module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by jc33, Nov 7, 2003.

Tags:
  1. nicoremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    à propos du design de la MB, moi aussi au début j'ai trouvé un peu bizarre ce support rotatif. Et finalment j'ai compris que c'était une invention SUPER CLASSE pour un boitier destiné à etre connecté dans tous les sens. Le fait que la MB tourne toute seule librement sur sa base est tres benefique pour laisser un peu de jeu aux cables.

2. opillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Problème d'exportation video vers téléviseur avec MovieBox DV

J'ai un PC équipé d'un processeur Duron 700 et 576Mo de SDRAM, Geforce4 Ti4200, sous Windows 2000.
    Je n'arrive pas à visualiser mes video sous Studio 8 ou Premiere sur mon téléviseur en passant par le boitier MovieBox DV. Je connecte le port FireWire du PC sur la borne DVA ou DVB (j'ai essayé les deux) et mes câbles analogiques sur les sorties composites de la Movie Box. Ces cables analogiques sont raccordées à un adaptateur péritel qui fonctionne (essayé à partir d'un caméscope Hi8), lequel est connecté au téléviseur. Et lorsque sous Studio 8 j'essaye de créer une cassette, en sélectionnant MovieBox DV analogique, la lecture ne me donne ensuite sur le téléviseur qu'une image fugitive de mon film entrecoupée d'une image avec des bandes verticales colorées.

J'ai également essayé de n'exporter que du son vers une chaine hi-hi (à partir de la moviebox) et là aussi, le son est entrecoupé de silences.

3. BLR33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Movie Box et DC10+

En attente d'une vraie solution de sauvegarde de mes vieilles cassettes VHS/C SECAM, je suis presque convaincu, mais la movie box permet-elle d'éliminer les flous et les gros crénelages que sortait la DC10+ ? J'ai éssayé plusieurs montages VCD ou SVCD sans être satisfait.

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    J'ai eu beaucoup de problèmes avec la DC10+ mais jamais ceux dont tu parles.
    Je pense que tu as plutôt des soucis dans la conversion vers VCD/DVCD que dans la capture. En clair, passer à une MovieBox risque de ne pas changer grand chose.

jc

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai eu ça sur certaines K7 (les grésillements) mais je me suis aperçu que c'était certainement dû à une mauvaise qualité des cassettes (magnétiquement atteinte). Elles faisaient partie d'un même lot. Mais, c'est une MB version USB que j'ai.
    Visiblement, les défauts d'image et de son sont conservés lors de la numérisation. Cependant, contrairement à certains, les sauts d'image ne provoquent pas l'interruption de la capture mais j'ai rarement eu des K7 pourries ceci dit !

DV

6. cageandfish

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le père noël a apporté à mon père un MovieBox DV, et tout ce que l'on a testé a fonctionné merveilleusement bien :

Enrée DV > ordi : OK
    Analogique PAL > ordi : OK
    Analogique SECAM > ordi : OK

Même tests faits vers un camescope DV : OK

Je précise que les vidéo SECAM sont du VHS-C filmées il y a presque une dizaine d'années, et le résultat est tout à fait convenable.

Reste donc à tester le DV vers l'analogique, mais jusqu'ici, c'est parfait.

A+

7. tonyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pinnacle Moviebox dv probleme sortie en noir/blanc

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce boitier d'acquisition video.
    J'ai fait des tests avec comme sources télévision/magnétoscope.
    Cela marchait pas mal mais ensuite j'ai essayé de faire un test avec comme source video un camescope panasonic SVHS et rien ne s'affichait en sortie sur mon ordinateur. Maintenant, quand je prends comme source la télévision, la sortie se fait en noir et blanc et cela en dépit de mes actions sur le bouton reset.

Que faire ?

Bien cordialement.

Tonyboy

8. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Quant tu parles de "sortie", tu veux dire sortie vidéo de la MB ou affichage sur l'écran du PC ??
    Si c'est la sortie vidéo dont tu parles, chez moi aussi, elle est en noir et blanc assez souvent pendant la capture (qui elle, est bien en couleur).

jc

9. tonyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Moviebox db affichage à l'écran en N/B

Je parle de ce que l'on visualise en temps réel avec le logiciel studio 8 quand on est en mode capture et même ce que je visualise après l'encodage en mpeg2 alors qu'avant j'avais de la couleur.
    Faut-il que je retourne chez le revendeur, ou existe t-il une astuce?

Bien cordialement
    TonyBoy

10. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Si tu rentres dans la MB en S-vidéo, as-tu vérifié que le câble est toujours bon et que les fragiles petits contacts ne sont pas cassés (celui de la chrominance en l'occurrence) ??

jc

11. tonyboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonne idée ! Je vais vérifier mais ca ne serait pas de chance car j'ai déjà fait deux tests avec deux cables différents.

Tonyboy

12. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Pas si bonne que ça en fait ... :D

Si tu connectes la MB A UNE TELEVISION en S-vidéo, c'est normal que tu ais l'images en noir & blanc !! Les télés ne savent pas renvoyer un signal S-vidéo, tu ne récupères donc que le signal de luminance !!!

Mais je supposes que tu as aussi essayé par un bête câble vidéo composite .... ???

jc

13. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mode "Autonome" de la Moviebox

à JC33
    bonjour,
    est-ce normal que l'acquisition avec ma Moviebox DV se passe mieux en mode "autonome" qu'avec celui connecté au PC ?
    celà vient-il de Studio 8 que je n'utilise pas en mode "autonome" ou bien de mon PC pourtant bien performant pour le montage vidéo ? merci pour ta réponse.
    Denis

14. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Heuuuuu ... c'est quoi le mode autonome ???
    J'ai pas tout compris là :(

Tu veux faire une acquisition avec la MB débranchée du PC ?????

jc

15. denislekid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    autonome

le mode autonome c'est par exemple lorsque tu connectes en entrée ton magnetoscope VHS avec la Moviebox et en sortie ton camescope DV (et eventuellement un moniteur (ou un téléviseur) si le contrôle par le viseur du camescope te parait trop petit).

denis

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous