module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. maurice2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moviebox encore

Merci pour votre longue explication . Il semble que vous possedez une CAM D8 de mon côté je ne suis pas encore équipé de camescope mais j'y pense et peut être qu'avec une bonne cam DV et un PC adapté il serait possible de tirer profit de mes videos . Au fil des pos sur les forum je constate qu'il n'est pas facile de faire de la video et même de faire du sauvetage de films de famille surtout quand cela est du SECAM .
    Encore grand merci pour votre aide et pour le temps que vous m'avez accordé
    Cordialement
    mauruce2

2. mercurius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Compatibilité MovieBox avec MédiaStudio Pro

Bonjour,
    J'ai longuement parcouru ces échanges, ainsi que d'autres sur d'autres forums pour avoir une réponse à mon problème avant d'acquérir une MovieBox qui n'est pas donné à l'achat.
    Jusqu'à ces derniers temps, j'utilisais Studio 9 avec la carte d'acquisition DC10+.
    Trouvant l'approche studio9 un peu limité, et Première un peu usine à gaz, j'ai trouvé un bon compromis avec Ulead MédiaStudio. Mais ce logiciel ne semble pas reconnaître la carte Pinnacle DC10+, malgré le patch à appliquer dans le fichier Ulead32.ini du répertoire Windows conseillé par Ulead.
    Alors peut-être la MovieBox ?
    Un ami ayant une MovieBox DV, nous avons fait des essais …
    Avec Studio9, sans problème, la relation avec le magnétoscope VHS est bonne autant en entrée qu'en sortie,
    Mais avec MédiaStudio, rien … !
    Alors, ces matériels, MovieBox (ainsi que DC10+), ne sont reconnus que par Studio, on est dans un système totalement propriétaire, ou est-ce que j'ai une erreur de paramétrage de ma part ?
    Si un membre de ce forum a trouvé une solution pour faire reconnaître ces matériels Pinnacle (MovoeBox ou DC10+) par d'autres logiciels que Studio, merci d'indiquer ce qu'il faut faire, sinon, … je me pencherai sur un autre matériel d'acquisition.

3. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ,

J'ai testé plusieurs logiciels , dont Ulead video studio, et je n'ai jamais rencontré un seul problème de reconnaissance avec la Movie Box DV .
    Cordialement
    Thierry

4. mercurius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mais en sortie ?

Merci pour cet espoir d'avoir enfin une solution.
    Actuellement, je n'ai plus le boîtier prété par un ami pour faire de nouveaux tests.
    Mais ce qui m'intéresse, c'est de sortir le résultat d'un montage sur un magnétoscope, une bande VHS, sans passer par Studio.
    Ce matin, j'ai effectué des essais avec "Vidéo Capture" et la carte DC10+ connectée au magnétoscope, pas de problème. Je n'avais jamais fait la manip car jusque là je faisais les capture avec Studio9.
    Mais pour ressortir le résultat du montage sans passer par Studio9, comment faire ?
    Video Editor ne voit pas la carte DC10+, pas plus qu'il ne voyait la MovieBox au cours des essais – et je ne pense pas faire d'erreur avec la manip "Fichier/selectionner le périphérique" pour sélectionner le périphérique et faire ensuite "Fichier/Imprimer sur bande/Ligne de temps ou fichier vidéo" pour sortir le résultat.
    Ou est l'erreur ?

5. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ,
    Bon ,je n'ai pas saisi exactement ce que tu voulais faire , je vais donc t'expliqué comment je procède .

Je branche mon camescope sur la movieBoxDV ,je lance le logiciel de montage (capture) , studio 8 , premiere .... Je procède à l'acquisition , je me retouve donc avec un ou plusieurs fichiers AVI sur le DD . Je réalise mon montage et je termine par la création d'un DVD .
    Il me semble que c'est à cet instant que nos procédures diffèrent moi je créer un DVD , alors que toi tu fais une exportation sur bande (c'est bien ça?) et la je ne vais pas être d'un grand secour , car je n'est jamais réalisé cette manipe .

