module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by jc33, Nov 7, 2003.

Tags:
  1. ESSAISLIBRES

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compris, merci...

Excellents vos biscuits! un bonheur cet apéro!

Merci à tous.

Je m'engage à revenir souvent, en participant aux frais, même si je n'ai pour l'instant que des cacahuètes à offrir...

un pique-assiette repenti.:bravo:

2. MTFM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'audio lors de la capture avec Studio9+

Bonjour
    Depuis que j'ai installé la MAJ Studio9 plus , je ne peux plus avoir l'audio simultanémént avec la vidéo lors de la capture à partir de la MovieBoxDV.
    Cependant le son est bien enregistré . Je m'en suis sorti en branchant à l'aide de cables RCA la sortie de la MovieBOX DV à lma carte son du PC .
    Avec studio9 , il n'y avait pas de pb . Je galère depuis un petit moment et je n'arrive pas à trouver pouquoi je n'ai pas l'audio directement lors de la capture .
    J'ai dû loupé quelque chose dans les règlages de paramètres .
    Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide .

Pour info , je vous précise qu'entre temps j'ai installé le Pack SP2 de Win XP et j'ai vu sur le Forum Pinnacle qu'il y avait certains problèmes entre WIN XP SP2/MovieBox DV/ Studio9 .

Cordialement
    :perplexe:

3. mercurius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reprise des tests

Bonjour à tous, et en particulier à beubble
    J'ai une MovieBox DV prêtée pour le WE.

Rappel de l'objectif :
    - Si j'ai un caméscope numérique, les sources pour faire le montage des évènements familiaux me parviennent parfois sur des cassettes VHS, et la distribution du résultat se fait là aussi sur cassettes VHS, tout le monde ayant des magnétoscopes, ce qui n'est pas le cas de lecteur de DVD. Donc l'aspect lecture / enregistrement sur cassettes VHS est primordial.
    - Ce travail était mené jusque là avec le logiciel Studio 9 et une carte d'acquisition / transfert DC10+.
    - Studio montrant ses limites, et ayant déjà utilisé avec bonheur le logiciel Ulead version 1 ou 2 ? il y a de cela quelques années avec une carte Runbow Runer sur Matrox Mystique 220, je me suis tourné vers Ulead MédiaStudio 7.
    - Problème, Ulead MédiaStudio 7 ne reconnaît pas, surtout en restitution vers un magnétoscope, la carte Pinanacle DC10+, et la compatibilité entre Ulead MédiaStudio 7 et Studio 9 est loin d'être parfaite afin d'utiliser le résultat d'un montage fait par Ulead par le module de création de bande de Studio.

D'où ma recherche d'utiliser la MovieBox DV avec Ulead et me passer de Studio, si cette opération était faisable car mes premiers tests étant guère encourageant.

Ulead MédiaStudio 7, que cela soit Vidéo Editor ou Vidéo Capture, voit la MovieBox comme un caméscope de marque inconnue.
    Au cours d'une capture à partir d'un cassette VHS avec Vidéo Capture, l'image est encadrée par :
    - à gauche une bande noire fixe d'une dizaine de pixels,
    - en haut par une bande plus étroite de lignes entrelacées,
    - à droite par une bande bleue fixe là aussi d'une dizaine de pixels.
    J'ai refait la manip avec Studio 9, Vidéo Capture pouvant amenercette anomalie, même phénomène alors qu'il ne se produit pas avec une acquisition par la carte DC10+.
    Anomalie provoquée par la boite MovieBox ?

En restitution avec Vidéo Editor, pas ou peu de problèmes (*) par la fonction "Exporter/Enregistrement DV …" avec un fichier DV de type 1 ou 2 en entrée. La qualité est bonne, et je n'ai pas constaté pour le moment d'incompatibilité, comme des combinaisons vidéo/transition/photos issues de Ulead que Studio 9 n'accepte pas, il se plante.
    (*) une ou deux fois, la fonction transfert a refusé de marcher avec le message "Le caméscope n'a pas de fonction d'écriture ou la bande est protégée en écriture" !
    Dans des cas que j'ai encore mal cernés, la fonction "Imprimer bande/Ligne de temps" d'une courte vidéo de la ligne de temps donne un résultat..

Donc actuellement, au stade des tests menés, l'utilisation de la MovieBox par Ulead MédiaStudio 7 est globalement positive, aux anomalies près constatées au cours de la capture d'une cassette VHS.

Bien cordialement à tous
    Jean-Jacques

4. Rick75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis possesseur de la MovieBox dv et j'en suis relativement content. Le seul petit truc qui m'embête lorsque je fais une acquisition vhs, à chaque nouveaux plan, l'image est pixellisé et je perds un temps fou pour virer ces parasites. Avez-vous également ce problème ?
    De plus j'ai la version 9 de studio, y a t'il possibilité de faire une mise à jour vers studio 9+. J'ai vu que dans cette dernière version, il y a un filtre pour rajeunir les vielles vhs.
    Merci pour vos réponses.
    Richard.

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rick75,

Tu as la possibilité de faire un update pour 29 € (+ 9€ de frais de port sur le site de Pinnacle) ou alors voir les grands surfaces de type FNAC, etc...

a+

6. Rick75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai bien envie mais sur le site de Pinnacle, je n'arrive pas à trouver cette mise à jour.
    A ton avis, est-ce que cela en vaut la peine ?
    Merci.
    Richard.

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rick75,

J'ai fait le pas, il y a notamment en + une piste vidéo supplémentaire et quelques effets bien sympa.

