module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec ampli

pour m7j3 :
    bravo pour ta lettre à Pinnacle.
    je confirme la très nette amélioration lorsqu'on intercale un ampli video entre le scope VHS et la Movie Box DV.
    tu as raison :c'est bien à Pinnacle de fournir soit un petit ampli externe soit d'intégrer un circuit amplificateur interne pour pouvoir capturer correctement les k7 VHS. c'est vendu pour ça non?
    je viens de terminer ma conversion en VCD du dessin animé qui etait sur une VHS ancienne et usée par de nombreuses lectures.
    j'ai mis au montage (sur MediaStudio Pro) le fichier AVI de 17 GO que j'avais obtenu et j'ai retiré les images defectueuses qui avaient nécessité un Reset. j'ai compté: j'ai effectué cinq Reset au total pour 1h20 de capture. les cinq Reset n'interrompant pas la capture comme ça le faisait auparavant (sans l'ampli).
    la suppression des images défectueuses ne se voit absolument pas au montage final. sur les cinq interruptions j'en ai monté quatre en "cut" et une en "fondu enchainé" car sinon le manque se voyait.
    m7j3, n'oublies pas de nous tenir au courant si tu obtiens une réponse de Pinnacle. si tu as besoin de mon témoignage pour intervenir auprès de Pinnacle je suis à ta disposition.
    Denis

pour moko :
    j'espère que tu pourras trouver quelqu'un dans ton entourage acceptant de te prêter un petit ampli vidéo pour te permettre de vérifier si ça décroche toujours ( et en plus avec des enregistrements sur bande neuve!) avec ta MB.
    moi j'habite Amboise (région de Tours) si tu es du coin je peux te prêter le mien.
    Denis

2. moko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour denis

Merci Denis, mais j'habite un peu loin.(vers Limoges)
    J'attends le retour de ma Movie Box.
    Je fais des essais avec une carte DC 10+ qui sont satisfaisants il n'y a pas de coupure.

J'ai aussi un bon de commande avec 20% chez conrad je vais en profiter.

Moko

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Movie Box à jc 33

Bravo pour ton papier, seulement je voudrais savoir uniquement sur le problème de la qualité de la transformation du signal analogique en dv, est-ce que tout se vaut ? Parce qu'actuellement je passe par un magnétoscope Sony pour passer de l'YC au DV. Mon but est de perdre le minimum du minimum, suis-je gagnant en achetant la MovieBox ?:perplexe:
    car sur cette question certaines réponses c'est comme d'habitude, c'est des zéros et des uns.

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci :)

Franchement j'ai l'impression que tous les convertisseurs analogique -> DV actuels se valent à peu près ....
    Bien entendu des mesures scientifiques précises démontreraient surement le contraire mais si tu es satisfait de ta solution actuelle je ne vois pas trop ce que la MovieBox pourrait t'apporter de plus (à part ne plus devoir immobiliser le scope ....).

jc

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je continue comme ça; donc ce qui est fait en yc je le considère comme bon. Quand je vais attaquer les Béta SP vaudrait mieux que je récupère YUV au lieu de me brancher sur la sortie yc du Béta. Et à ce moment-là il faut sans doute un convertisseur qui ait des YUV en entrée et sortie DV... non ?
    Toi tu ferais quoi ? Mais bien sûr je ne peux pas me payer un AJA...

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca se complique là ;)

Effectivement, il serait dommage de se priver de la sortie YUV du Béta. Par contre un convertisseur YUV -> DV coute BEAUCOUP plus cher qu'une MovieBox. Je n'ai pas de marque en tête mais les prix que j'ai pu voir classent clairement ce genre de matos dans la catégorie pro.

Reste à savoir si la différence vaut vraiment l'investissement ... tout dépend de la qualité des images sources de la finalité du montage je pense.
    Si c'est pour le remettre à terme en Béta, je suppose que oui. Si c'est pour faire du DVD ou, pire, un export web, là j'ai des doutes
    ;)

jc

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, comme tu dis dis ce serait dommage de perdre les données acheminées par l'YUV et la différence de prix vaut la peine parce qu'à la fin, après montage en DV, le Master sera sauvegardé en Digital Béta, ou DVC Pro ou DVCam, ça je ne sais pas... ça aussi c'est une histoire de sous... mais on reste dans le numérique, on ne retournera pour mastériser en analogique même composante. Bon puisque tu as dis que ce serait dommage... je me lance à la recherche du bon convertisseur.
    Merci pour tes réflexions. Philippe:)

8. m7j3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse de Pinnacle Support Technique

Suite à ma demande de statut du problème de rattling et au résumé des pistes explorées ici ( ampli video intercalé ), j'ai eu assez rapidement cet après-midi la réponse suivante:

"Statut du Problème Technique de "rattling" sur le MOVIE BOX DV
    Réponse (Anne Claire) 11/17/2003 02:33 PM
    Bonjour, Il semble en effet que certaines Movie Box aient provoqué des problèmes de captures analogiques, et plus particulièrment lors de la capture d'anciennes vidéos.
    Ce souci a été corrigé dans la dernière version de la Movie Box DV. Cordialement, Support Technique Pinnacle Systems "

Plus des liens aux FAQ de problèmes autres que le blocage à l'acquisition analogique.