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le program trouve la MBox lors de l'acquisition mais pas à l'exportation .Il n'y aurai pas tout simplement une histoire de configuration du logiciel ?

Cordialement
    Thierry

6. mercurius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pas si simple !

C'est bien cela, diffuser le montage de grands évènements familiaux sous format de cassettes VHS car tout le monde dans la famille à des magnétoscopes, ce qui n'est pas le cas des lecteurs de DVD.
    Je fais l'acquisition de façon traditionnelle avec Studio9, puis le montage avec Vidéo Editor qui me satisfait pleinement car pour cette fonction Studio est un peu limité (et Première est un peu usine à gaz, du moins pour moi).
    Et c'est là qu'il y a problème lorsque je veux reverser sur cassette VHS. La solution serait de reprendre le fichier final AVI par Studio pour cette opération, mais malheureusement, Studio comporte des bugs et plante au cours de l'opération de transfert sur le magnétoscope sur certaines combinaisons de séquences crées par Vidéo Editor – c'est à devenir fou … alors je veux me passer de Studio pour cette dernière opération.
    Mais si Vidéo Capture semble bien reconnaître le matériel de capture – MovieBox ou DC10+ - cela ne semble pas être le cas de Vidéo Editor pour la restitution.
    Voilà le problème posé.
    Qui peut apporter une aide s'il y a une solution avec ce type de matériel ...
    Peut-être la solution est un matériel indépendant d'un logiciel comme les matériels CANOPUS, mais ce n'est pas le même prix !
    Merci

7. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir ( ben oui 23h00)

Depuis mon dernier message j'ai effectué quelques recherche , quelques manips .

Je pense avoir trouvé une ou 2 choses :

Prenons comme exemple l'utilisation du logiciel Ulead Video studio 8.0 , Effectivement la fonction "exporter" n'est pas accessible , si cette application fonctionne comme un logiciel du genre 'Pinnacle edition' , c'est tout à fait normal .
    Je m'explique : la fonction "exporter" ne fonctionne que si un matériel DV est connecté à la MBox (si je raconte des conneries ,n'hésitez pas à me corriger ).

Dans ton cas pour "enregistrer" sur bande VHS , il suffit de cliquer sur "lecture du proget" et de mettre le magnétoscope (Correctement brancher à la MBox) en enregistrement .

Je pense que cela doit fonctionner .

Merci de nous faire part de tes essais et constatations .

Thierry

8. mercurius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MovieBox, Peut-être une bonne piste

Bonjour, et merci pour ces recherches,
    Je te réponds avant de partir au boulot, et en semaine, j'ai malheureusement moins de temps à consacrer à ce hobby !
    Je demanderai à cet ami de revenir avec sa MovieBox DV pour reprendre des tests, mais lui aussi, il travaille ! mais ton idée est peut-être une bonne piste.
    Car, au cours de nos tests, la télé branchée sur la MovieBox en sortie, une lecture du projet avait fait apparaître une image sur la télé, mais une image bloquée, et il avait fallu tout débrancher pour débloquer cette situation, un reset ne suffisait pas. Mais c'est peut-être une piste à approfondir.
    Donc, dès que je pourrais reprendre ces essais, je ferais part sur le forum des résultats.
    Merci et bonne journée,
    Jean-Jacques

Nota : Je travaille avec la version 7 de MédiaStudio.

9. mercurius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai oublié de dire que j'avais constaté que la MovieBox etait vu par Vidéo Editor comme un camescope, donc la fonction Exporter/Enregistrement DV ... peut être une solution à explorer.

10. jean-marc74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Si je peux vous faire part de mes expériences.
    Je possède une Moviebox DV.
    Montage avec Vegas 5
    Acquisition des Rushs avec scenalizer

Pour le VHS. et VHS compacts SECAM
    Magnétoscope VHS raccorder à la moviebox qui est raccordée au PC + une TV raccordée au magnétoscope VHS .

Pour le HI8
    Je modifie la connections,je remplace le magnétoscope par mon ancien caméscope HI8.

J'ai récemment fait via Scenalizer live,l'acquittions et la numérisation de K7 VHS, HVS C et HI 8 sans trop de problèmes.
    Selon les branchements réalisés numérisation d'émission de TV.

Montage du film sur vega , gravage de DVD.
    Export des film DV.AVI sur K7 soit numerique soit vhs via Vega voir scenalizer sans trop de problémes

je suis à votre dipositions pour des compléments d'info.

A+
    JM74

11. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Jean-marc ,

J'ai une petite question , qui n'a rien à voir avec les problèmes de notre ami .
    Lorsque tu fais ton acquisition d'une K7 Hi8 l'image est t'elle normale ?
    Car chez moi lors de l'acquisition (camescope sony) l'image présente une légère barre verte vertical à droite (quelques pixel seulement ) . Cette barre n'est pas visible sur l'écran du téléviseur (dû surement à la différence de résolution ), mais ça me gène qu'en même un peu .

Merci
    Thierry

12. ESSAISLIBRES

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    à prix différents, qualité différente?

Bonjour à tous,

par avance, veuillez m'excuser d'interférer dans vos échanges pour une question de novice qui n'a même pas encore procédé à l'achat de son matériel d'acquisition et qui, dès lors, ne peut rien vous apporter mais espère néanmoins votre aide (un pique-assiette, quoi...) :

les boitiers d'acquisition sont assez nombreux sur le marché et la moviebox ne peut pas se vanter d'être parmi les moins chers d'entre eux, d'où mon interrogation > pour moi qui souhaite dans un premier temps numériser et monter des films HI8, puis dans un second transférer sur PC et monter des films DV, un petit boitier d'acquisition à moins de 100 euros (type DAZZLE) ferait-il, pour les films HI8, aussi bien l'affaire que la Mbox DV ? La qualité d'acquisition est-elle identique ? Et plus tard pour les films DV, ne pourrais je pas me contenter de connecter mon futur camescope numérique à l'entréée firewire du PC, sans passer par un boitier intermédiaire ?

Merci des biscuits d'apéro que vous voudrez bien m'offrir - Tchin

Le pique-assiette. ;)

13. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ,

Pour n'avoir testé que la MovieBox je ne pourrai porter aucun jugement sur les autres marque . Sur certain test ,revues ou internet , on ne dit pas particulierement de mal des produits Dazzle .
    Pour la derniere question , je dirais oui , si tu as l'intention d'investire dans un camescope dv, tu pourras le connecter à une prise DV du PC .
    De plus si tu en choisi un avec des "entrées " (j'ai bien dit des entrées )analogique ,il me semble qu'il remplira les fonctions convertisseur numérique , au même titre que la MovieBox .

Thierry

14. MTFM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir
    J'ai également une MovieBox DV ( il faut raccorder la sortie de la boîte à l'aide des prises cinch fournies ) et pour renregistrer sur magnétoscope VHS il faut utiliser la fonction Export ( lancer le magnétoscope en enregistrement ) et cela doit marcher .
    Je crois qu'il y a eu beaucoup de discussions dans ce Forum il y a plusieurs mois et vous pouvez retrouver les différents posts
    A+

15. jean-marc74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rép. à Beuble.

Pour faire suite à ta demande, je sur les K7 hi8 je n'est pas constaté de ligne verte.
    Cependant sur les bandes VHS le bord de l'image n'est pas découpé de façon nette, cela ne me dérange pas trop puisque les bords sont recoupés au montage.

Pour ESSAILIBRE, tu as raison, mais lors de mon achat, il y une année,les cartes qui pouvaient prendre en charge le secam n'étaient pas si nombreuse.

La remarque de beuble est juste tu peux utiliser ton caméscope si celui possède bien les entrées .

a+

jm74

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page