module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by jc33, Nov 7, 2003.

Tags:
  1. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    COLIS POSTAL

à jc33
    bonjour,
    comme indiqué l'autre jour, j'ai envoyé (il y a une semaine maintenant) en COLIS POSTAL ma Moviebox DV.
    Le formulaire que la postière m'a fait remplir suivant son conseil se nomme exactement (j'en ai un exemplaire sous les yeux en ce moment) : " LIASSE DE TRANSPORT CP 72 ".
    ce formulaire, en plus des possibilités décrites dans mon précédent post, permet même un retour (au frais du destinataire, bien sûr) en cas de non-livraison pour une raison quelquonque.
    il suffit de cocher une croix devant cette éventualité dans le formulaire.
    je pense que les possibilités d'expédition sont identiques dans chaque bureau de poste mais pas forcément toutes connues par les postiers. La postière qui m'a conseillé a, d'ailleurs, consulté un énorme bouquin avant de me trouver cette formule.
    si tu as besoin de plus de détails fais-moi signe.
    bonne journée.
    Denis

2. SoVieT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    La moviebox DV est livré avec Pinnacle Studio 8.

Etant donné la sortie prochaine de Studio 9 (début Février) , pensez vous que pinnacle va mettre à jour la version dans le pack MovieBox DV?

PS : Je compte acheter une MovieBox DV assez rapidement mais ça me ferais ch*** de l'acheter avec Studio 8 alors que Studio 9 va sortir et de payer la mise à jour pour passer de la V8 à la V9

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Je doute que tu ais une réponse ferme et claire mais je te conseille de poser la question à Pinnacle France directement (et de copier ici-même l'éventuelle réponse car cela peut surement intéresser d'autres Repairenautes) ;)

-> Denis, merci beaucoup, je vais essayer un autre bureau de Poste à midi :)

jc

4. SoVieT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui.. c'est ce que j'ai fait . Voici leur réponse claire et limpide :

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    :bravo: :D :bravo:

Merci quand même :lol:

jc

6. MTFM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Capture sur MovieBOX DV

Bonjour
    Je souhaite acquérir une Movie Box DV et j'ai lu avec un grand intérêt les différents messages dans le Forum faisant suite à l'article de JC33.
    Pour l'instant j'ai une DV 500 ( acquise il y a quelque temps mais je n'avais vraiment pas pu l'utiliser et depuis quelque temps je me remets à faire de la vidéo ) qui me sert à faire des captures à partir d'une caméra SONY Analogique, mais la qualité n'est pas terrible à la visualisation ( pb de balayage d'images et déformations )
    Questions ? Je fais appel à toutes les bonnes volontés

1- Savez -vous si aujourd’hui Pinnacle a pu améliorer le boîtier Movie Box DV et si oui , connait-on les numéros de série sur leurs nouveaux matériels . Je ne voudrais pas me faire refourguer une boîte qui risque de ne pas marcher et faire des AR avec le SAV, comme certains d'entre vous en ont fait l'expérience ?
    2- J’ai lu que certains utlisateurs avaient rencontré des pb pour capturer depuis un magnétoscope S-VHS à cause du faible signal vidéo produit , ce qui provoquait parfois des crashs et nécessitait des resets . Votre idée d'intercaler un petit boîtier ampli du signal est très bonne .
    Pouvez - vous svp stp me donner les références exactes de ce boîtier ( je pense que vous l'avez l'acheté chez Conrad par correspondance ? ) ,
    3- Je souhaite en ce qui me concerne plutôt faire de la capture à partir d'un camescope analogique Sony et faire des montage par Adobe ou Ulead Media Studio Pro ( je crois que Denis n'apprécie pas trop Studio DV qui est moins bien) .
    Je n'ai vu aucune discussion sur un problême quelconque sur la capture à partir d'un camescope . Pouvez - vous me confirmer que cela se passe bien POUR LA CAPTURE dans le sens camescope analogique vers PC et que le petit ampli additionnel n'est pas nécessaire dans ce cas .
    Idem pour transférer le montage sur magnétoscope VHS ( j'ai un Philipps ) ou graver des DVD, SVCD …
    4- J’ai testé une version d’évaluation de Ulead Media Studio Pro 7 et je ne peux pas ouvrir des fichiers rush AVI . Est-ce normal ? Que faut-il faire dans ce cas pour utiliser Media Studio pour effectuer des montages ?
    5- J'ai appris par un REPAIRE NAUTE ( Jihemel ) que Pinnacle allait sortir une Movie Box DV version 9 , mais je ne sais pas ce qu'elle fait de plus . Peut-être corrige t-elle les niveaux de sortie vidéo dont vous avez déjà signalé les effets ?
    Si quelqu'un sait ce qu'elle apporte n'hésitez pas à donner vottre poit de vue . En tout cas pour l'instant je ne sais pas s'il faut attendre la version 9 ( il y aura certainement des bugs au départ ) ou bien acheter la version 8
    Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils avisés

MTFM

7. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

si tu veux mon avis ne te prends pas trop le "chou" avec la version 9 de Studio plutôt que la version 8. dans quelque temps ce sera la version 10 et ainsi de suite.De plus il n'est jamais obligatoire que la dernière version d'un logiciel soit la meilleure ( c.f : MediaStudio Pro, dont la version 7 n'a rien a envier à la version 6.5 ou la version 6.0).
    c'est Studio ou bien la Moviebox que tu achètes?
    ce qui est vraiment important c'est que ta Moviebox soit bien règlée (ce qui n'est pas le cas de la mienne actuellement chez Pinnacle en Allemagne) et qu'elle fonctionne parfaitement non?
    en ce qui concerne Studio 8, si tu le mets à jour sur le site Pinnacle,c'est tout bon! tu ne t'en sers que pour l'acquisition avec ta moviebox et ton pc et voilà tout. pour le montage il y a vraiment nettement mieux.donc ne t'embourbes pas avec ce problème de Studio.

Denis

8. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c est clair studio 8 est suffisant et de toute facon c est la partie materielle qui prime dans ce cas je pense
    moi j ai acheté le mienne en decembre et je n ai pas de problemes

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Fais une petite révision en t'aidant de la FAQ "VHS => DV" en haut du forum DV. Tu noteras au passage qu'il existe des produits concurrents de la Movie box, comme Let's Edit de Canopus.

Interro écrite demain !

Bob

10. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    decidement bob art, t es payé pour la promo canopus :)
    pas un message sans parler d eux :cool:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    #206 Bob Art, Jan 12, 2004
    Last edited: May 11, 2006
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Equilibre

Ben, tu vois, je précise !

Pour équilibrer un peu les choses, tous les 100 posts Movie box, j'envoie 1 post Let's Edit.

Tu as raison, en qualité de modo, je devrais veiller à plus d'équilibre et à faire 1 pour 1 !!!

Bob

13. MTFM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à tous pour ces conseils .
    Denis et Akumajo
    C'est en fait la Movie Box , donc la partie matériele qui m'intéresse pour faire la capture . Pour le montage , j'ai Adobe première 6.0 , pas récente mais qui conviendra très bien .
    Entre temps j'avais acheté chez ADS Tech, le boîtier Instant Video CD qui se branche sur le port USB , mais la qualité de l'acquisition n'est pas bonne ( maxi , 640 x 480 ) . Je la mets en back up et j'ai juste utilisé le logiciel de montage Ulead Video 7 SE , certes un peu simplifié mais qui me premettra de sortir des DVD .
    Denis
    Tu n'as pas répondu à mes questions sur l'ampli vidéo .
    Bobard
    Tu proposes aussi de bonnes solution, mais un peu cher
    Pour les intéro , j'ai déjà donné
    A+

14. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour MTFM
    bonjour,
    en ce qui concerne l'ampli video que j'ai, c'est un "E.S.T MARUSHIN" que j'avais payé 100 F sur le net il y a quelques années (avantage : il se règle par potentiomètres). certains repairenautes utilisent un petit ampli de chez conrad (lis les posts précédents) qui, lui, ne se règle pas.
    si tu veux mon avis, cette solution d'ampli que j'ai intercalé entre la MB et mon magnétoscope n'a eu d'intérêt que pour aider à trouver la raison pour laquelle certaines Moviebox n'acquéraient pas normalement les VHS.
    maintenant que Pinnacle connait la raison et qu'ils acceptent de règler les Moviebox "faiblardes" en Allemagne sans problème, je te conseille de procéder ainsi (en tous cas, moi, c'est ce que je fais actuellement).
    les frais de port "Aller" étant à notre charge, inutile d'investir dans un petit ampli vidéo en plus si pas vraiment nécessaire.
    si tu penses faire de la copie de cassettes VHS d'un magnétoscope analogique à un autre, alors là, d'accord, tu peux acheter ce genre de petit ampli. C'est fait pour ça.
    bonne journée.
    Denis

15. MTFM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Denis
    Je vais donc acheter la MovieBox DV ces prochains jours et je vous tiendrais au courant des résultats quand j'aurais un peu de temps .
    Bonne journée

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous