module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) question à JC 33 :
    en ce moment je suis en train d'acquérir sur PC en DVavi une émission de deux heures enregistrée il y a quelques jours. c'est vrai que ça n'est pas sur une cassette VHS neuve mais quand même je me suis repris à 16 reprises pour le faire.
    quand ça bloque à un endroit précis, si je refais machine arrière et recommence, ça ne bloque plus au même endroit.ça n'est donc pas dû à la qualité du signal ou de la bande puisqu'au second essai ça ne bloque plus. le maxi que j'ai pu capturer est 35 minutes d'affilée.
    est-ce dû à ma Movie Box en particulier ou bien est-ce normal?
    y a-til un firmware à mettre à jour?
    c'est la croix et la bannière pour obtenir la hotline Pinnacle.
    ce n'est pas que de monter les 16 séquence me fatigue beaucoup mais c'est pénible lors de la capture d'être sans arrêt sur le qui-vive. merci pour tes conseils.
    2) réponse à nicoremo:
    si ta cassette VHS est en SECAM (ce qui est le cas si ton camescope vhs l'était ou bien si c'est une émission TV enregistrée en France) ton camescope numérique , lui, est en PAL, donc si tu recopies directement de l'un à l'autre ce sera en noir et blanc.
    Denis

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    nicoremo, tu t'es pas un peu trompé de discution là ??? :D :D

Pour te répondre (quand même), rares sont les magnétoscopes à savoir lire du SECAM et envoyer du PAL en sortie vidéo (c'est à dire à faire du transcodage). Certains S-VHS le font, la très grande majorité des VHS non.
    J'ai moi-même un S-VHS et il le fait pas.

Sinon, pour les K7 vidéos, LE standard français reste le Secam mais on trouve de plus en plus de bandes enregistrées en PAL. D'ailleurs tous les DVD le sont déjà.

jc

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    denislekid,
    désolé, les questions se croisent ... :lol:

J'ai numérisé la semaine dernière une bande VHS de 1992 (mon humble participation au jeux présenté alors par Nagui "Que le meilleur gagne" ... on ne rit pas :D :D) et le seul plantage que j'ai eu a été à la fin de la séquence enregistrée, quand l'émission qui était "en dessous" sur la K7 est ré-apparue.

:perplexe:

Sinon je ne vois pas trop comment mettre à jour un quelconque firmware ... ça ne me semble pas vraiment prévu.

jc

4. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à JC 33
    non ! non ! je ne ris pas car moi aussi en son temps j'ai participé mais je n'avais pas grand chose à enregistrer vu que je me suis fait bouler assez rapidement. j'ai un bon souvenir de la participation mais beaucoup moins de l'attente précédant les émissions (ils en tournaient plusieurs dans la foulée).
    pour en revenir à la Movie Box DV, j'ai l'impression de ne pas être tombé sur un aussi bon numéro que toi car mes acquisitions sont morcelées. enfin c'est mieux que rien.
    en tout cas merci pour ton article car on manquait cruellement d'informations sur l'utilisation de ce boitier externe.

5. fantrains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    sympa et utile cette discussion sur la MV DV box.
    J'en ai une depuis un mois, suite à la promo Fnac pour les adherents.
    Pas de probleme trop frequent avec des VHS Secam de bonne qualité et enregistrée une seule fois. ( jusqu' à 1 heure sans plantage et si on surveille pour ré initialiser, on ne perd pas beaucoup d'images )
    J'ai les mêmes problemes avec certaines K7 en Pal si il s' agit de ré enregistrements sur une K7.
    Par contre beaucoup de problemes avec des K7 VHS C ( secam )
    plantages trés fréquents et toujours au même endroit. C'est à dire qu'en rebobinant la K7, j'ai les plantages aux même endroits.
    Mieux.... en lisant la K7 en VHS C sur l'ecran, aucun probleme alors que la MV DV box plante mais pour ruser...:D , j'ai recopié la K7 vhs C sur un magnetoscope de bonne qualité sur une bande neuve de qualité superieure et neuve...aucun probleme à la lecture sur la TV mais plantage de la MV DV Box strictement au même endroit...donc il s'agit bien d'un probleme de signal sur la bande qui n'est pas visible au visionnage sur TV mais qui fait planter la box.
    Une hypothese,
    :perplexe:
    le signal en sortie de camescope en france en secam est un signal prevu pour peritel et peut être un peu moins élevé que le signal des magnetoscopes non secam dont la sortie est prevue en Cinch.
    Donc le signal doit être un peu limite pour l'entrée Cinch de la DV Box ? et une petite perte ou un defaut et la synchro est perdue et la dv box plante ?
    Ce n'est pas particulier à la MV DV Box car d'autres cartes d'acquisition en secam ont des problemes similaires.
    Perso avec ma DV 500 aucun probleme avec des K7 Pal mais une galere bien pire en secam donc je suis content de la DV Box.
    Mais si Pinnacle ameliore encore un peu ? Je suis preneur :)

Bonne fin de journée.

6. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi Fantrains de nous faire part de ton expérience. Ton message précédent faisant remarquer que le signal sortant sur péritel est moins élevé que celui sortant sur les cinch (video composite et audio) m'a fait penser à un truc. j'ai acheté (100 francs) sur le net il y a quelques années un petit ampli vidéo (Video Enhancer MTV 2500 de chez EST MARUSHIN) qui était destiné à compenser la perte des signaux lorsqu'on effectuait une copie entre deux magnétoscopes.
    je vais faire un petit essai en l'intercalant entre mon magnetoscope VHS et la Movie Box. peut être que cela réduira ou suprimera mon problème. je vous fais part du résultat quel qu'il soit lorsque je l'aurai fait (probablement demain).
    bonne soirée.
    Denis

7. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour

je voudrais savoir quel boitier de ce genre serai compatible avec avid xpress pour l'analogique. (pour le dv j'utilise une carte firewire)

je viens d'acheter ce logitiel et je voudrais avoir la possibilité de faire l'acquisition en analogique
    mojo le fais mais je cherche une solution moins couteuse.

merci pour tout bye

8. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec avid xpress

pour kenny69,
    à mon avis tu peux toujours utiliser ton logiciel de montage préféré pour le montage (donc avid xpress petit veinard! ;o) - moi j'utilise MediaStudio Pro) mais pour l'acquisition proprement dite si ça ne se passe pas bien avec la partie "capture" de ton logiciel tu pourras toujours utiliser Studio 8 de Pinnacle qui est fourni avec la Movie Box DV. tu captures avec la meilleure résolution ( DV AVI) et ensuite tu utilises tes fichiers avi comme tu veux, avec le logiciel que tu veux.
    c'est sûr que Mojo est hors de prix (enfin pour moi en tous cas) mais ça ne joue pas dans la même cour : Avid Mojo DNA = 1800€ et moi j'ai acheté ma Movie Box 271€ pour te dire. je n'ai pas vu comment ça se passe pendant les captures avec Mojo. as-tu eu l'occasion de voir une démonstration de l'engin?
    Denis

9. kennny69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Denis pour ta réponce

J'ai effectivement vu les possibilités du Mojo (au SATIS) et je suis tout a fais d'accord avec toi que celui-ci est hors de prix (j'ai préféré investir dans le logiciel) il capture bien sur l'analogique et le numérique.
    Mojo propose un monitoring et plusieurs couches d'effets en temps réel (ce dont je n'est pas trop l'utilitée) avid xpress en propose suffisement pour ce que je fait (sauf le monitoring mais mon écran me convient parfaitement).
    Après, je sais que canopus propose des solution compatible avec avid (dv Strom2 1500€) encore trop couteuse.
    J'ai longtemps procédé comme tu l'as décris (acquisition avec studio) j'avais avant une dc10plus qui m'a déçut (forcément en connaisant le numérique ensuite....!) et je voulais ne refaire ces opérations très chiantes. (j'en ai siffisement faites)

Enfin bon tout ca pour dire que je cherche toujours un boitier d'environ 300 a 400€ qui soit compatible avid.

Merci beaucoup Denis

Bye

10. fantrains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    merci pour ta réponse Denislekid.
    J'attends ton essai avec impatience car j'ai vu chez Conrad un ampli vidéo (page 243 du catalogue 2004 ) à 57 € et en plus j'ai 20 %.
    Cet appareil permet d'eviter les pertes en sortie vhs pour les copies....peut être une solution pour la DV Box ?
    Mais Pinnacle france pourrait nous donner un peu plus d'informations techniques en particulier pour ceux qui souhaitent ameliorer la bête...
    Amitiés à tous.

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je lis cette discussion intéressante, et je viens apporter une petite contribution concernant les magnétoscopes transcodant le secam en Pal. Il fut une époque où Sony le faisait. J'ai en effet un magnétoscope Hi8 (evs-1000B) avec tuner Pal secam, qui permet d'enregistrer directement en pal, tout signal secam (emission de tv ou signal provenant d'une entrée video). J'avais acheté ce magnétoscope il y a une dizaine d'années, et je l'utilise encore pour réaliser ce que vous faites actuellement avec la movie box (capture d'un signal secam transcodé directement en pal et encodé directement en mpeg2 avec NeoDVD).

Je ne sais pas si Sony continue à réaliser ces magnétoscopes transcodeurs, mais ils sont très pratiques !!!
    Marc.

12. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Fantrains:
    sans vouloir faire du triomphalisme précipité j'ai bien l'impression que les problèmes de capture avec la Movie Box DV viennent du fait que le niveau du signal vidéo sortant de la péritel de mon scope VHS est trop faible. (soit ma Movie Box n'est pas très "réceptrice" soit c'est mon magnétoscope qui sort un signal trop faible), avec mon petit ampli ça se passe beaucoup, mais alors vraiment beaucoup mieux . je n'ai juste qu'à faire un reset avant de démarrer et parfois un nouveau petit reset mais nettement plus rarement qu'auparavant.
    pour être sûr de l'amélioration je vais essayer de capturer dans sa totalité une très vieille cassette de dessins animés usée jusqu'à la corde par mes filles. je te dirai comment ça s'est passé.
    Denis

à Marc Dupont:
    ça doit être super un magnétoscope qui transcode de Secam en Pal ça doit même permettre de recopier directement tes vhs sur ton camescope numérique s'il a une entrée AV et ensuite de les transférer sur ton PC pour éventuel montage.
    tu as eu le pif quand tu a acheté ce petit bijou.
    Denis

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste histoire de taquiner un peu Marc (il aime bien :D) sur le vocabulaire utilisé, cela m'étonnerait que le camescope en question dispose d'un TUNER (qui, je le rappelle, est sensé transformer les ondes radios captées par une antenne en signal vidéo) !!!

mouarf mouarf mouarf :D :D

jc

14. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jc,
    je persiste et je signe. Ce magnetoscope dispose d'un TUNER pal secam (qui permet d'enregistrer de façon autonome les émissions TV Françaises en Pal) . Il dispose bien entendu de plusieurs entrées video et lorsqu'on injecte du Secam, il ressort du Pal.
    Alors, qu'en dis tu?
    Marc.:D

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon OK, je sors ...

Un camescope avec un tuner !!!! Ben merde alors !!!
    Mais il se présente comment ? Interne ? Boitier séparé ?

J'espère que tu paies la redevance là-dessus !!!! hihihihihi

Et bien voila, j'ai voulu coincer Marc et je me retrouve ridicule. L'arroseur arrosé quoi .... :col:

:D

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page