module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'étais pleinement satisfait de ma moviebox DV sur des acquisitions analogiques dont la source était de bonne qualitée.

    Mais voila qu'avec de vieilles VHS elle se fige, et le reset devient obligatoire.
    Je connais après lecture du topic l'existance de ce problème sur les premières versions de moviebox DV. Le retour SAV était obligatoire pour réparer le problème.

    Hors il me semble trop tard pour moi maintenant de contacter Pinnacle, d'autant plus que j'ai acquis cette moviebox d'occasion et je n'ai donc pas de facture.

    Auriez-vous une solution ?

    Si j'augmente le GAIN entre le magnétoscope et la moviebox cela peut il s'arranger ?
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Même si tu n'as pas de facture, rien ne t'empêche de contacter Pinnacle pour connaître la raison du problème et le remède à appliquer (ne pas oublier de donner le n° de série pour voir quelles modifs s'appliquent).

    Sinon, sans aller jusqu'à l'utilisation d'un TBC, tu peux essayer d'utiliser un régénérateur de synchro (celui qui efface la macrovision) pour supprimer les interruptions de synchro qui pourraient bloquer ta MovieBox.

    N'oublie pas qu'un graveur de DVD de salon bien choisi peut devenir un très bon compagnon pour un caméscope DV doté d'une entrée Analog In (AV In). :)
     
  3. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où veux tu en venir avec ta dernière phrase ?
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est dans l'hypothèse où tu devrais renoncer à l'utilisation de ta MovieBox.
    Je constate simplement que de plus en plus de gens s'équipent d'un enregistreur de DVD de salon à disque dur pour remplacer leur magnétoscope et que pour graver des DVD à partir de DV c'est souvent plus commode que de passer par un ordinateur.
    Mais aussi qu'un graveur de DVD de salon Pal/Sécam peut servir de transcodeur Sécam -> Pal, en particulier à partir de VHS Sécam, pour numériser des documents analogiques avec un caméscope DV possédant l'AV IN.
    En faisant un choix judicieux des caractéristiques des matériels en fonction des travaux qu'on envisage de mener à bien, on peut faire de sérieuses économies d'investissement. :)
     
  5. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas encore de graveur de salon, je compte d'ailleur en acquérir un bientôt, si t'as une référence actuelle bon rapport qualitée/prix je suis preneur ! :love:
    Pour 80% des bandes VHS que je veux numériser ça ira très bien (et gain de temps énorme). Pour les autres 20%, j'ai besoin d'en faire l'acquisition DV en vue de montages. Donc j'aimerai quand même arriver à utiliser cette moviebox sans devoir rester devant à attendre la perte de synchro :(

    J'ai un camescope DV avec AV iN, mais si je peux l'économiser en passant par la moviebox c'est toujours mieux. (j'ai plusieures centaines d'heures à numériser)

    Pour transcoder mes VHS pal/secam/ntsc... j'ai un SV-5000W donc de ce côté ça va. :)
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ayant fait le choix de Pioneer à une époque où la série DVR-x20 était incontestablement la plus intéressante, (DV IN/OUT, entrée RVB), je recommande moins les nouveaux modèles amputés de fonctions intéressantes. Il n'en reste pas moins que la qualité des Pioneer est très bonne.
    Le mieux est de procéder par élimination en comparant les caractéristiques techniques et en lisant le Repaire pour voir quelles sont les marques qui posent le moins de problèmes.

    On trouve facilement des graveurs de salon avec entrée DV. Le codage MPEG 2 obtenu est excellent.

    Si tu as un caméscope avec AV IN, il fonctionne très certainement en pass through sans que la caméra ou le magnétoscope soient sollicités. Il se comporte comme une MovieBox en entrée Pal seulement. Le caméscope ne souffre absolument pas en pass through.

    Excellente acquisition. Il est seulement dommage qu'il n'ait pas de connectique S-Vidéo. Si tu connectes le SV-5000W à l'entrée AV IN de ton caméscope et que tu choisis dans le menu du AV/IN-> DV OUT (pass through), la MovieBox ne te sert plus à rien. ;)
     
  7. greedo80

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends bien qu'il ne souffre pas en "pass through", mais si aucune K7 ne tourne à l'intérieur il doit avoir un timeout et s'éteindre au bout de quelques minutes non ? :(
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Justement non c'est en ne mettant pas de cassette qu'il n'y a pas de time out (du moins sur les SONY)
    @+
     
  9. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas que sur les Sony, sur les autres aussi, une des règles du Pass-through, c'est de ne pas utiliser de K 7, de plus le caméscope est en mode lecture, il est conseillé de le brancher sur le secteur (pour éviter la panne sèche.. :) )


    [​IMG]
     
  10. ballemi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alimentation secteur MovieBox DV

    Bonjour,

    je ne remet plus la main sur le transfo/alim de ma Movie box DV.
    Est-ce que quelqu'un peut me donner les caractéristiques de cette alim (+ intérieur ou extérieur; watts etc...) que je la remplace par une alim universelle ?

    merci beaucoup


    GB
     
  11. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres instructif, nous avions oublié cette possibilité employée avec l'arrivée des caméras haut de game des années 98/99 (genre Sony TRV 900)
     
Chargement...

Partager cette page