la capture se déroule sans acroc
    je perd bien sur quelque image quand l'image saute ma cela n'arrete pas la capture
    il semble donc que le probleme d'arret de capture en secam soit donc réglé sur les models récents

la qualité est excellente et j'ai pu convertir mes vieux montages analogique en divx sur dvd sans probleme

:bravo:

12. Sjarach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re: movie box

13. moko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pour sjarach

renvoie ta movie box chez pinnacle. maintenant la mise à jour fonctionne et c'est très bon.

Moko

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  15. Manujuggler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    cela aurait été cool d'avoir des specs un peu plus techniques sur l'acquisition. genre le format (pal, secam, Ntsc?) les entrées/sorties possibles et tout et tout.

Mais merci pour l'info, je jetterai un oeil si ma moviebox dv ne revient pas en état de marche !

Chargement...

Partager cette page