module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais en lecture ! Ton scope ne délivre que du SECAM en sortie. Il faut qu'il intègre un transcodeur PAL/SECAM (qui te converti un signal sécam en pal). Autrement dit, un magnéto SVHS. C'est une spécialité des JVC (mais pas tous). Pour avoir donc la couleur, tu dois te contenter du composite sur un magnéto classique. Pour avoir la qualité SVHS, un magnéto SVHS est requis, s'il délivre un signal PAL en sortie.

    DV
     
  2. lido

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet excellent éclairage DV!

    Autre petit point d'interrogation:

    le décalage son/image que je décèle lors de la lecture des bandes dans Studio est-il normal ou vais-je le retrouver également sur mon/mes fichier numérique? Auquel cas, que puis-je faire pour obtenir une parfaite synchronisation?

    (n'ayant pas eu le temps de lire l'ensemble du post, j'espère ne pas poser une question pour laquelle une réponse a déjà été donnée. Si oui, pardonnez-moi).
     
  3. lido

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après capture, je suis en mesure d'apporter une réponse à ma dernière question: aucun décalage n'est à relever sur le fichier MPEG final. Donc tout va pour le mieux, excepté une qualité d'image que je qualifierais de moyenne après capture d'une VHS de bonne qualité au moyen d'une connexion composite.

    Je pense que l'achat d'un magnétoscope plus récent, à la norme S-VHS, s'impose afin de pouvoir bénéficier de la qualité S-VIDEO.

    Voilà. A bientôt et merci pour vos conseils.
     
  4. lido

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilité d'un magnéto s-vhs pour numérisation de bandes vhs?

    Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer l'utilité de l'utilisation d'un magnéto s-vhs dans le cas de la numérisation de bandes vidéo enregistrées avec un magnéto vhs?

    Puisque les bandes d'origine à numériser ne sont que de qualité vhs (et non s-vhs), est-ce réellement utile (gain de qualité?) ou bien le résultat final sera-t-il équivalent à celui obtenu avec un simple magnéto vhs?

    merci
     
  5. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Le gain ne sera pas évident.
    Ce qui est toutefois intéressant, c'est que la liaison se fera en Svidéo et non en composite, donc séparation de la luminance et de la chrominance, donc meilleur transport du signal du scope à la moviebox.
    Pour le reste, le VHS, c'est 250 lignes de définition (contre 400 en SHVS et 500 en DV).
    Le scope SVHS n'augmentera pas cette définition.
    Si il a un TBC intégré, cela améliorera le signal, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles si la K7 de départ est mauvaise.

    Bref quelques plus.
    Je ne connais pas les prix, mais si tu dois changer de scope et que tu as beaucoup de K7 à numériser, peut-être que ça vaut le coup.
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le gain qu'on a à retirer de la lecture des bandes VHS sur un S-VHS est que les spectres de luminance et de chrominance qui sont enregistrés séparément en VHS et en S-VHS ne seront pas remélangés à la lecture en sortie Y/C d'un S-VHS. On évite de ce fait les étapes de remodulation en composite pour ensuite les séparer avant numérisation. Le gain n'est pas énorme mais c'est un gain.
    De plus, les têtes utilisées sur S-VHS sont plus performantes que sur les VHS ordinaires.
    Bien sûr la résolution ne sera pas améliorée, mais il n'y a pas que la résolution pour définir la qualité d'une image. ;)
     
  7. jean-marc74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. lido

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fab 10 et Video98,

    merci pour vos réponses promptes et explicites.

    De manière générale, j'apprécie réellement beaucoup l'aide qu'apportent dans ce forum les nombreuses personnes compétentes qui prennent le temps de se mettre au niveau de celles qui le sont moins.

    Excellente année 2005 à toutes et à tous!
     
  9. antoinefavre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    Bonjour, je me demande, si ...

    Et si on relie la "Movie Box DV" au PC dans le sens :
    PC ))))))) MovieBox DV

    Et que l'on fait du Montage sur un logiciel "Première", a-t'on le retoure image directe sur les Sorties Analogiques pour brancher un moniteur par exemple ?

    PC )))))))))) MovieBox )))))))))) Ecran

    Se serait très interressant et permettré de ne pas user son camescope.

    Merci à tous !
     
  10. krick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC et moviebox...

    Oui tu peux te servir de la moviebox pour envoyer un signal à ta TV depuis première.... mais écoute bien ce qui va suivre....

    Bon j'ai un petit souci avec la moviebox dv 9.

    Je travaille sous premiere pro et xp sp1. Je monte une vidéo en NTSC, donc je paramètre l'acquisition et le projet en NTSC...
    (Tout est nickel sauf que) j'ai plus de retour vidéo TV dès que je travaille sur du NTSC!

    Si je travaille sur du PAL pas de pbm ma moviebox renvoi un signal à ma TV mais si je travaille en NTSC ... et ben pas de signal!


    Vous avez une idée d'où ça peut venir?

    Merci d'avance :perplexe:
     
  11. akumajo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tele non compatible ntsc
     
  12. krick

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce n'est pas ça car j'aurais au moins reçu le signal de luminance....

    Sur After effects je peux travailler le ntsc en ayant le retour vidéo par la moviebox. En fait je pense plus que c'est un problème avec (ou un paramétrage de) premiere pro

    quelqu'un a une idée?
     
  13. vixaborub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ami(e)s vidéastes !!

    Je suis nouveau dans votre monde et l'asso pour laquelle je tafff m'a demandé si c'était possible de transferer des VHS (Qualité plus ou moins bonne) en fichier numérique (pour futur streaming).

    Le petit truc qui m'a fait pencher vers la MovieBox DV c'est ça compatibilité PC/Mac car moi je boss sur PC et l'asso boss sur Mac.

    Mais après tous les pb et critique que j'ai lu sur votre joli forum, je suis un peu perdu.

    :help:

    Ma Question : Est ce que la MovieBox USB, qui semble avoir moi de pb avec l'acquisition de VHS est compatible MAC ???

    Ou au pire, existe t'il un autre boitier d'acquisition vidéo chez Pinnacle, ADS ou autres compatible PC/Mac ???

    Merci d'avance et bravo pour votre super taff :bravo:

    Vix
     
  14. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est sans problème si le choix du matériel est judicieux.

    En firewire, ça ne fait pas de différence.

    Je ne connais pas de logiciels de montage compatibles USB2 pour Mac.
    L'USB 1, lui, ne convient ni pour Mac, ni pour PC en raison d'un débit très insuffisant pour la vidéo provenant d'un caméscope DV.

    Oui, compatible PC/Mac, il y a aussi le Miglia Director's Cut compatible Pal, Sécam et Ntsc. Sortie également en Pal pou Ntsc pour moniteur de contrôle.
    http://www.miglia.com/products/video/director2/index.html
    http://www.miglia.com/products/video/dcscart/index.html

    :)
     
  15. vixaborub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos !!!

    Après une petite recherche de revendeur sur le net pour le "Director’s Cut “Take 2”", j'en ai trouvé un mais ce petit bijoux vaut presque 450€.

    L'asso me donne un budget maxi de 250€ donc ca ne va pas le faire...

    C'est dommage car le "Director’s Cut “Take 2”" a l'air vraiment top.

    Quel est la difference entre la "Director’s Cut “Take 2” et la "Director’s Cut “Piritel"" ???

    Existe t'il d'autres solutions dans ma gamme de prix???

    Est-ce que si je prend la "MovieBox DV" je resultat sera vraiment minable???

    Merci pour cette super info et désolé pour toute ces questions

    Bye

    Vix
     
Chargement...

Partager cette page