module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. Manujuggler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben moi j'ai acheté fin novembre après avoir lu ce forum... Résultat : problèmes de sauts d'image de temps en temps (et aucun si je faisais l'acquisition avec mon camescope DV).
    Avec mes explications, même les gars du forum technique de Pinnacle me disent qu'il faut la retourner.

Avec les fêtes et tout et tout, ma moviebox est revenue d'allemagne chez mon revendeur estampillée "Pas de problèmes" en janvier. Donc j'ai demandé un remboursement (moins une tonne de frais évidemment) puisque je suis convaincu du mauvais fonctionnement.

C'est la deuxième fois que je me fais avoir avec des produits pinnacle (je ne parle pas de studio qui est inutilisable à mon avis). Mais promis, c'était la dernière fois!!

2. SoVieT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pinnacle Studio MovieBoxDV version 9 disponible sur le site de pinnacle .... 299€

Test de Studio version 9 ==> ICI

j vais pas tarder à passer commande :bravo:

3. lutzy45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Retour de ma MB DV

Bonjour à tous

J'ai reçu ma MB du SAV en Allemagne. Tout est OK maintenant, ça vaut le coup de la renvoyer.
    Pour info je l'ai achetée fin septembre 2003.

A+:D

4. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et un heureux de plus ! un !.
    Denis:) :D ;)

5. tonyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai acheté ma MovieBox le 22 Décembre dernier.
    Au début, je dois dire que j'étais franchement déçu de mes captures analogiques et j'ai même pensé que ma moviebox avait un problème. heureusement, il n'en était rien.
    C'est gràce a vos explications et notamment celles de JC33 que j'ai pu progresser dans mes tests et me rendre compte que tout fonctionne.
    Hier soir, je me suis fabriqué un câble vidéo composite d'une longueur de 10 mêtre et ça fonctionne encore mieux q'avec le câble home cinema acheté chez Darty. En fait, j'ai utilisé le même type de câble que sur ma parabole de télé. J'ai simplement soudé dessus les prises cinch qualité or de mon câble Darty et ca marche à merveille.

Encore merci.

6. SERGIO21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ,je suis nouveau sur le forum(bonjour le nouveau merçi fallait pas),ma config actuel : 50 ans ,pationné 'informatique et de photos.J'ai décidé de m'équiper en moviebox dv ,et je suit avec intéret vos posts ,qui sont tres utiles, et encore felicitations aux principaux acteurs (qui se reconnaitrons.Bon trève de bavardage ,je voudrai vous mettre quand même vous mettre en garde sur un phénoméne que tonyboy à mis en évidence je cite " en page 8 et qui parlais de bruit vidéo ,en particulier dans la partie haute de l'image " fin de citation,hors dans les autres pages ,j'ai lu un article de clubic qui mettait en évidence ce phénomène en y mettant une note négative,je cite "en fonction du signal d'entrée , une ligne parasite peut apparaitre au sommet de l'écran ce qui est pour le moins pénalisant fin de citation.Ou encore "présence de parasite en fonction de la source.
    Voilà , vous qui avez réussi avec brio , mettre en évidence ces problémes de drop et de plantage de cette movie box,essayé de regarder un peut plus prés ce probléme et essayer de réduire ces problémes de parasites
    bravo encore a tous
    sergio

7. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous ,

Quelqu'un pourrait me refiler l'adresse exact du SAV pinnacle ?

Faut'il renvoyer le pakage complet (boitier+cable)?

Merci
    Thierry

8. moko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sav pinnacle

pour thierry,
    Il faut d'abord aller sur le site pinnacle et demander dans la section support un numéro RMA.
    On reçoit ensuite par mail ce numéro et l'adresse de retour du matériel.
    Il ne faut renvoyer que le boitier seul ou éventuellement avec les cables s'ils sont soupçonnés de poser problème.
    Salut
    Moko

9. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ,

Merci à Moko pour cette réponse rapide .

Thierry

#249 beubble, 22 Février 2004
    Dernière édition: 23 Février 2004
  10. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ,
    J'ai suivi vos conseils et ma movieBox est partie lundi pour un ptit réglage chez pinnacle .
    J'espère que ce ne sera pas trop long et que ça vaudra vraiment le coup.
    Je vous tiens au courant des évolutions.
    Thierry

11. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    nikel...

Ma MovieBox est de retour et, depuis son passage dans les locaux Pinnacle, tout fonctionne super bien.
    Merci à tous ceux qui ont contribué à cette mise au point.

12. Erikk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'aimerais acquérir la Movie Box DV, et j'ai eu la chance de tomber sur vos posts.

Quelqu'un a-t-il des infos sur la nouvelle version 9 en ce qui concerne le problème de capture des vieilles cassettes VHS ? La hardware a-t-il été upgradé ou seulement la version logicielle ?

Merci

13. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A ma connaissance, seul Studio a été modifié, pas la partie matérielle.
    De toutes manières, à la limite, l'offre logicielle n'a que peu d'importance étant donné que la MovieBox DV fonctionne très bien avec n'importe quel logiciel de capture ...
    Moi-même je n'utilise pratiquement jamais Studio ;)

jc

14. beubble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut ,
    J'ai renvoyé la mienne au SAV pinnacle , ils m'en ont retourné une nouvelle (N° de serié différent) dix jour plus tard , tout semble fonctionner correctement , mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir mes essais.
    Tu parle de version 9,je pense que tu veux parler du logiciel de montage (studio 9)?Ce dernier n'a absolument rien à voir avec les problèmes d'acquisition de la movie box .

Hormis ces désagréments (qui me semblent résolus), cela reste un bon produit , mais il existe des boitiers équivalents chez d'autres fabricants . As tu comparé tous ces produits avant de porter ton choix sur la Movie box ?

Cordialement
    Thierry

15. Erikk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Justement, si la nouvelle version 9 est juste un upgrade logiciel, et ne corrige pas le problème hardware, c'est vraiment tres embetant !

Ce qui m'interesse c'est que la problème de capture des vieilles VHS soit corrigé, parce que acheter un produit en sachant qu'il est buggé, et renvoyer le tout en allemagne c'est vraiment tres galere je trouve ...

:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page