Tu devrais pouvoir la trouver sur le shop pinnacle rubrique mise à jour studio.

a+

8. Rick75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais aller voir ça.
    Je te remercie.
    Richard ;)

9. mercurius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour répondre à Rick75, je n'ai pas de pixélisation suite à l'acquisition d'une vidéo VHS, l'image est de bonne qualité, seulement sur la ligne de temps du Studio 9 ou de Ulead MédiaStudio 7, elle est encadrée de barres d'une dizaine de pixels, noire à gauche, lignes entrelacée en haut, bleue à droite, rien en bas … !
    Par contre, ces barres disparaissent au cours d'un rendu sur l'écran télé à partir d'un fichier recrée :
    - obligatoirement recrée en DV type 2 pour Ulead MédiaStudio 7 par la fonction "Exporter/Enregistrement DV …" sinon message "Le caméscope n'a pas de fonction d'écriture ou la bande est protégée en écriture" !,
    - sans contrainte particulière avec studio si ce n'est que le temps de préparation du rendu création de la bande est assez long.
    Je n'ai pas testé le résultat d'un rendu suite à la création d'un SVCD.
    Le rendu reversé sur une bande VHS est légèrement moins bon que l'original, mais je croie que c'est normal, il y a dégradation de l'image au cours des copies.
    Mais un titre crée sur la largeur de l'image est légèrement bouffé sur chaque bord au cours du rendu ! ce qui explique la disparition des barres. J'ai vérifié les possibilités de paramétrages de la taille de l'écran de la télé et du magnétoscope, mais pas de possibilité sur les matériels que j'ai. Si je n'avais pas ces phénomènes avec la carte d'acquisition DC10+, cela ne devient pas grave avec la MovieBox, il suffit d'en tenir compte.
    Car javascript:smilie(':bravo:')
    avec le logiciel Ulead MédiaStudio 7, pour des fichiers crées en DV type 2 sur la ligne de temps, j'ai le rendu en simultané dans la fenêtre "rendu" et sur l'écran télé … javascript:smilie(':bravo:')

Je n'ai pas retrouvé la même chose, la simultanéité en cours d'un montage avec visualisation à l'écran télé, avec le logiciel Studio 9.
    Actuellement, je suis avec un fichier de test d'une minute, je vais poursuivre mes tests avec un projet beaucoup plus conséquent. Si cela se confirme, je crois que je vais acheter la MovieBox et abandonner DC10+ et Studio 9 qui pose vraiment problème.
    Bon WE
    Jean-Jacques

10. Rick75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ca y est, j'ai commandé la mise à jour de Studio+ pour 29 Euros. Vraiment tordu le site de Pinnacle, la mise à jour de studio+ pour Studio 7 et 8 est proposé pratiquement partout mais celle-là, faut vraiment aller la chercher. Enfin c'est fait.
    Pour le problème de pixelisation, cela se produit une fois sur deux lorsqu'une nouvelle séquence est crée par Studio 9. Cela dure une demi-seconde. Pas trop génant à part le fait de perdre un temps fou pour les retirer. J'aurais aimé vous montrer une image mais je ne sais pas comment l'insérer.
    Richard.

11. Rick75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis dégouté, j'ai perdu mon premier film à cause d'une connerie. Tout à refaire. Enfin, maintenant, je vais attendre la version studio+ avant de faire d'autre acquisitions.
    Pour le bug, j'étais en train de coder mon film en mpeg puis cela s'est mis à ralentir grave (j'ai un P IV 2ghz 512 ram) donc j'ai annulé le codage en cours.
    Richard.

12. jeannot4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MovieBox USB2 : Pb d'acquisition VHS

Bonjour,

J'ai longuement parcouru ce long post mais j'avoue que je n'y ai pas trouvé mon problème.

Novice en vidéo numérique mais pas maladroit (profession oblige !) en infomatique... j'avoue que je sèche totalement !

Mon but premier est d'acquerir via ma MB +studio 9 des VHS sur mon PC.

Quelque soit le paramétrage, aucune image du magnétoscope n'apparait dans la fenetre donc aucune image est acquise...

J'ai lu que :

- certaine MB avait un défaut et qu'il fallait demander à Pinnacle un retour ou un échange... est-ce fréquent ?
    - Qu'il fallait bien faire attention à ce que le cable péritel-3RCA (1 vidéo + 2 sons) soit bien le bon... autrement dit, qu'il transfère bien les données du magnetoscope vers la MB. Comment être sur que c'est le bon ? A t-il un nom particulier que je pourrais donner à mon revendeur préféré...
    - Quel type de tests puis-je faire pour massurer que la communication PC-MB est bonne idem pour MB-Magnétscope...

D'avance un GRAND merci

Jeannot

PS : je me dout que des éléments de réponse sont donnés dans le post mais la je craque devant le manque de résultat !

13. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye d autres sources analogiques genre sortie camescope

il faut que tu verifie bien que le temoin lumineux est affiché sur l entrée analogique aussi

14. Rick75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: MovieBox USB2 : Pb d'acquisition VHS

Bonjour,
    Novice en la matière, j'ai également eu le même problème que toi. J'ai acheté un adaptateur péritel avec in/out et cela fonctionne. Voici un
    modèle
    Je suis pratiquement sur que ton problème vient de là.
    En ce qui concerne les câbles, certaines personnes estiment qu'il faut des câbles de qualité pour l'acquisition vidéo. Personnellement, je me demande si cela est vraiment nécessaire lorsqu'il s'agit de vielles vhs ?
    A bientôt.
    Richard.

15. jeannot4

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais...

- De quel voyant lumineux parles-tu ? Il n'y en a qu'un sur la MB USB2 Deluxe qui correspond à celui de l'animation ?
    - J'ai essayé avec camescope DV sans résultat ?

Je continue donc à explorer les posts avant d'appeler Pinnacle

A plus

Jean

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous