module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. lutzy45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Retour Movie Box

Bonjour à tous,

Possésseur d'une MovieBox DV depuis fin septembre, j'ai les mêmes problèmes que beaucoup en acquisition analogique VHS-C (Secam) donc avec gel et pertes d'images etc.
    Je viens de découvrir ce forum, que je trouve très bien et qui m'a éclairé énormement sur ce pb.

j'ai compris qu'il y avait un pb de signal trop faible en entrée de MB.
    J'ai demandé et reçu un bon de retour (RMA chez Pinnacle) et je compte renvoyer prochainement ma MovieBox DV.
    Malheureusement, techniquement je ne sais pas comment expliquer le problème.
    Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider à formuler ceci ? (pour être sur d'être bien compris au SAV).
    Je pense que ceux qui ont déjà fait la démarche auprès de Pinnacle seraient les mieux placès, (peut être denislekid ou autre personne)

Merci d'avance :)

2. MTFM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Movie BOX DV

Bonjour
    Bien reçu ton message , je pense que Denis ( Denislekid ) est bien placé pour te répondre .
    Sa réponse m'intéresse également car je n'ai pas encore acheté ma MB , mais je compte, avec ces explications , effectuer directement l'achat chez Pinnacle ( je vais contacter le service commercial pour qu'il fasse quelque chose car cela évitera des AR entre l'Allemagne et la France ) .
    Question ?
    Est ce que nos collègues américains ont rencontré les mêmes problêmes ? Peut-être que non car ils n'ont pas le même standard que nous ?
    Bonne soirée

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    En ce qui me concerne, j'ai indiqué sur la lettre d'accompagnement quelque chose dans ce genre :
    "à chaque drop ou point de montage des cassettes VHS capturées, ma MovieBox DV plante, le son tourne en boucle et la capture s'arrète jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton RESET. Merci d'effectuer la mise à jour du Firmware de manière à remédier à ce problème".

Merci au passage à Denis pour les conseils sur le mode d'expédition par la Poste (qui a bien fonctionné) !!! :)

jc

4. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    combien de temps ?

bonjour à tous,
    quelqu'un ayant déjà envoyé chez Pinnacle en Allemagne sa Moviebox à règler peut-il me dire le temps approximatif que cela a mis en comptant également le temps de l'expédition aller/retour.
    ceci pour savoir à partir de quand je dois surveiller mon facteur.
    merci à vous.
    Denis.
    :)

5. lutzy45

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Combien de temps

Bonjour

Denis pour répondre à ta question, jetes un oeil au post de fantrains page 5 de ce forum; pour lui cela a pris 8 jours.
    En ce qui me concerne je viens juste de l'expédier, alors l'espère que tu auras reçu ta MB avant que je puisse te renseigner

;)

6. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Petite info : la MovieBox DV avec Studio 9 sera disponible le 25 janvier 2004 au prix conseillé de 299 Euros ttc (le même qu'avant je crois).

Visiblement la mise à jour de Studio coutera 69 Euros et sera dispo en Février.

Ma source : tarif officiel Pinnacle au 1er février 2004 envoyé aux revendeurs (ce que je ne suis pas bien sur).

jc

7. SoVieT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    aahhh en voilà une bonne nouvelle... je fais attendre encore quelques jours alors....

Esperons qu'ils aient effectué la mise à jour du bios de la MB

8. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    envoi en Allemagne

ça y est ! j'ai reçu d'Allemagne ma Moviebox réglée ce matin.
    enfin je crois plutôt que c'est une autre car ce n'est plus le même numéro de série qui est écrit sur l'étiquette en dessous. par contre c'est bien ce nouveau numéro de série qui figure sur le bulletin (écrit en allemand) accompagnant la Moviebox.
    je me suis empressé de l'essayer en voulant capturer une bande VHS plutôt pourrie, que je n'arrivais pas à capturer auparavant, même avec mon petit ampli. et bien maintenant j'y suis arrivé.il y a une image perdue à chaque fois où cela nécessitait un "reset" avant, ce qui n'est vraiment pas bien grave et, je pense, inévitable. je suis donc super-content. il a fallu une dizaine de jours, voyage compris, à Pinnacle pour régler le problème.
    je suis également très satisfait de la formule conseillée par ma postière pour l'expédition en Allemagne (voir mes posts précédents).
    bonne journée à tous.
    Denis (qui est de super bon poil aujourd'hui):)

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Excellent !! :)
    Merci de ton retour Denis (et embrasse ta postière de ma part, elle m'a fait économiser plus de 45 Euros !!!!).