Aucune confirmation des problèmes de faiblesse ou chute du signal. Pas de bon d'achat pour un ampli
    Je demande plus de précisions sur la manière d'identifier les MovieBox de la dernière version (N° de série, date de fabrication ? ) . Il serair interessant que moko nous confirme si il a toujours le problème quand il récupère son produit.
    Peut être ont ils effectivement augmenté l'amplification du signal à l'entrée, ou ajusté les programmes en cas de chute du signal.
    ( sur le forum US, il ya un ou deux posts de clients satisfaits après retour de SAV)
    Est ce que les acheteurs récents ( Novembre ) ont vu le problème constaté entre mai et octobre ?

9. totoringo2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme pb sur movie box usb

Je me demande suite a la piste de DenisleKid si les entrees des 2 produits movie box USB ou DV sont les memes car j ai aussi ce pb

il est carrement impossible sans passer des heures d enregistrer correctement 30 min de video pal a partir d une handy cam sony

je ne fais qu ecrire a pinnacle mais les jours passent (1 mois deja) et pas de reponse qui marche malgre tout leurs "efforts"

alors si la soluce d ampli est la bonne , il est bon de la confirmer par d autres utilisateurs

merci de votre aide:

10. moko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour de ma Movie Box

Je viens de recevoir ma Movie Box.

J'ai fait une capture de la bande qui me posait problème et là je suis arrivé à 40 minutes sans problème de plantage et sans image perdue. Je vais essayer une vieille bande VHS.

Il semblerait que ce soit le niveau d'entrée qui est en cause.

Ce niveau est sensiblement augmenté. Apparament, il n'y a plus besoin d'un ampli externe; c'est peut être trop.

Il me faut maintenant régler le niveau d'entrée du Wave dans ma carte son ou entrer le son directement sur l'entrée ligne pour régler le niveau d'entrée car maintennat , il y a des clics caractéristiques d'une saturation en numérique .

Je sens que la mise au point définitive est proche. ( je rappelle que j'ai fait trois renvois !)

Merci d'avoir ouvert et participé à ces discussions , j'ai pu comprendre le problème et pas seulement m'en remettre au SAV.

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moko,
    si c'est l'entrés SON analogique de la MB qui sature, tu sais qu'il y a un réglage sur le boitier lui-même (certes avec uniquement 2 positions) ...

:)

jc

12. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Moko :
    je suis content que tes problèmes d'acquisition avec la Movie Box DV se règlent. en ce qui me concerne, mon petit ampli vidéo a l'avantage d'être règlable par potentiomètres, donc tant que je peux acquérir avec lui mes VHS je continuerai à faire comme ça.
    si un jour j'ai des problèmes malgré mon ampli je contacterai Pinnacle. y'a pas de raison de se faire refourguer des boitiers insensibles. ils devront échanger les problématiques sinon faudra leur faire une pub à la hauteur sur les forums.
    je suis également content de voir que la piste du petit ampli à l'entrée de la MB résolve le problème de bon nombre d'entre nous.
    pour ceux qui veulent acquérir un petit ampli, d'après ce que tu viens d'écrire, il est probablement préférable qu'ils achètent un ampli REGLABLE.
    en ce qui concerne l'acquisition du son, personnellement, je n'ai absolument aucun problème, même avec les cassettes VHS les plus pourries.. c'est seulement avec l'image que ça posait problème sans ampli. En espérant que ces indications pourront te guider.
    denis.

à JC 33:
    il serait peut-être bon que tu sois le fédérateur des possesseurs
    de Movie Box problématiques auprès de Pinnacle qui sont quasiment injoignables ou alors disposés à nous balancer des vérités premières et défoncer des portes ouvertes. Ce qui ne règle absolument aucun problème.
    si tu représentes un groupe d'utilisateurs, peut-être aurons-nous une chance d'être écouté.
    qu'en penses-tu?
    denis

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ta proposition me laisse perplexe en fait.
    Non pas que je ne veuille pas aider les autres Repairenautes mais plutôt parce que je n'ai AUCUN contact particulier chez Pinnacle (j'ai acheté la MB avec mes sous tout à fait normalement) !!
    Et puis je dois reconnaitre que le problème de perte de signal ne me gène pas plus que ça car je le rencontre assez peu sur MES sources. Je ne suis peut-être pas le mieux placé donc.

Comprends bien que je ne veux pas me "défiler" mais je ne suis pas Don Quichotte non plus, je ne crois pas avoir plus de poids auprès de Pinnacle que toi :(

Je précise que je n'ai jamais appelé qui que ce soit avec l'étiquette "modérateur Repaire" et je ne le ferais jamais.

jc

14. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à JC 33

à JC 33 :
    bon ! moi je disais ça comme ça. vu ton article tu me sembles le plus indiqué mais si toi, de ton côté, ça ne te branches pas plus que ça, n'en parlons plus. Tu es bien sûr totalement libre de tes actes. en tout cas tes tests avec la Movie Box nous ont fait réagir, même si nous n'avons pas tous les mêmes problèmes avec.
    Denis

15. moko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    confirmation

Ma movie box de retour du SAV ne pose plus aucun problème.

L'image est bien capturée DV ou MPEG .
    J'ai résolu les réglages pour le son.
    Tout est parfait.

N'hésitez pas à faire un retour Pinnacle a trouvé sa solution.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page