module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. ClaudeP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP MovieBox USB

Je vous remercie tous des précisions apportées sur le sujet
    J'ai acquis une MovieBox USB pour récupérer mes K7 VHS SECAM.
    Pas de Pb pour faire la capture et monter rapidement plusieurs rush en un seul film ou capturer des documentaires de +/- 59 minutes sans perte d'images avec Studio 8. Qualité très bonne même sur des enregistrements de 1983/1984 (Eh oui.. )

Le problème survient après la gravure du DVD en MPEG compatible DVD.
    La prévisualisation du montage est sans problème mais une fois le DVD gravé, il est refusé par le lecteur de salon ou ne peut être lancé sur le PC par l'un ou l'autre des progs pour lire les DVD. Seule la dernière image du film apparaît à l'écran ... puis fin de lecture.

Qui pourrait aider un débutant ?
    Config : P4 2,4 Ghz + 512 Mhz Ram + Studio 8 sur C/ et data sur D/ Graveur Sony 510 avec prog de gravure fourni avec le graveur DVD. Une vraie config familiale.
    Conflits avec autres progs ?
    Merci pour votre aide.

Pinnacle ... impossible à joindre ...

2. ClaudeP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Je précise que les DVD sont bien gravés avec Studio 8
    Merci d'avance pour vos conseils éclairés

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ClaudeP,

Il y a le forum MPEG, DVD et SVCD qui traite de ce genre de pb, sinon as-tu vu cette discussion ci

a+

4. fantrains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pas encore reçu l'ampli vidéo mais de toute façon, cela serait bien que Mr. Pinnacle vienne lire ce forum et nous apporte une petite réponse ?
    Principalement sur les lots ou dates de mise en vente des boitiers susceptibles d'avoir ce probleme et également un protocole simple pour rassurer tout ceux qui ont lu les posts précedents sans participer mais qui ont les mêmes soucis et qui peuvent être inquiets d'un retour au S.A.V. en Allemagne sans certitude ou garantie que leur probleme sera élucidé et corrigé.
    Moi le premier, j'hesite à renvoyer mon boitier en Allemagne sans savoir la suite.....
    Alors Mr. Pinnacle...un petit effort de promotion et de votre preuve d'écoute des utilisateurs ?

:help:

Surtout pas de polémique suite à ce post... ce n'est pas le but :non:

5. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

cela fait plusieurs mois que j'ai ce fichu problème avec ma MBox. J'au suivi depuis le depart le forum ricain et on peut pas dire que les choses bougent vite. J'ai renvoyé ma MBox en septembre qui est revenue avec un "nouveau firmware"...et toujours la même détestable sensibilité en analogique. Après l'achat de la MBox je pensais vendre ma DV500 que je garde pour le moment que pour faire l'acquisition analogique !

Outre un signal (qu'on espère aussi amplifié) de Pinnacle la solution de l'ampli est intérressante mais à quel prix ?

Ton boitier Fantrains est visible ici

A+

6. moko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV

pour Malastreg

J'avais envoyé le boitier en Allemagne fin aout, ce qui n'avait rien changé.
    Mais là au 15 novembre, il revient (troisième réparation depuis mai) et je ne l'ai pas pris en défaut. avec des bandes Hi8 (5ans) et VHS (10ans ).

L'amplification est peut ê tre même un peu forte !! àétudier de plus près!!

7. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, ma MB va donc refaire un tour en Allemagne elle aussi; Ca voyage bien la MBox !!

Mala.

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, un petit détail, depuis 5 ans en France les magnétos sont de fabrication internationale donc en PAL. Pour la France et quelques pays d'Afrique (et la Pologne je crois)il a été rajouté un convertisseur SECAM pour continuer a utiliser les vieilles Télé. Les magnétos sont donc tous en Bi depuis 5 ans ou plus. A bientôt

9. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pal et Secam

à Ozzor :
    attention de ne pas tout confondre. il est exact que les magnétoscopes ordinaires actuels en france sont bi-standard mais si tu enregistres une émission de TV en france actuellement avec ce magnétoscope elle le sera en SECAM.
    Si tu lis une cassette VHS PAL sur ce même magnétoscope actuel, elle sera bien lue normalement et avec les couleurs.
    Par contre si tu lis une cassette VHS SECAM avec toujours ce même magnétoscope actuel et que tu tentes de la recopier sur un camescope NUMERIQUE qui lui est EN PAL, et bien tu obtiendras une cassette mini DV sans chrominance, c'est à dire en NOIR & BLANC.
    exceptés quelques petits bijoux hors de prix (8000 Frs) dont nous avons déjà parlé ici, la plupart des magnétoscopes courants actuels ne possèdent pas de convertisseurs SECAM/PAL (vus leurs prix ça n'a rien d'étonnant) par contre ils peuvent aussi bien LIRE une cassette VHS PAL que SECAM, d'où très souvent la confusion dans nos esprits pourtant particulièrement éveillés. :)
    Denis

10. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des scopes SVHS qui délivrent la couleur en sortie grâce au signal s-vidéo. Pas nécessairement besoin de scopes à 1200€ (on est à l'euro maintenant :D ). J'ai un scope SVHS JVC qui le fait et ça me donne la couleur en svidéo sur ma MBox (réglée sur sécam). Solution excellente du point de vue qualité, plus simple et pas beaucoup plus chère que le convertisseur (transcodeur PAL/SECAM). Et le scope, je l'ai payé dans les 200€ !

DV

11. scottsummer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais attendre

et bien
    en voyant ce forum je me dit qu'il est urgent d'attendre
    je voulais acheter une movie box DV pour ce noel
    mais apparament ce n'est pas une bonne idée si c'est pour la renvoyer au sav juste apres

je vais attendre pour voir si pinnacle sort une liste des boitiers posant probleme (numero de serie...)

on vient d'en recevoir une à mon travail mais je n'ai pas fait de test avec une bande secam
    par contre j'ai un autre probleme : il faut que je relance le pc (etteindre et rallumer, pas de "démarrer, arreter, redémarrer l'ordinateur") quand je change de type de source (dv/analogique) sinon mon logiciel d'acquisition reste sur l'ancienne source (studio ou premiere) d'ailleurs j'ai beau changer la source sur le boitier (le passer de dv à analogique par exemple) il se remet toujours comme il était lors de la derniere capture quand je lance le logiciel et je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre le pc, débrancher la moviebox et de rallumer le tout...

quelqu'un a t il rencontré ce probleme ? :perplexe:

12. MCollections

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt as tous
    J'ai acheté hier la MovieBox USB hier et en l'ouvrant je me suis demandé comment on la branché :p ???
    Je dispose d'un combiné TV/Magneto SAMSUNG, un vieux magneto Panasonic et une decodeur de Canal Satellite ...
    Quelqu'un pourrait t'il m'aider ?
    Je voudrais mettre mes videos ( VHS ) en DVD ...
    @+
    Et merci d'avance
    MCollections

13. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà abordé sur des posts traitant de la MB et de la numérisation des VHS sécam. Néanmoins, puisque j'ai aussi la MB USB, tu branches en sortie de magnétoscope une prise péritel qui comporte à son extrémité trois prises RCA (jaune pour la vidéo en composite, blanche et rouge pour le son stéréo). Attention à bien prendre un câble délivrant le signal vidéo dans le sens péritel vers RCA ! Les prises RCA sont connectées sur les entrées de la MB. OK ?
    Mais pour une superbe qualité d'image, il vaut mieux passer par le s-vidéo et à ce titre, ce qui est devenu une des principales utilisations de la MB, tu peux enregistrer des émissions directement depuis le décodeur canalsat en qualité s-vidéo. C'est génial et d'une qualité exceptionnelle !!! Par contre, il faut avoir son ordi à proximité de la téloche bien évidemment. Je pratique ces manipulations avec mon portable :D. J'ai déjà posté sur ce sujet MB/canalsat si tu veux en savoir un peu plus.

DV

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si la Movie box de Pinnacle permet ces captures TV de qualité, la Black Box associée à la carte Liquid Edition pro doit aussi pouvoir le faire puisqu'elle gère aussi le SECAM. Quelle est la qualité ? Celle du S VHS ?

Bob

15. moko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puissance du signal

Ma movie box ne plante plus.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait reconnaitre un signal trop fort.

Maintenant, l'image semble faire des variations rythmée de l'intensité lumineuse (je ne sais pas l'exprimer avec des termes pro )

Est ce un problème de puissance du signal ?

Merci

Moko

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page