module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. Erikk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse a beubble:

Je parle de la "Studio MovieBox DV version 9", qui si j'ai bien compris est vendu dans carton avec le boitier hardware MovieBox et le logiciel Studio 9 :
    http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1884&Langue_ID=1

Mon but principel est de faire des backups de mes VHS, assez difficile à trouver . J'ai notamment une cassette VHS ntsc que l'on ne peut acheter qu'aux US et donc je voudrais en faire un backup sur CD pour pouvoir en regener une nouvelle cassette lorsque la premiere sera cassee, ce qui va arriver assez vite :(

Mais tant qu'a faire, je voudrais que cela reste le plus evolutif possible, par exemple si j'acquiere un jour un camescope numérique et donc la MovieBox DV me semble le meilleur choix, surtout que j'ai lu sur certains forum américains, que les cartes Pinnacles sont pratiquement les seules à ne pas planter à cause des codages Macrovision.

Ca m'embete vraiment de devoir renvoyer le materiel en Allemagne a cause du stresse supplémentaire que cela entraine vu que la distribution du courrier et surtout des colis par la poste est un peu incertaine la ou jh'abite ...

2. beubble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je te le dis plus haut , la mienne fonctionne très bien maintenant, mais pour te dire ce qu'il on fait exactement , ça c'est une autre paire de manche, comme on dit chez nous. Il faut espérer que pinnacle met ,dès maintenant sur le marché , des movie box modifiées.
    Si tu as lu tous les post concernant le sujet, je crois que cela provient d'un signal trop faible ...

Je ne voudrais pas te dire non plus , "vas y les yeux fermés" et que tu te retrouves avec un appareil qui bug ,ça m'embèterai un peu , quand même .

Thierry

3. dartagnan32

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un probleme (encore un) avec la movie box usb.
    En y branchant mon magnetoscope secam ou ma camera pal, studio 9 plante net des que je clique sur l'onglet capture. Je ne peux donc pour l'instant rien acquerir du tout.
    J'ai essaye avec adobe premiere pro, mais il ne voit pas la movie box.

que faire?

Merci d'avance

ps: ma config windows xp, p4 3ghz 512ram , ati radeon 9700 pc portable

4. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moviebox et capture

à JC33 plus particulièrement et aux autres...

en ce qui concerne la capture, je n'ai jamais réussi à capturer avec la MovieBox, en utilisant un autre logiciel (Studio 8) que celui fourni avec la MB. j'ai essayé, en autre, avec Vidéo Capture (partie "capture" de MédiaStudio Pro) sans résultat.
    je sais qu'il est dit dans la doc que l'on peut capturer avec n'importe quel logiciel mais moi je n'y suis jamais arrivé.
    Denis

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dartagnan32 , tu es un petit peu hors-sujet puisque le sujet de cette discution est la MovieBox DV .... ;)

Que Premiere ne voit pas ta MV USB me semble normal. Par contre que tu ne puisses pas faire de capture avec Studio l'est beaucoup moins.

Ta MV était livrée avec Studio 8 ou 9 ?
    La capture a-t'elle fonctionné un jour ? Si non, ton port USB 2 at'il déjà servi à autre chose ? En clair, est-il fonctionnel ?

Avant toute chose je te conseille une bonne désinstallation puis ré-installation en règle de Studio ....

-> denislekid : c'est bizarre car chez moi ça fonctionne avec Premiere, ScenalizerLive et toutes les autres applications !! Tu parles bien de la version DV et non USB ... ??

jc

6. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version deluxe ?

Des idées de ce que va apporter la version deluxe ?

C'est simplement un mix entre la version usb2 et firewire ?

A+

7. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est alors la meilleure solution si l'on veut essentiellement mettre ses vhs sécam sur vcd ou dvd avec pourquoi pas de temps en temps des petits montages vidéos (si c'est possible). Movie Box USB ou Firewire ?
    Merci de renseigner un débutant :)

8. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture

à jc33
    salut,
    je parle de capture avec la MovieBox DV.
    jusqu'à présent je n'ai réussi à capturer qu'avec Studio 8.6 (livré avec la MovieBox) mis à jour sur le site de Pinnacle en version 8.10 sinon pas de capture possible.
    j'ai essayé avec plusieurs logiciels de montage sans résultat.
    il est vrai que je n'ai pas essayé avec Première.
    c'est la seule raison pour moi de garder installé Studio 8 (que je n'apprécie pas en tant que logiciel de montage) qui prend vraiment beaucoup de place.
    à part ça, ma MovieBox, depuis son retour d'Allemagne, fonctionne parfaitement. j'en suis très content.
    bonne journée.
    Denis.:)

9. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MovieBox DV ou USB ?

à Rick75

surtout si tu compte faire du montage je te conseille la MovieBox DV.
    biensûr beaucoup de possesseurs du modèle USB te diront le contraire.
    :D
    Denis:)

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    denislekid, quelle est ta carte d'acquisition à propos ??
    Normalement, la MV DV est vue par cette dernière comme un périphérique DV "traditionnel" ... la capture devrait donc fonctionner avec TOUTES les applications sachant gérer un périphérique DV !

As-tu essayé avec Scenalyzer Live ? C'est, à mon avis, la meilleure application de capture DV ...
    Une version d'évaluation est disponible sur le site de l'éditeur (elle rajoute juste une marque de temps en temps).

Rick75, à mon avis, il faut que tu arrives à déterminer le pourcentage de films que tu souhaites capturer sans montage par rapport à ceux que tu souhaites "bidouiller".
    Si la plupart de tes séquences doivent êtres intégrées sans aucun montage, c'est clairement l'USB qu'il te faut, cela t'évitera la phase de compression MPEG2.
    Par contre, si tu dois effectuer des montages, il vaut mieux prendre la DV qui permet une utilisation avec tous les logiciels de montage (contrairement à la version USB puisque tous les softs ne savent pas utiliser des fichiers MPEG2).
    Il faut également prendre en compte ton espace disque et la puissance de ton precesseur (pour la compression MPEG2) ...

jc

11. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à jc33
    en fait j'ai deux cartes Firewire.
    celle que j'utilise le plus souvent est la "DVeasy" de chez Electronic-design qui me fut livrée en Bundle avec MediaStudio Pro.
    l'autre, que j'utilise très rarement, est associée à ma carte son Audigy (Sound Blaster).
    les deux fonctionnent très bien.
    mais pas moyen de capturer avec autre chose que Studio 8.
    dès que possible j'essaierai avec Première pour voir.
    Denis

12. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite essentiellement mettre mes vhs-c sur vcd ou dvd sans montage (car trop de k7).
    En ce qui concerne le montage, j'aimerai bien monter quelques k7 mais il n'y en aura pas beaucoup.
    En ce qui concerne mon processeur, c'est un PIV 2 Ghz. Est-ce suffisant ou pas ?
    Je compte également investir dans un deuxième disque dur car d'après ce que j'ai compris, il faut pas mal de place pour la vidéo. J'hésite avec 40 ou 80 go.
    Merci pour vos réponses.
    Richard :)

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors prends le 160 Go :D :D

Plaisanterie mise à part, je te déconseille un 40Go !! Déjà je me demande si tu vas pouvoir trouver ça actuellement et surtout, la dernière fois que j'ai regardé des tarifs, il y avait 10 euros d'écart entre un 40 et un 80 !!!

Si tu choisis la MV USB, tu n'auras pas besoin d'énormément de place sur ton disque ... tant que tu ne stockes pas les films pendant des mois bien sur ;)
    Par contre, avec la DV, c'est autre chose. Sache que 2Go contiennent moins de 10 minutes de film ... et qu'il faut prendre en compte le fait qu'il te faut plus de place que celle occupée par le film lui-même (rushs + film monté + fichier MPEG2 + image DVD).

-> denislekid, télécharge Scenalyzer Live et dis-moi si ça fonctionne avec d'essayer Premiere ....

jc

14. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi :)
    D'après ce que j'ai pu voir sur le site de Pinnacle, avec la Movie Box Usb, il est impossible de faire de l'acquisition à partir de k7 numérique. J'aimerai également transférer du digital 8 sur dvd.
    Un vendeur de la Fnac m'a conseillé également Pinnacle studio Av/Dv (en PCI). Je suis perdu :(

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas le version USB je ne peux donc pas être affirmatif mais il me semble que c'est faux. Tiens, regarde cette phrase trouvée sur le site Pinnacle : "Capturez et montez vos séquences vidéo depuis votre caméscope numérique DV, Digital8 ou MicroMV" :)

Attention, la carte Studio AV/DV ne fait pas du tout la même chose puisqu'elle ne compresse pas en MPEG2 en temps réel. C'est plutôt un équivalent de la MV DV mais en version interne ...

jc

Chargement...

Partager cette page