module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais le probleme ave cla movie box, c'est que dans studio 8, je ne peux pas choisir la movie box dans les paramatrage, car elle n'apparait pas.
    donc c'est pour cela que je pense avoir un pb au niveau de la carte firewire...

sur le site ou je l'ai achete lcdc, les commentaires avaient l'air bien car tous disaient : "genial, rien a faire la capture video est tres bien..."

a+

2. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais aller voir dans studio 8 les termes exacts pour te dire ce qu'il faut choisir et je reviens ensuite .
    à +

3. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord je te conseille de mettre à jour ton Studio 8 (moi avant ça déconnait quand je l'utilisai tel que fourni avec ma Movie Box)) sur le site de Pinnacle. en ce moment j'ai la version 8.10 et ça marche à peu près bien tout du moins pour l'acquisition.
    dans "source de capture" choisir dans la liste déroulante Vidéo et Audio (là où est écrit "camescope DV") choisir donc :"Movie Box analogique" si ce choix n'est pas inscrit et qu'il n'y a d'écrit que "camescope DV" c'est que ta Movie Box n'est pas reconnue.
    c'est là qu'il faut chercher. déconnecter, reconnecter ton cable firewire, redémarrer windows si nécessaire ou alors, comme tu dis, ça vient de ta carte.
    penses à cocher "aperçu de l'acquisition " pour vérifier où tu en est lorsque ça marchera.
    Denis

4. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tes conseils mais comme meme l'aquisition directe avec le camescope ne fonctionne pas ca doit venir de la carte firewire.
    (moviebox n'apparait pas dans le choixdu menu)

donc decue car j'ai ete l'achete (la moviebox) expres cette apres midi pensant que la carte marchait...

donc ce sera pour plus tard.

merci
    a+

5. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.K.
    ne perds pas courage. l'ideal serait de te faire prêter une carte firewire basique pour voir si ça vient de mauvais réglages ou bien de ta carte qui m'a l'air sophistiquée ( et cette histoire d'alim de 3V qui reste un mystère).
    à bientôt. denis
    :)

6. Sarriette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-ce qu'une bonne âme charitable pourrait expliquer à une super novice de chez novice la différence entre la movie box usb et celle dv ?
    Je souhaite enregistrer mes vieux films VHS sur DVD, je dispose d'un PC sous Win XP avec port USB2 et port firewire.
    Je sais tant bien que mal utiliser studio 8 Pinnacle disposant également d'un camescope mini DV

Quel est le modèle le mieux adapté ? J'ai bien lu vos différentes interventions, mais me dire que l'un est plus adapté au mpeg et l'autre pour le format AVI ne me dit rien.
    Que puis-je faire de plus ou de mieux avec l'un ou de moins avec l'autre ?
    Merci

Sarriette:help:

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC33 a assez bien résumé la situation ! Dans mon cas personnel, mon but était de numériser des docs ou émissions issus de VHS (reportage d'environ 50 minutes soit à peu près 2 Go) sans montage et autre modification. Je m'en sers également pour numériser directement à partir de mon décodeur canalsat pour une qualité d'image accrue (et là c'est vraiment d'excellente qualité, comme à la téloche dirait-on ;) ), grâce à mon ordi portable. Autre utilisation également très intéressante, mais là je ne m'étendrai pas car c'est pas du joli-joli ...

Bref, la version USB semble tout indiquée si tu veux juste numériser une source VHS sans modifier grand chose. Précision : avec tsunami (tmpgenc), tu peux couper proprement (à l'image près) ton fichier MPEG (1 ou 2) obtenu.

DV

8. Sarriette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour la réponse,

COLOR=purple]Dans le cas de la version USB le but est de convertir directement la source analogique en MPEG2 alors que dans pour le FireWire c'est en AVI DV que l'on récupère le signal. Et justement, c'est cette possibilité qui m'intéressait car je veux pouvoir ensuite faire du montage à partir de RUSHS VHS (et non de films dejà montés).[/COLOR]

.... sauf, que je ne connais pas bien la différence entre MPEG2 et AVI DV. Le Mpeg serait déjà compressé ? Alors que le format AVI serait "tel quel" ?

Alors, encore une petite question : Quelle place dispo sur le DD pour capturer une video VHS de 60 mn en MPEG2 et en AVI DV ?
    La capture n'est-elle pas plus rapide via un port firewire que via l'usb2 ?
    (J'ai prévenu que j'étais novice :(

Sarriette

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actuellement pour numériser mes SVHS(YC) je les lis sur un magnétoscope SVHS branché sur un magnétoscope Sony DV qui est pourvu d'une entrée SVHS(YC) donc tout ça en restant homogène en YC et donc câbles YC. Le scope DV Sony m'envoie le signal dans l'ordinateur en DV via câble Firewire.
    A l'oeil les images sont bonnes, mais est-ce que elles seraient meilleures si je passais par la Movie Box ? En tenant pas compte du problème de la dépense, je parle uniquement en valeur technique.

10. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sariette

Si tu capture 1 heure de VHS en Mpeg2, le fichier capturé fait un peu plus de 2,7 gigas sur ton disque dur
    Si tu fais la meme capture en DV, il te faudra un peu plus de 12 Gigas
    Le DV te permetra de faire du montage à l'image pres et tu pourras toujours exporter ton resultat en Mpeg2 pour graver ton DVD, tu pourras egalement le melanger avec d'autre fichier de capture DV sans problemes
    Le Mpeg2 est plus difficile à monter et pour l'utiliser avec du DV, il faut faire une conversion qui provoque des pertes de qualités

Pour ce qui concerne le temps de capture, aucune difference
    1 heure de VHS en DV=1heure
    1 heure de VHS en Mpeg2= 1 heure

@+ Michel

11. ForrestClub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau dans ce forum, et ma question est de savoir si la boîte PINNACLE STUDIO MOVIEBOX USB fait bien du format "Numérique" ? Alors que je ne vois pas du tout où se trouve dans son boîtier externe ce fameux "FireWare" !?! :love:

12. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MovieBox USB et MovieBox DV sont deux boitiers externes.
    le premier est relié à ton PC par la prise USB et le second par la prise IEEE1394 (firewire). les deux capturent en numérique.
    à cause de leur vitesse de transfert possible, la Movie Box USB capture en MPEG-2 et la Movie Box DV en DV AVI.
    denis.

13. ForrestClub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    denislekid, C'est génial comme réponse, mais où va t-on brancher le FireWare sur l'appareil tant qu'il y a pas de port IEEE dans ce boîtier ? :perplexe:

14. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a de prise firewire QUE dans le boitier Movie Box DV comme il n'y a de prise usb QUE dans le boitier Movie Box USB.
    ravi d'apprendre que mes réponses te semblent géniales.
    :) denis.

15. ForrestClub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, c'est cuit pour le format Numérique si le PC n'a pas le port FireWare, où alors il faut acheter une carte FireWare en PCI. :(

C'est vraiment cuit ? :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page