Par contre, c'est très étonnant qu'ils t'aient changé ta MB !! Il me semble avoir lu ici même que le précédent Repairenaute qui avait tenté la mise à jour avait retrouvé le même boitier (en ayant pris soin, tout comme moi, d'y inscrire une petite marque ;) ).

Allez, encore une semaine et je devrais pouvoir confirmer ou pas !

jc

10. MTFM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Capture sur MovieBOX DV

Content pour toi Denis et bon montage
    En ce qui me concerne , je vais attendre finallement la sortie de MB version 9 en février ( merci JC 33 pour l'info ) en espérant que PINNACLE aura enfin régler les problêmes matériels sur la boîte .
    Quand à moi je continue à travailler ( ou plutôt commancer sur la DV 500 avec montage avec Adobe ) .
    A+
    Michel

11. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et oui, moi aussi j'ai été très étonné qu'il me change ma Moviebox.
    soit la mienne n'était vraiment pas règlable et ils ont préféré la changer, soit par inadvertance, en la remontant, le technicien a intervertit les capots inférieurs avec une autre Moviebox qu'il réparait également. (moi aussi j'avais fait un repère sous le numéro de série avant de l'envoyer comme l'avait fait un Repairenaute précédemment) quoiqu'il en soit ça capture maintenant très bien et c'est ce qui importe.
    bonne soirée à tous
    Denis

12. tonyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    PB bruit video moviebox dv

Bonjour,

Je viens d'acheter la moviebox dv de Pinnacle (22.12.2003).
    J'essaie d'utiliser cette moviebox pour numériser mes K7 issues d'un magnétoscope Sanyo.

Je connecte un adaptateur péritel/S-video sur la péritel du scope et l'extremité de mon cable S-video en entrée de la moviebox. Mon signal video sort de la movie box par la prise dv et entre sur le pc par la prise ieee1394 (firewire). Pas de problème, sur l'écran du PC (via Studio 8) je visualise bien ma video mais il y a comme un bruit video qui se superpose à l'image ( une sorte de trame avec une dominante de couleurs RGB).
    Comment savoir si c'est la moviebox qui est cause ou bien mes câbles ?

La hotline Pinnacle me dit que c'est ma carte video (ati rage mobility 8Mo) qui n'est pas assez performante.
    Mais j'ai essayé sur PC équipé d'une carte Ati Radeon 9200 128 Mo et la qualité de la vidéo n'en est pas améliorée pour autant.
    Que faire ?

Merci.

13. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A première vue tu veux utiliser un cable S-vidéo avec un magnetoscope VHS ... hors un scope VHS NE PRODUIT PAS de signal S-vidéo.
    Il faut donc que tu le branches avec un cable vidéo composite "normal" (avec le fiche jaune en clair).

De toutes manières, même si ça fonctionnait, tu ne gagnerais RIEN à passer par du S-vidéo avec une source VHS (à moins bien sur que ça soit un scope S-VHS ...).

jc

14. tonyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse JC33,

Je ne savais pas que les scope ne produisent pas de signal S-video. Si je comprends bien, cela pourrait expliquer le bruit video qui se superpose à l'image. Sur Mon adapteur péritel, il y a aussi une sortie cinch video-composite (jaune) donc je vais pouvoir tester si cela améliore la qualité de ma video.

Je vous tiens au courant.

15. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    A 95% je pense que ça vient de là. :)
    En plus ta description de l'image obtenue correspond très bien !

Pour ton information, seuls les scopes S-VHS savent transmettre un signal S-vidéo (c'est à dire avec la luminance et la chrominance séparées), tous les autres se contentent d'une sortie vidéo composite.
    Ce n'est pas génant puisqu'une sortie S-vidéo n'apporterait rien à un signal provenant d'une cassette VHS.

jc

Chargement...

Partager cette page