module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j ai la version dv et parfois je doit switcher manuellement la position que je veux utiliser en appuyant sur un bouton de la MB et pas sous studio
    c est pour choisir le type d entrée, DV svideo ou cinch

si meme depuis ta cam tu n a rien le probleme est etrange
    dans studio, tu as bien "movie box" qui apparait dans les sources de captures ?

2. sly93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de pinnacle france, en regardant les caractéristiques techniques, il ne mettent pas si la movie box DV ou la movie box USb accepte l'entrée d'un signal NTSC, alors que le test de JC en page 1 de ce topic indique que oui.

Pouvez vous me confirmer ça ? Parceque je compte capturer une source NTSC.

Ensuite pensez vous que j'aurais une perte en qualité en envoyant un signal NTSC de 800x600 ? si oui, de quel ordre ?

Merci d'avance.

3. jeannot4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses :

Pour Rick75...
    Voilà une piste intéressante... cela voudrait dire qu'un cable peritel - 3RCA ne suffit pas...
    ton modèle est donc composé d'une péritel qui se place à la sortie du magnétoscope, d'un switch in/out qu'il faut placer sur out je suppose, et 3 sorties RCA (cinch males), il faut donc aussi un cable cinch femelle/male pour relier l'adaptateur à la MB...

Pour Akumajo...
    De quel bouton parles-tu ? sur ma MB USB2 externe, je n'ai aucun bouton ni voyant (sauf celui de l'alimentation)

Globalement, je trouve que la documentation est très exhaustive sur le montage vidéo mais trop succincte sur les aspects matériels

A plus

Jean

4. jeannot4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue...

Avez-vous fait un tour sur le forum de pinnacle concernant la capture ?

Plus de 200 posts récents à ce sujet, c'est inquiétant...
    sans compter les nb critiques concernant la hot-line !!!! qui semble pas franchement compétent et propose généralement un retour du matériel...

Je vais tenter quand même vos conseils mais que me recommandez vous comme autre boitier externe d'acquisition vidéo... cela devient urgent !

bon courage et visiblement il en faut avec Pinnacle

A plus

Jean

5. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le modele dv il y a un bouton reset et un bouton de selection de source d entrée
    pour l ntsc pas de soucis ca capture nickel !

6. jeannot4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info...

J'ai REUSSI à capturer les images depuis une VHS !!!

J'ai simplement ajouté la peritel/RCA-S-video IN/OUT... et cela a fonctionné. Merci du conseil de RICK75 !

J'ai vu sur le forum utisateurs de Pinnacle qu'il existait des mises à jour... les conseillez-vous , Si oui, lesquelles ?

Je remarque aussi que la documentation de Pinnacle est vraiment trop succinte sur les aspects matériels !

Maintenant, je cherche toutes les infos précises sur les différents formats de capture et d'enregistrement en fonction des usages désirés...

A bientôt pour d'autres questions

Jean

7. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ravi que cela fonctionne.
    Pour ma part, je me demande si il est nécessaire d'investir dans un bon câble pour de l'acquisition vidéo sachant que les vhs sont de qualité moyenne en général.
    J'aimerai savoir si vous utilisé le mode apperçu ou pas lors de vos acquisition. Pinnacle conseil de ne pas l'utiliser pour ne pas avoir trop d'images perdues. J'ai un PIV 2.0 ghz 512 ram. A votre avis, puis-je l'utiliser ou non pour avoir une meilleur acquisition.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Richard.

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Un an après...

...êtes vous satisfait de votre moviebox ?

La moviebox DV plante toujours autant pendant les captures analogiques (VHS ou SVHS) ?
    J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas avec la version USB.

Sur la version USB, les captures MPEG2 sont-elles de bonne qualité ?
    D'ailleurs s'agit-il vraiment d'une compression matérielle par le boîtier ou soft par le logiciel Studio ?

Merci d'avance.

PS : Je suis intéressé par Liquid Edition, et pour avoir des entrées-sorties analogiques, Pinnacle conseille de se tourner vers ce boitier.

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Sorry !

J'avais fait une recherche sur la moviebox et je suis tombé sur la 1ere page de ce post qui remonte à 1 an, sans voir les autres pages.

Je vois qu'il y a toujours des problèmes c'est pas encourageant...

La conseillez-vous quand même ?

Merci.

10. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté une MovieBox dv avec studio 9. J'ai récement mis à jour studio 9 vers studio +.
    Je viens pour la première fois d'acquérir une vhs-c de bonne qualité (je l'ai vérifié) en mpeg pour la mettre sur dvd. J'ai trouvé cela très long pour 25 mn d'acquisition.
    Et là, horeur, la qualité est vraiment catastrophique. La qualité est très en dessous de l'original. Je veux bien croire qu'il y est une perte mais là, je suis dégouté.
    Pour info, j'utilise un PIV 2 ghz 512 ram (sous XP) avec un second dd en ntfs dédié uniquement pour la vidéo. J'utilise un magnétoscope que j'ai branché à la moviebox avec un câble + adaptateur péritel in/out.
    Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution ?
    Aidez un pauvre débutant qui ne sait pas quoi faire
    Richard.

11. boubou.56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour quelqu un peut t il me dire si cette moviebox ne pose plus ce genre de problème a la date d'aujourd'hui décalage son et vidéo et plantage merci pour vos réponses
    PINNACLE STUDIO MOVIEBOX USB
    Patrice le 7 novembre 2004

12. lido

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition VHS PAL

Bonjour à tou(te)s,.:help:

je ne suis, à ce jour, pas parvenu à numériser mes vieilles bandes VHS (PAL) à partir de mon magnétoscope. Ce dernier est relié à la MB DV au moyen d'un câble Péritel --> S-Vidéo + Minijack (audio).

Pour info, ce magnétoscope est également muni d'un lecteur 8mm/Hi 8mm. Même constat d'échec à partir de cette source.

De plus, il possède à l'arrière non pas une, mais bien deux connexions Péritel: Euro 1 & Euro 2 (Canal +).

Je n'obtiens même pas un début de visualisation dans Studio 9.3.5.

Le problème pourrait-il se résoudre en utilisant un câble Péritel --> composite? Ou en privilégiant l'une des prises Péritel?

Merci à qui prendra le temps de tenter un conseil.

13. jean-marc74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Attention au sens du signal vidéo sur tes câbles de connexion.
    Soit sortie du magnéto est entrée dans la movie box.

Lors de mon achat et de mes premiers tes j'avais ce problème, je n'ai pas fait attention au sens du signal.
    il existe sur le marché des prises Péritel qui par l'intermédiaire d'un bouton de commutation te permet d'inverser les sens du flux -in /out-.

Peut-être est-ce ta solution

jm74

14. totoringo2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité movie box usb

Faut pas acheter, c est affreux
    Impossible de la faire réparer correctement , pb de plante quasi permanent

15. lido

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir rappelé ce détail JM74! Je suis effectivement revenu quelque peu en arrière dans le post et ai constaté que Rick75 avait rencontré un problème similaire.

Je me suis donc pourvu d'un adapteur Péritel idoine avec commutateur IN/OUT. Le système fonctionne maintenant bien en utilisant une connexion composite:) , mais un peu moins en connexion s-video où le noir et blanc reste de rigueur:( . Pourtant, mon magnétoscope est sensé gérer aussi bien le PAL que le SECAM.

Auriez-vous une solution, ou bien dois-je me contenter de la connexion composite (de moins bonne qualité que le s-video, si j'ai bien tout compris)?

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page