module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. ESSAISLIBRES

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI...

Un grand merci à toi, Video98, pour tes conseils précis sur l'acquisition des vieilles HI8 à partir d'un D8 Sony, conseils que je vais suivre à la lettre.

Je me permettrai de te tenir au courant...

A bientôt, donc.

2. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et l'ADVC300 pourrait-elle résoudre mes problèmes de capture sur les vhs abîmés ?

Je voie qu'elle possède un LTBC (Line Time Base Correction), pensez-vous que ça résoudrait mes problèmes de captures pour les vhs abîmés ?
    http://www.canopus-uk.com/UK/products/ADVC300/pm_advc300.asp

Furys

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un véritable TBC a l'avantage de reconstituer une synchro complète même dans les cas les plus critiques, ce qui supprime les longues périodes de resynchronisation. Les images abîmées resteront toutefois en l'état. Les TBC à mémoire de trame ou d'image seront plus efficaces que ceux à mémoire de lignes. Il faudrait essayer le produit de Canopus pour tester son efficacité. Si quelqu'un en a l'expérience, son avis serait précieux. :)

4. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce produit à l'air d'être efficace (bien qu'un peu cher) mais si ça peut enfin me permettre de faire une copie conforme de mes vhs alors ça m'intéresse !
    Si quelqu'un connaît le produit qu'il n'hésite pas :)

Furys

5. Fuertes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HORS SUJET :

Des extraits de cette emission et/ou le generique m'interesse beaucoup ...
    Je vous ai envoyé un mail a propos !

6. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été acheté un adaptateur péritel in/out (en attendant d'acheter un bon câble) et ça marche nickel.
    Merci ;)

7. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour transférer des vhs sur cd ou dvd, quel format est le plus approprié, le vcd ou le svcd ?
    Merci pour vos réponses.
    A+.
    Richard.

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    support CD : S-VCD (ou DivX si le lecteur sait le lire)
    support DVD : DVD ... forcément ;)
    Pour le VCD, tu peux t'empresser d'oublier.

jc

9. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Salut tout le monde,
    je viens de recevoir une solution de la part du support pinnacle pour mon problème de perte de signale sur les vieilles vhs avec ma moviebox qui me dit :
    - relier le magnétoscope à la TV et la Movie Box à la TV. Ainsi vous récupérez le signal transmis par le téléviseur.
    Je voulais avoir votre avis pour savoir si c'était réalisable car là je ne voie pas comment faire !

Furys

10. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe t il une tv qui propose un signal out ?

11. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! Toutes :)

@+

12. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! Toutes

non t as pas compris je crois, une tv qui propose une sortie VIDEO de ce qu on lui propose en entrée

13. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité MAC et MovieBox DV

Bonour a tous,

j'ai acheté il y a presque un an une movie Box DV, pour pouvoir numériser mes vidéos de mon scope DV (Panasonic NVDX1) qui n'a pas de firewire.

Je l'ai utilisé sur PC avec adobe premiere 6.5 et j'avais le problème suivant : En utilisant la moviebox comme sortie vidéo sur moniteur, la première fois que je lis la vidéo depuis premiere l'image passe de la couleur au noir et blanc, et le moniteur vidéo (un sony profesisonnel) ne m'indique plus le type de signal qu'il reçoit. Le problème est résolu en redémarrant la movie Box.

Depuis peu j'ai investi dans un MAC G4 (dégouté par premiere et son instabilité ) et le soft final cut pro. Je ne constate pas de problème a l'acquisition mais c'est en sortie vidéo que le meme problème réapparait.
    Mais la le reset de la movie Box n'y fait rien.

J'aurais donc aimé savoir si qqun avait eu le même problème, et l'avait résolu....

Merci pour votre aide, A bientôt !

:)

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Obtiens-tu la couleur en verrouillant le moniteur sur Pal?
    Quel type de signal envoies-tu vers le moniteur, Composite, Y/C? Un autre moniteur que ton Sony professionnel présente-t-il le même problème (TV par la péritel)? Le moniteur est-t-il bien bouclé sur 75 Ohms?
    Si ton acquisition se fait bien en couleurs sur le G4 et que l'image est bonne quand tu lis sur FCP, il faudra vérifier si le signal de sortie de la MovieBox est correctement codé. :)

15. thecousins

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé le même moniteur dans les deux cas (premiere et FCP) : un sony PVM1440QM connecté en S-Video et en BNC, via adaptateur BNC/RCA .

Je n'ai parcontre pas testé la moviebox sur une tv normale...

Autre question comment vérifier que le signal de sortie de la moviebox est bien codé ?? Je sens bien le coup du sav moi ... :)

Merci pour ton aide Video98 et a peluche !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page