module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Ah d'accord !!! (je dois avoir les neuronnes trop froids ce matin :D ).

Mais alors qu'entends-tu par "l'acquisition se PASSE MIEUX" ??

jc

2. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    autonome

autonome (suite)
    à JC33
    (page 12 du petit bouquin (trop succinct - merci pour ton article) livré avec la MB.
    donc si tu ne connectes pas de PC tu utilises la MB comme comme un convertisseur Secam/Pal du style SP10 de chez CGV si tu connais.
    La Moviebox fait office de convertisseur de manière extrêmement satisfaisante. couleurs de meilleure qualité qu'avec le SP10 avec qui j'avais transcodé une vingtaine de cassettes VHS sur cassettes mini DV il y a deux ans.
    en plus la MB permet d'autres possibilités (transferts de scope à PC et de PC à scope) que ne permet pas un simple convertisseur.
    Pour en revenir au mode "autonome" et à ma question :
    avec ma MB je convertis mes VHS (Secam) en mini DV (Pal) super bien mais ça se déroule moins bien lorsque j'acquiers sur PC avec Studio 8 : arrêts plus fréquents)d'où ma question initiale.
    denis

3. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour celui qui peut se permettre d user ses tete de lecture je dis qu il ne faut pas hesiter a rester en autonome
    j ai moi aussi l impression que les resultat sont meilleurs, le camescope prends ce qu on lui donne la ou studio 8 peux perdre image ou reset

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Pour être honnète je n'ai jamais testé ce mode de fonctionnement (oui, je sais, honte à moi :( ).
    Je ne peux donc pas te dire pour le moment si ça se passe mieux ou bien bien sur ma MB.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est que suite à des plantages (comme tout le monde ou presque) sur de vieilles cassettes VHS, j'ai contacté le support Pinnacle qui m'a conseillé de renvoyer mon boitier au SAV pour mise à jour du firmware ... ce que je vais faire rapidement.
    Visiblement ceux qui ont acheté une MB DV il y a moins de 2 mois (Dan, par exemple) ont beaucoup moins de soucis sur les drops ou les points de montage des VHS ... à suivre ;)

jc

5. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    envoi en allemagne

c'est justement ce que j'ai fait hier. j'ai envoyé en Allemagne ma Moviebox car je ne trouve pas que ce soit normal d'être obligé d'intercaler un petit amplificateur video entre le scope et la Moviebox pour obtenir une acquisition à peu près correcte (je dis bien " à peu près" car encore obligé de faire quelques Resets non justifiés (quand la VHS a un "drop out" c'est normal faut pas charrier non plus!).
    attention pour l'envoi en Allemagne par la poste:
    si vous l'envoyer en paquet recommandé, comme ce n'est pas la France, la valeur déclarée MAXI est de 47 € (ce qui est trop peu vu le prix de la Moviebox) prix : environ 10 € plus le recommandé.
    Sur les conseils de la postière, je l'ai envoyé en colis postal avec comme valeur de remboursement en cas d'accident ou de perte 279 € ce qui est largement suffisant car ma facture est inférieure (271 € chez Clust). le prix de l'envoi : 14,90 €.
    c'est tout aussi rapide qu'en recommandé (3 à 4 jours ouvrés).
    le chronopost est plus rapide (48h maxi) mais hors de prix (plus de 60 € si je me souviens bien).
    dès que j'aurai reçu ma moviebox règlée je met un mot dans le forum pour dire comment ça s'est passé et ce qui résulte du nouveau "règlage usine").
    en tous cas JC33, ton article a carrément créé une rubrique "Moviebox" au sein du Repaire.Bravo.
    bonne journée.
    Denis

6. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Merci Denis pour ces conseils judicieux puisque je vais faire la même chose dans quelques jours :)

Comme me le faisait remarqué Dan, il est fort dommage que Pinnacle n'ait pas prévu une mise à jour via le port DV :col:

jc

7. tonyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si tu connectes la MB A UNE TELEVISION en S-vidéo, c'est normal que tu ais l'images en noir & blanc !! Les télés ne savent pas renvoyer un signal S-vidéo, tu ne récupères donc que le signal de luminance !!!

Mais je supposes que tu as aussi essayé par un bête câble vidéo composite .... ???

C'était quand même une bonne idée de ta part d'avoir pensé que le problème pouvait venir du câble. En effet, j'utilisais un câble svhs dont la prise ressemble à s'y méprendre à une prise S-video.

En fait, côté télévision, je connecte mon câble S-video sur un adapteur péritel. Avec ça, pas de problème, j'obtiens l'image en couleur. Cependant, mon câble est un peu court et j'envisage l'achat d'un câble de 10 metres; j'espère qu'il n'y aura pas de dégradation du signal.

Tonyboy

8. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut à tous,

Je me suis également equipé d'une movie box dv et c'est vrai qu'elle est jolie, pratique et tout et tout.
    Cependant lors de mes captures VHS aucun son n'est capturé alors que l'image oui
    une idée pour me dépanner ???

9. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sinon essaye en branchant les cables :)
    c'est un probleme etrange

10. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui c'est bizarre
    les cables sont bien branchés mais le seul son qui sort est un son qui ne ressemble à rien
    peut être devrais je essayer un autre câble !
    des idées ?

11. SoVieT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un test qui vaut ce qu'il vaut sur le MovieBox DV et USB :

test clubic

12. SoVieT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re: Bravo Mr. Pinnacle

et maintenant, si on en achète un , il fonctionne correctement avec les anciennes k7 vhs ?

13. scottsummer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui
    j'en ai testé deux sans probleme (achetés fin novembre et fin décembre)

14. troc78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon en fait mon problème venait... du magnétoscope ! J'aurais pu me douter qu'un magnétoscope qui traine dans un coin n'est pas en etat de fonctionnement correcte...
    tant mieux tout va bien sauf que moi aussi j'ai besoin du reset à certain moment !!! un peu chiant car on est obligé de rester à côté ou de refaire un montage ensuite. Sinon très bonne qualité !

15. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    C'est un peu hors sujet mais je reviens à l'instant de La Poste et je n'ai eu le choix qu'entre 2 solutions : le truc super-méga-rapide à plus de 60 Euros (et je dois faire le paquet moi-même !!!!!!!!) ou l'envoi "traditionnel" sans possibilité d'assurance :col: :col:

Je vais tenter un autre bureau demain ...

jc

Chargement...

Partager cette page