module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vérifie surtout qu'il ne manque rien .... ça m'est arrivé chez Surcouf d'acheter un routeur Netgear dont l'ancien propriétaire avait eu la délicatesse de garder le filtre ADSL .... :col:

J'espère aussi pour toi que le produit n'a pas été déjà enregistré chez Pinnacle !!

jc

2. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout de suite regardé si tout était dans la boîte. C'est bon.
    Maintenant, mon soucis c'est effectivement que le produit soit enregistré chez Pinnacle. Si tel est le cas, je remballe le tout et je le ramène.
    Merci pour vos réponses.
    Richard :)

3. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, côté logiciel, tout est nickel. J'ai pu m'enregistrer sans problème. De plus, un vendeur de la Fnac m'a appris que lorsqu'il y avait des retours matériels, tout est renvoyé chez le fournisseur. Vérité ou pas, je sais pas mais il avait l'air sincère.
    Etant au chômage, je me suis dis que j'allais pouvoir enfin sauvegarder mes vhs-c tranquillement mais non, comme j'ai trouvé du boulôt, va valloir que je remette l'essai de la MovieBox à ce week-end :)
    Je vous tiendrai au courant.
    Richard.

4. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Problème artefacts numériques sur moviebox

Salut tout le monde,
    je viens de faire l'acquisition d'une moviebox dv avec studio 9 (après des mois de réflexions) et je constate que dès qu'il y a des petits sauts de bandes sur ma vhs, la moviebox me crée des artefacts numériques très désagréables (cf image ci-jointe).
    Quelqu'un peut-il me dire si c'est normale ?

Fichiers attachés:

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si c'est toutes les 5 secondes : NON
    Si c'est aux points de montage, sur les éventuels drops de la bande ou sur des images vraiment pas bonnes : OUI

Cela vient du fait que la synchro change (ou disparait).

;)

jc

6. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Salut,
    ce n'est pas toutes les 5 secondes mais c'est assez fréquent quand même (suivant l'état de la vhs). Desfois même si une mini ligne traverse mon écran ça me crée ses artefacts.
    Là je suis un peu dégouté car je m'étais renseigné sur ce forum et on m'avait dit qu'avec ce boitier j'obtiendrais un résultat identique à ma source (que si la vhs était mauvaise le résultat le serait également mais sans dégradation).
    Tu me confirmes que ce n'est pas possible ?

Furys

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus que mon précedent post.
    Quand il y a un problème sur le signal de synchro, beaucoup de cartes d'acquisition font un peu n'importe quoi, c'est normal. Certes, le MB DV est assez sensible à ce problème mais ce n'est pas la seule.

Tu peux toujours essayer avec un autre magnétscope dont le signal de sortie sera peut-être plus "propre" mais il n'y a pas de miracles, en dehors d'un correcteur (TBC), si la synchro disparait ou n'est pas continue (cas fréquent des points de montage en VHS), ce n'est pas la MB DV qui va la re-générer !!

jc

8. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à jc33
    salut à toi et aux autres repairenautes.
    la moviebox de furys ne réclamerait-elle pas un petit séjour en Allemagne des fois? je ne sais pas ce qu'ils leurs font là-bas mais quand elles reviennent elles sont impecs, non ?
    bonne journée à tous.
    Denis

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le passage au SAV corrige (pour les ANCIENNES MB DV) le plantage quasi-systématique du boitier en cas de perte de synchro. La fait que cela génère des images parasites comme le montre Furys n'a rien a voir et n'est pas corrigé par le SAV.

jc

10. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est dommage qu'il ne soit pas possible de faire une copie parfaite d'une vieille vhs !
    Tu ne sais pas si dans le milieu professionnel ils ont le même problème que nous ou au contraire un matos plus sofistiqué leur permettant de contourner ce problème ?

Furys

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    LA solution est simple (si on peut dire) et connue depuis de longues années : un TBC (time base corrector) qui remet en forme le signal de synchro avec une mémoire de trame. Par contre, s'il y a vraiment un gros drop ou une perte de synchro pendant longtemps ça sera quand même pas très joli ...

jc

12. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, merci pour ton aide !

Furys

13. SoVieT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Furys, t'inquiète , t'es pas tout seul.

J'ai exactement la même chose. En +, j'ai un ptit bruit désagréable qui dure très peu de temps.

J'espèrais qu'il existerais une solution.... :(

14. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres cartes savent faire l'acquisition VHS SECAM par exemple LET'S EDit RT+

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Furys, ça ne va peut-être pas t'aider beaucoup dans ton combat contre la MovieBox, mais je dois te dire que je n'ai jamais ce genre d'énormes mosaïques quand je copie mes VHS Sécam sur mon D8, je n'ai même pas de mosaïques du tout.
    Certes, je n'ai pas une config spécialement ordinaire car j'utilise pour la lecture des bandes VHS, soit un Panasonic NV-FS100, soit un Panasonic NV-FS900 qui transcodent directement le Sécam en Pal. La liaison vidéo se fait en Y/C entre le Panasonic et le D8. J'ai révisé ces deux machines pour que les DOC (Drop Out Compensator) soient 100% opérationnels. J'active le TBC interne du D8 dès que je numérise des signaux analogiques en provenance de magnétoscopes ou à la lecture des HI8 sur le D8. J'ai comparé mes résultats dans nos ateliers avec ceux d'un traitement par TBC professionnel très performant sans constater d'amélioration majeure, les transferts sur mon D8 sont très propres.

Comme le dit jc33, même le meilleur TBC du monde ne fait pas de miracles avec les images très abîmées, mais il fait disparaître complètement les pertes de synchro.
    Il supprime aussi un défaut assez méconnu des montages en Pal, les sautes de couleur fréquentes aux points de montages éxécutés sur des magnétoscopes Pal non professionnels.
    Si on veut respecter le montage correct de la sous-porteuse Pal, on ne peut pas faire le montage à l'image près mais toutes les 4 images (8 trames). Assembler deux images sans respecter ce cycle de sous-porteuse provoque de brefs flashes de couleur au décodage du Pal. Le TBC en traitant le signal en composantes restitue une sous-porteuse exempte de ruptures de cycles. :)

Chargement...

Partager cette page