module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. tonyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit video avec la moviebox

Bonjour,
    J'ai refait des tests en prenant comme source la télévision avec en sortie un signal video-composite qui transite a travers un câble de haute qualite. Le signal est meilleur mais n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre en comparaison de la publicité faite par pinnacle sur la moviebox. En effet, il y a du bruit video (sorte de balaiement horizontal davantage prononcé sur la partie haute de l'image). En prenant comme source mon magnetoscope, le balaiement horizontal (bruit video) est plus prononcé avec une dominante verticale sur le côté droit de l'image.
    Aussi, je suis tout fait surpris que ce bruit ne soit pas filtré dans la movie box. Fichtre, qu'est-ce qu'il y a dans cette moviebox a part un dac et un adc ? Un filtre passe-bas pourrait-il résoudre le problème. Qu'en pensez-vous?
    Cordialement

2. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je n ai pas ce probleme

3. tonyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit video moviebox

Bonjour Akumajo,

Veux-tu dire que tu obtiens une video dont la qualite est au moins identique à la source, voire proche de la qualite d'un DVD comme annoncé dans la publicite ?
    Sur ma télévision l'image est nette (reception par parabole motorisée). Un fois passée dans la moulinette moviebox le rendu des couleurs est impeccables, l'image est nette mais il y a une sorte de leger balayage horizontal parasite que j'analyse comme étant du bruit video.
    Serais-je le seul dans ce cas ? Je n'ose le croire.

Cordialement.

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: bruit video moviebox

1. Bien souvent, pour les néophytes, la numérisation et le gravage sur DVD sont synonymes de qualité d'image (et sous-entendant une image meilleure). Mais, ce n'est pas vrai, une image analogique numérisée sera identique à l'originale. Si l'image est pourrie, elle restera pourrie. Le passage d'un format à un autre n'améliore en rien l'image. Si le signal vidéo originel est pas terrible, ça restera moyen.
    2. Sur ma MB USB, je numérise directement à partir du canalsat et je dois dire que c'est vraiment de très bonne qualité (rien à voir avec les VHS numérisées). Là, je suis 100% satisfait du résultat et je n'ai aucun bruit parasite et aucune perte d'image. Le rendu sur DVD+R est alors digne d'une qualité DVD (pour du s-vidéo).

Il ne me reste plus qu'à trouver un petit soft qui enlève le logo des chaînes (en haut à droite de l'écran) pour que ce soit parfait ...

DV

5. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi c est cinch depuis tps
    j ai ma movie depuis decembre
    et si la qualité parait etrange sur pc en retour source sur tv c est identique a l original
    j ai de meilleurs resultat qu avec dc10+ (que je vends d ailleurs)

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tonyboy, quand tu parles de "qualité", est-ce celle obtenue sur une télévision (en sortie de la MB ou après gravage de DVD) ou bien celle constatée sur l'écran de ton PC ??

jc

7. tonyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit video moviebox

Bonjour,

Reponse à JC33, DV et Akumajo.

Jc33, quand je parle de qualité, c'est tout d'abord ce que je visualise à l'aide de Window media player sur mon PC après capture. Ensuite quand je grave sur cd (sans recompression aucune) et que je visualise sur une télévision via mon lecteur de dvd kiss, ce n'est pas meilleur pour autant.
    DV et Akumajo, nous ne comparons pas les mêmes choses, vous capturez du numérique pour en faire du numérique, alors que moi, je capture de l'analogique pour en faire du numérique.
    Au pire cas, je devrais retrouver sur mon écran de télévision (après gravage) la même qualité que ce que j'ai entré dans la moviebox depuis cette même télévision.
    De plus, j'insiste, cela me paraitrait complètement débile que Pinnacle n'ait pas prévu le filtrage des signaux analogiques en entrée de la moviebox. C'est la moindre des choses quand on fait de la conversion analogique/digital. Enfin, j'ai bien lu dans la pub que cette foutue boite est capable de numériser des cassettes video avec une qualité proche de celle d'un DVD.

Cordialement

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors, prenons les choses dans l'ordre ...

Le fait que la qualité ne soit pas bonne en visualisation sur PC est relativement normale. Il y a d'abord l'entrelacement qui va provoquer l'habituel effet de peigne mais aussi (et c'est peut-être ton cas) toutes les trames qui normalement ne sont pas visibles sur une télévision (principe de l'overscan) et qui apparaissent sur PC qui lui ne rogne pas les lignes. Je constate ce phénomène sur toutes mes vidéos sans avoir jamais eu le soucis en regardant le DVD produit.

Ensuite, en ce qui concerne la qualité, après avoir fait un nombre conséquent de tests, je ne suis JAMAIS arrivé à constater une réelle différence entre une source VHS et l'acquisition faire par la MB.

Pour les filtres, effectivement, Pinnacle aurait pu en rajouter mais il reste assez facile d'appliquer ces même filtres de manière logicielle sur le fichier AVI produit ... avec l'avantage de conserver quand même une version "brute" sans application des filtres.

Quand tu dis "je grave sur CD sans recompression aucune", qu'entends-tu par là ?? Tu graves un CD en format AVI ???????
    :perplexe:

jc

9. tonyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit video moviebox

JC33, Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse car depuis mon dernier message j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la solution a mon problème de filtrage. En effet, il y a un site qui dit que pour numériser une K7 VHS, il faut utiliser le filtre "Chroma Noise Reduction". Ce filtre fonctionne dans virtualDB et il est intégré dans FreeVCR1.2. Il ne semble pas qu'il soit possible de rajouter des filtres dans studio 8.0 ce qui est un comble pour un logiciel de ce prix. Si je fais erreur, pardon Mr Pinnacle. Cependant, j'ai lu quelque part que dans la prochaine version studio 9.0 dont la sortie est prévue en Février 2004 il y a un outil pour réduire le bruit video, mais il faudra sans doute encore passer au tiroir caisse.
    En ce qui me concerne, je vais effectuer des tests avec virtualDB et freeVCR. Ca tombe bien puisque le week end s'annonce pluvieux.
    Merci encore JC33 ainsi que les autres pour tout ces bons conseils.
    Cordialement

PS oui je grave en format AVI mais comme c'était un tout petit fichier de test je ne l'ai pas compréssé.

10. MTFM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apporte une info à Tonyboy au sujet de la différence de qualité d'images vues sur PC et TV qui peut être due à des phénomênes d'entrelacement comme le confirme JC33 . Si les images sont perturbées sur PC , on ne les constate plus lors de la visualisation sur TV .
    J'avais constaté ce phénomême avec ma DV 500 de chez Pinnacle .Le SAV m'a fait chang2 les paramêtres d'incrustation en "surface d'incrustation " et depuis les images sont correctes .
    Sur la Movie Box, on ne peut rien modifier , mais le résultat final sur DVD ne sera pas affecté, je pense .
    Moi aussi j'attends la Version 9 , mais je ne sais pas à quel prix , car cela devrait être plus facile et convivial que Adobe Encoder pour produire la vidéo finale .
    A+

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Retour SAV Pinnacle

Et voila, après exactement une semaine, j'ai reçu ma MovieBox "upgradée" par Pinnacle.

Premieres constatations : le boitier est le même mais XP reconnait un nouveau périphérique !! (le même type qu'avant).

J'ai pris une vieille cassette VHS de 1988 que je n'étais jamais arrivé à la capturer avant. J'avais une quinzaine de plantages et plusieurs séquences illisibles.
    Bonne nouvelle : la même cassette est passée en une seule traite sans aucun problème :)

Là où il y a des drops ou des points de montage foireux, il se produit toujours quelques images striées pleines de couleurs (normal), une très légère coupure du son ... mais ça ne plante plus !!! :)

jc

12. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à jc33
    ça vaut vraiment le coup de les retourner à Pinnacle en Allemagne pour règlage. je suis franchement content du résultat maintenant.
    nous avons dû tomber dans une mauvaise période. mais si tout rentre dans l'ordre après un simple retour on peut estimer que le s.a.v de Pinnacle est satisfaisant.
    depuis son retour d'Allemagne ma Moviebox (enfin celle que j'ai reçue ;o)) tient les promesses évoquées dans leurs publicités.
    bon week-end.
    Denis

13. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tous ceux qui ont eut des problemes, vous les aviez acheté quand vos movie box ?

14. fotzy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat le 20 mai 2003
    Même problème de plantage, surtout au changement de séquence.
    Actuellement chez Pinnacle Allemagne.
    à +

15. denislekid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    date d'achat moviebox DV

salut,
    moi je l'ai acheté sur le web (clust.com) le 17 septembre 2003.
    Denis

Chargement...

Partager cette page