module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by jc33, Nov 7, 2003.

Tags:
  1. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y a aucune perte de qualité d'image ou de son car ce sont des copies des paquets de données numériques contenus dans la bande qui sont transférées vers l'ordinateur.

Oui avec un caméscope ou un magnétoscope qui a une entrée DV IN.

Ce n'est pas donné mais ça existe (DSR-11 Sony et quelques autres).
    Le QuickCapture nNovia peut également être intéressant.
    :)

2. Hashashin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me suis mis depuis peu au montage video et je cherche par consequent une bonne carte d'acquisition.
    En parcourant le forum, mon choix s'est arreté sur la moviebox (firewire).
    Je ne fais pas énormement d'acquisition analogique mais je pense que ca pourrait me servir par la suite vu que je possède aussi un HI8 SONY dans mes placards.

Aujourd'hui je fais surtout du DV (JVC GR-DX35) via le port firewire de ma carte son Fortissimo III.
    Le problème est que pour l'exportation de mes videos, le PC met un temps fou à tout calculer (rendu, effets etc.) sachant que j'ai un Athlon XP 1800+ epaulé par 512 Mo de PC2700.

Donc j'aimerai savoir si le gain de temps à l'exportation est considerable si j'opte pour la movieBox (temps de calcul etc.)

Merci d'avance

#347 Hashashin, Aug 23, 2004
    Last edited: Aug 24, 2004
  3. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pas que la carte et un quelconque rappoprt avec le temps du rendu
    achete de la ram plutot

4. Hashashin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci akumajo

En fait je pensais que les cartes d'acquisitions avaient des processeurs intégrés afin de soulager le proco du PC et surtout gagner en temps de calcul lors de l'export...
    Pour la RAM c'est clair que je vais y ajouter une chtite 512

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Hashashin,

Les cartes auxquelles tu penses sont dans une gamme de prix un peu supérieure :) et nécessite quand même des configurations puissantes pour donner toute leur quintescence !

En attendant, le fait de passer à 1 Go de RAM pour aider dans une certaine mesure. Tu pourras aussi améliorer les choses en passant à un Athlon plus puissant si ta carte mère le supporte. tu obtiendrais alors une configuration qui en terme de calculs serait tout à fait confortable. Quoi qu'il en soit, la vidéo est toujours très gourmande en terme de calculs. Même en disposant d'une configuration musclée, ce passe temps est une véritable école de la patience :)

Daniel

6. Hashashin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils danielha

Ca tombe bien car je pense upgrader ma config pour du Nforce3 + Athlon 64 (socket 754) ou attendre le Nforce4 + Athlon 64 (socket 939) avec les 1Go de RAM qui vont bien:cool:

Au passage, il est vraiment terrible ce site:bravo:

7. jaudouin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai acquis laMovie box DV en avril et depuis ai fait plusieurs captures depuis mon camescope Hi-8.
    Les captures en .avi rendent mieux (lors de l'édition finale du DVD) que celles en .mpg.
    Aucun plantage dans la capture.
    Matériel d'utilisation simple.
    Je n'ai par contre pas pu tester pour des K7 VHS car mon magnétoscope est bien trop éloigne de mon PC, et puis bonjour la désinstallation(imbriqué avec le poste TV, le décodeur Canal + et la chaine audio).
    Je recherche d'ailleurs un petit lecteur de K7 VHS comme il s'en vendait il y a une 10aine d'années chez Darty. Mais on n'en trouve plus ...
    :(

8. marchencanard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix de la source (MovieBoxDV Pinnacle)

Bonjour...

J'utilise une MovieBox DV de chez Pinnacle.
    Des 3 entrées possibles :
    - Vidéo Composite (connecteurs RCA);
    - S-Vidéo (connecteurs mini-DIN);
    - IEEE
    je me suis rendu compte que
    - le logiciel de pinnacle (studio 9), au moment où je lance l'application de capture, fait automatiquement basculer la source sur "Vidéo Composite",
    - le logiciel Windows Movie Maker lui fait automatiquement basculer la source sur Le port Firewire.

Or J'ai développé un petit logiciel de capture d'image perso avec DirectShow DX9 qui comme ses grandes soeurs aimerait pouvoir choisir automatiquement son entrée (en l'occurence en ce qui me concerne l'entrée S-Vidéo).
    Savez vous s'il existe une API, un pilote ou autre filtre qui me permette avec DirectShow de développer la chose ?
    Faut il creusé du côté de l'"Analog Video Crossbar Filter" ?

#353 marchencanard, Sep 27, 2004
    Last edited: Sep 29, 2004
  9. ZORRO

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moviebox deluxe

Je vois que certains d'entre vous arrive à capturer des cassettes VHS à partir de la moviebox deluxe ? Arrivez vous à créer une bande ? et à enregistrer sur votre magnétoscope à partir de la movie box ? Moi pas moyen.

Pinnacle m'a demandé d'acheter un cable (400 F) avec péritel et entrées et sorties pour la moviebox ça ne marche toujours pas.

Pensez vous que je doive insister auprès de Pinnacle pour qu'il m'échange la movie box ?

Par contre la capture et la création de DVD marche impeccable.

Merci pour vos conseils.

10. kibo1996

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MovieBox DV ou ADS Tech Instant DVD+DV ???

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum.
    Je possède de nombreuses vhs (toutes secam) que je désire transformer en divx ou avi pour les graver sur cd ou dvd.

J’ai lu vos messages sur la MovieBox DV qui a l’air intéressante. Je veux commencer par archiver mes vhs sur cd ou dvd avec une bonne qualité (identique à celle de mes vhs).
    Ensuite, d’ici quelques temps, je passerai au travail en numérique avec un caméscope DV.

De ce fait, entre la MovieBox DV et l’ADS Tech Instant DVD+DV, quel boîtier me conseillez-vous ?

En outre, en tenant compte de ma config pc ci-après, est-il nécessaire pour moi d’acquérir une carte OHCI ? Si oui, vers laquelle me tourner ?

- carte mère Asus A7N8X-E Deluxe avec usb2 et firewire
    - processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton
    - mémoire Corsair 512Mo PC2700 CMX LL
    - DD Hitachi 7K250 160Go 8Mo cache 7200RPM
    - carte vidéo HIS Excalibur Radéon 9800Pro IceQ 256bits 128Mo
    - WinXP Pro SP1

Merci beaucoup par avance pour vos conseils et réponses à venir.
    A bientôt, bonne nuit,
    Eric

11. maurice2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moviebox encore

Bonsoir.
    Encore sur le forum , je reviens aux nouvelles de ce boitier MOVIEBOX . Une fois j'ai posé une question , (que fait cette carte dans le cas ou l'on l'utilise sans passer par un PC ? )
    Avec un peu de chance avez vous eu la curiosité de faire un test qui sait ? Comme vous etes en possession de ce materiel . J'en suis encore au stade du oui et du non sur le résultat dans le sens magnetoscope >boitier > enregitreur de salon à disque dur avant de faire chauffer la CB !

12. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Maurice2, j'en suis au stade où j'ai acheté et pratiqué le graveur de DVD de salon à partir de différents magnétoscopes analogiques et numériques, ce en Pal 50 et 60, Sécam et Ntsc 3,58 et 4,43. Je n'ai pas eu besoin de boîtier de conversion puisque mon graveur se charge de tout. Il a des entrées/sorties en composite, S-Vidéo et DV (IEEE1394) et en plus une entrée en RVB, mais en 625/50 seulement.
    La lecture de tous les standards se fait en composite, S-Vidéo, DV et RVB. Ne pas acheter la Movie Box m'a fait économiser presque la moitié du prix de ce graveur de salon! Ça ne veut pas dire que la Movie Box est un mauvais produit. :)

13. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: moviebox encore

Euh tu peux faire directement magnétoscope -> enregistreur DVD ! La moviebox n'est utile que si on a un PC (j'espère que tout le monde a compris quand même ;) ). Moi, je faisais de l'acquisition direct à partir du décodeur canalsat grâce au boitier et à mon portable (canalsat -> moviebox -> portable). Et là, la qualité est au RDV !

DV

14. maurice2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moviebox encore

Bonjour

En ce qui concerne ce que vous écrivez je suis d'accord avec vous les fonctions de ma platine sont ce que vous décrivez les connections sont également présentes , mais mon idée est .
    Cette MOVIEBOX connectée de la façon dite dans mon pos plus haut peuvent elles améliorer la qualité des vidéos au final sur la platine vue que dans ce cas l'enregistreur recevrait du PAL en entrée ? Les k7 que je transforme en DVD sont toutes en secam .
    Et un certain nombre que j'ai déja gravé avec la platine sont de bonnes qualité mais les plus anciennes sont plus que limite . Cest pour cette raison que je pense à cette carte qui peut être peut faire un petit miracle au passage du signal dans ses entrailles .
    Tous les tests que je trouve sur le forum donnent de bons résultats en général mais tous ont utilisés un ordinateur .
    Jai même posé la question sur un site vendeur qui m'a aimablement répondu ceci .
    ( je vous informe que la moviebox DV V9 de Pinnacle marche de façon autonome sans être obligée de passer par un ordinateur.

Donc dans votre cas oui il est possible de passer de source de secam vers pal à partir de n’importe quelle source video connectée en RCA et de sortir sur un enregistreur.
    Le service Pinnacle )

En fin de compte ce que je cherche c'est peut on avoir un plus qualité au final ? Pas facile .

15. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La réponse est simple, une Movie Box ou tout autre système de conversion qui s'intercale entre la source et l'utilisation finale ne restitue pas des informations perdues lors de l'enregistrement du document. :)

Dans le cas du Sécam, il n'y a aucun intérêt à le convertir en Pal avant d'enregistrer si l'enregistreur dispose lui-même d'un décodeur Sécam. Le graveur utilise des circuits de traitement des signaux, identiques ou proches de ceux d'une Movie Box.

Le graveur de DVD applique la chronologie suivante :
    - Signal Sécam en provenance de la source extérieure.
    - Décodage du Sécam en composantes analogiques : Y (R-Y) (B-Y).
    - Correction des erreurs de base de temps. Éventuellement gel d'image pendant de gros défauts du signal d'origine.
    - Limitation du bruit de fond avant numérisation.
    - Numérisation de Y (R-Y) (B-Y) en MPEG 2 et enregistrement.

Si on ajoute une Movie Box :
    - Signal Sécam en provenance de la source extérieure.
    - Décodage du Sécam en composantes analogiques : Y (R-Y) (B-Y).
    - Correction des erreurs de base de temps.
    - Codage en Pal à partir de Y (R-Y) (B-Y)
    ou
    - Codage en DV en composantes numérisées et compression 5:1 à partir de Y (R-Y) (B-Y)

- Sortie vers le graveur, soit en analogique (Pal), soit en numérique (DV).

Et nous continuons par le graveur :

- Signal Pal en provenance de la source intermédiaire extérieure.
    - Décodage du Pal en composantes analogiques : Y (R-Y) (B-Y).
    - Correction des erreurs de base de temps s'il en reste. (Pas de gel d'image puisque la synchro a été reconstruite).
    ou
    - Signal DV compressé 5:1 en provenance de la source intermédiaire extérieure.
    - Décodage du DV en composantes analogiques : Y (R-Y) (B-Y).
    - Correction des erreurs de base de temps s'il en reste. (Pas de gel d'image puisque la synchro a été reconstruite).

Le seul avantage de cette seconde voie est d'effectuer les corrections de base de temps dans la Movie Box et d'éviter le déclenchement du gel d'image du graveur, souvent plus gênant qu'un gros drop dans l'image analogique.

Quand le document a beaucoup d'importance et que les déchirures d'image ne sont pas trop violentes, je passe par un enregistrement intermédiaire en D8 et je répare les images avec PhotoShop.
    Comme c'est une méthode qui prend beaucoup de temps, le plus souvent j'accepte les défauts mineurs. C'est également ce que décident les clients après avoir consulté le devis des retouches. :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous