module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour déterminer sans appareil de mesure qui est le coupable, un test en branchant sur la péritel d'un téléviseur permettrait de lever le doute, qui de la MovieBox ou du moniteur. Dans les différentes combinaisons d'entrée du moniteur Sony, il faut bien s'assurer que la combinaison des choix soit bonne.

Un appareil que je considère comme absolument indispensable en vidéo pour vérifier les signaux est un oscilloscope, ou mieux encore un moniteur de profil, vectorscope et composantescope, le verdict serait alors immédiat. :)
    Tu vas le résoudre ton problème! :D

2. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercciiiiiiiiiiiiiii :)
    you sauve maye layfeuh :)

3. ollivier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou ca se corse c'est au montage a creation de film avec version8.10 je n'arrive toujours pas a enregistrer mes films en entiers en automatique ou personnalise 8000!desesperant!

4. geabel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après la lecture de tous les messages, je ne suis pas parvenu à trouver la façon d'utiliser la MB pour copier une vidéo .avi sur une VHS :(
    Existe-t-il un tuto ? :perplexe:

Merci pour ta réponse
    :)

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1. brancher la MB sur le prise DV du pc
    2. brancher l'entrée (vidéo + son) du magnétoscope sur la sortie de la MB (coté où il y a le bouton reset)
    3. lancer l'enregistrement sur le magnétoscope
    4. dans le soft de montage lancer une "exportation vers bande" ou équivalent en désactivant si nécessaire le pilotage du camescope DV

Et voila :)

jc

6. geabel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A force de manipulations et d'essais, je suis parvenu à trouver.
    Merci pour ta réponse
    :D

7. makpome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais aquérir un Canon 25i et je mettrais mes video DV sur le pc.
    Dans un premier temps, en meilleur qualité possible. (2Go/10min) environ.

Je recherche la qualité ! Dois je prendre la MovieBox ? Sachant que je ferais pas de vhs......... , juste du DV>PC. (Je favorise un boitier externe à une carte pci)

Et quel logiciels me conseillé vous, pour travailler mes video...

Merci de vos commentaires...

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pourquoi dans ce cas acheter une boîte à plus de 200 € pour relier ton DV à ton PC?
    Si ton PC n'a pas de port firewire, il faudra bien installer une carte firewire PCI pour connecter la MovieBox et dans ce cas, un simple câble firewire entre ton caméscope et ton PC fera l'affaire sans MovieBox!

La MovieBox ne présente d'intérêt que pour convertir de l'analogique en numérique, ce que tu n'envisages pas!
    :perplexe:

9. makpome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Oui il me faudras une carte fireware de toute façon, mais c'est pas le pb.

A ce que j'ai pu comprendre, de faire comme tu dis : avec un cable firewire sur mon DV.......... : moin bien que de passer par un boitier. Dù au fait que la convertion ce feras via un logiciel alors kavec le boitier ce serais une conversion matériel. Donc de bien meilleur qualité.

(Le DV doit bien etre converti pour etre enregistrer sur le PC ?!!!)

Je patoge ou koi ?

Merci pour vos réponses...

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    makpome,

tu patoges effectivement un peu, mais bon, cela peut arriver à tous :)

Ton camescope est un modèle DV. Il est équipé d'une sortie firewire (1394). Si tu ajoutes une carte 1394 sur ton PC, la phase d'acquisition est un échange de données entre le camescope et le PC (en gros, comparable à une copie d'un énorme fichier entre deux disques). Il n'y a aucune convertion effectuée. C'est l'avantage de travailler en DV par rapport à une source analogique. Tu ne perds donc pas en qualité.

Une movie box DV n'apportera donc rien dans ton cas de figure. Autant donc conserver les 200 € (ou plus j'ai un doute sur le prix) et les investir dans un logiciel de montage, un graveur de DVD ou tout autre chose dont tu pourrais avoir besoin pour pratiquer la vidéo sur ton ordinateur :)

Bonne continuation,

Daniel

11. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le firewire n'est qu'une interface de transfert de donnée (comme l'USB). Une fois que tout est transféré sur ton PC, tu montes et bidouilles avec un soft de montage vidéo. Le boitier dont il est question permet juste de numériser de l'analogique. Comme toi, tu veux te concentrer sur du 100% numérique, une simple carte firewire suffit. Pour peu que tu es un soft de montage. Après à l'export, tu verras avec ce que tu veux faire de tes rushs exploitables transférés numériquement.

DV

PS : un petit parcours du forum devrait être utile ! La movie box n'est pas adaptée pour ce que tu veux faire. Elle est uniquement destinée à transférer de l'analogique en numérique.

12. makpome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour vos réponses...

Je voulais m'acheter une movieBox parce qu'il me semblait avoir lu quelque part que ce serais meilleur. Enfin bref...

A la fnac, un vendeur ma dit que un des trucs les plus importants, après le choix du camescope DV, c'était la carte d'aquisition... ... ... ??? Voulait il me vendre un produit Pinnacle ?
    Les autre carte Pinnacle ça sert a koi alors ? Si j'ai déjà une carte Firewire ? ... ... ...

Que voulait'il dire ?

Merci c'est sympas

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Makpome,

les vendeurs n'ont en général pas très bonne réputation par ici :)

Cela dit, Pinnacle dispose d'une offre matérielle et logicielle très complète :) La gamme Studio est déclinée de manière à couvrir les besoins potentiels de tout les utilisateurs grand public. Je te conseille de faire un tour sur leur site web :) Il se peut simplement que le vendeur voulait te proposer une carte Pinnacle Studio DV (une carte 1394 + Studio 9) ce qui aurait pu être interessant si tu n'avais pas déja une carte 1394 :)

Daniel

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les cartes d'acquisition vidéo sont destinées (comme la MovieBox) à numériser des vidéo analogiques.
    Comme un caméscope DV ou D8 enregistre en numérique, une seconde numérisation est inutile et un câble firewire suffit à transférer ces données numériques vers l'ordinateur en format DV (les résultats sont très médiocres en passant par l'USB). Il ne reste plus qu'à avoir un logiciel compatible DV comme Studio ou Avid Free DV pour traiter les images.

Certains caméscopes permettent même la numérisation des signaux analogiques vers la bande ou en direct, ce qui rend superflu l'usage d'une MovieBox (mon D8 a cette capacité).

Une carte d'acquisition vidéo n'est cependant pas inutile dans certains cas, là où la qualité DV en 4.2.0 est insuffisante. On peut avec certaines cartes convertir de composantes 4.2.2 ou 4.4.4 en numérique, mais ce sont des solutions professionnelles de haute qualité qui n'intéressent pas la grande majorité des amateurs. :)

15. makpome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore.....

Je vais donc :
    Acheter mon MVX25i ! (Un must à mon avis)
    Une carte FireWire de base
    Je vais surment utiliser Première Pro (D'adob)

Et voilà !

Merci encore

(Si vous répondez a mon message pouvez vous me confirmer, sans vouloir abuser, qu'en transférent mes video DV par une Carte FireWire banal, je ne vais perdre aucune qualité).
    (Et esce que je pourais enregistrer sur DV depuis mon PC ?)
    (Est ce qui l'existe des lecteur cassete DV externe ? Genre Lecteur Smartmédia, compactFlash.........)

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page