module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. merco92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci pour tout ces informations.
    Pour ma part, j'ai choisi la version DV que je trouve mieux (avis perso). d'ailleurs je n'ai aucun probleme d'acquisition.

J'ai un petite question. En me balladant sur le sites de conrad j'ai trouvé un ampli video (en kit)
    ICI

est ce que c'est le meme principe que celui dont vous parlez ? car il est moin chere

merci pour votre aide

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    JC33, ta conclusion sur la Movie Box devrait être modifiée car il existe désormais de nombreuses autres solutions pour numériser du VHS d'origine SECAM.

Par exemple, une autre solution Pinnacle : Liquid Edition pro.

Une autre solution Canopus : Let's Edit.

Dans les deux cas, les logiciels fournis avec sont des musts, entre 49 et 999 Euros pour Liquid; au même prix que la Movie Box pour Let's Edit RT, mais avec un logiciel d'une toute autre classe que Studio 8, puisqu'il s'agit d'une déclinaison du logiciel de la Canopus Storm !

Bob

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as parfaitement raison Bob. Mais mon article doit être pris comme "une photo" faite à un instant T .... je n'ai pas directement la possibilité de le modifier et je me vois mal demander à MR une correction à chaque fois qu'un concurrent sort un nouveau produit ou que Pinnacle fait évoluer son offre. ;)

D'ailleurs la conclusion mentionne bien "pour l'instant" et est signée d'octobre 2003.

jc

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    JC33, c'est vrai qu'il n'est pas aussi facile qu'on pourrait le souhaiter de mettre à jour ses propres tests. C'est plus facile lorsqu'il s'agit de FAQ.

L'évolution du site permettra peut-être de disposer de nouvelles possibilités, à moins que ce ne soit l'inverse, notre monde et notre système devenant si complexe !

Bob

5. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai recu la mienne ce matin
    premiere inquietude sur les spec de la boite l ntsc analogique n est mentionné nulle part ! contrairement a ce qui est dit sur le site pinnacle
    apres test l ntsc est capturé parfaitement, et il semble que la conversion soit bien meilleure qu avec la dc10+
    la question subsitencielle c est vaut il mieux un un design porsche ou un design qui aurait ete plus pratique...
    sinon, la movie box reste sous tension en permanence ? pas de switch pour l etteindre

#155 akumajo, 19 Décembre 2003
    Dernière édition: 19 Décembre 2003
  6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca dépend de quel coté tu te places !! ;)
    Vu de chez Pinnacle, un joli design original fait vendre ...
    J'ai bien une machine à café dessinée par Pininfarina au bureau et le café n'en est pas meilleur :D

A propos, que lui repproches-tu au design de la MB ??

jc

7. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est un avis personnel je trouve que la forme est un peu bizarre
    elle reste en permanence sous tension ?

8. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le disegn Porsche ne doit pas être cadeau, alors faut bien économiser ailleurs tout en faisant un appareil qui ne coûte pas trop cher, parce qu'il n'est pas horriblement cher, alors ils ont rabioté sur quoi ?
    et je pense que le problème ne se pose pas du tout de la même façon en ce qui concerne ta cafetière Pininfarina, et je pense même que c'est une grave erreur de faire un parallèle, car dans le cas de la cafetière tu connais le café utilisé, Arabica ou Robusta, bio ou pas, ou savant mélange des deux, et bien sûr la qualité de l'eau.
    Mais dans la Movie Box qu'est-ce qu'il y a ?

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans ma machine à café il y a :
    - de l'eau (du robinet)
    - un peu d'électronique et de mécanique assez simple
    - 4 boutons et quelques voyants
    - des capsules de café d'origine et de composition inconnu
    - 1 prise de courant

Dans ma MovieBox il y a :
    - un convertisseur analogique -> numérique genre TI ou Philips
    - un convertisseur numérique -> analogique (idem)
    - un peu d'électonique supplementaire
    - 2 boutons, 5 micro interrupteurs et 6 voyants
    - 11 prises

;) :D

jc

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui compte c'est que le goût du café soit bon ou mieux que c'est celui-là ton goût préféré. Mais si ça te plaît pas tu sais que tu peux changer de café. Mais pour la Movie Box on ne sait pas si c'est bon ou pas bon d'où ça vient. Un moment on m'a dit que tout ça c'est du pareil au même (des 0 et de 1), ok; mais après on m'a parlé de puces différentes mais après encore on m'a parlé de bon Codec, de pas très bon Codec et de l'excellent Codec de Canopus... etc etc et puis vaut-il mieux que ce soit traité par le Hard ou le Soft. Sur une Lancia, la signature Pininfarina doit jouer plus que sur une cafetière... pour la pénétration dans l'air...
    O sole... O sole mio !!!

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors, pour être précis, la MovieBox n'utilise PAS de Codec. C'est la partie logicielle de la carte DV qui se charge d'encapsuler le flux, pas la MB.
    Si tu as lu mon test, tu n'es pas sans savoir que j'ai testé ce boitier avec une carte OHCI (codec DV Microsoft donc) et avec une Raptor RT (codec DV Canopus).

Ensuite, pour la qualité de la "puce" (donc, ici, du convertisseur puisque tout le reste est numérique), je n'ai pas fait de mesures précises mais je pense que, pour des besoins amateurs avec comme source un camescope DV/D8 "traditionnel", il me semble que toutes se valent plus ou moins ...
    C'est un peu comme comparer différents types de câbles d'enceintes haut de gamme sans oxygène ... avec une source en MP3 128kb/s ... ou plusieurs machine à café avec des capsules bon marché :D

jc

12. pierral

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    , j'ai des sautes d'images et
    des gresillements lorsque je capture mes images secam . . En pal il n'y a pas de probleme.
    j'ai une movie box dv aussi . .Est ce du a un signal qui passe mal , ? , pourtant du magneto au tv la cassette se lit bien .J'aimerais en savoir plus a bientot merçi.

13. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai pas testé le secam
    en tout cas ca marche aussi tres bien en mode "autonome" puisqu en mettant une source analogique ntsc en entré j ai enregistré directement en sortie dv in avec mon camescope pal !

14. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas glop la moviebox...

Hello à tous,

En ce qui me concerne, ma MB DV marche impeccable en conversion analogique ==> numérique.
    Par contre, en ce qui concerne la conversion numérique ==> analogique, c'est une autre histoire : les couleurs de l'image sont instables avec des variations de luminance et même la disparition complète des couleurs par moment (pendant quelques fractions de secondes et de façon répétitive).

Interrogé sur le problème, le support technique de Pinnacle est resté sans voix après quelques propositions de solutions infructueuses.

Pour les exports de films en analogique et la sortie sur moniteur pendant le montage, c'est cuit !

J'ai deux PC et le problème ne se produit que sur l'une des deux (un portable puissant et récent - ça marche super bien sur mon vieux PC). Je pense donc qu'une panne de la moviebox peut être exclue.

Quelqu'un aurait-il les mêmes problèmes (c'est cool de ne pas se sentir tout seul dans la mouise) ? Ou encore mieux : une solution ?

Ooooscours :help:

Bye

15. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...au passage, y a t il quelqu un capable de créer le forum "moviebox", juste une toute petite place entre studio dv et dc10+
    les messages movie box sont un peu egaré a droite a gauche

aller quoi c est facile

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page