module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test Pinnacle MovieBoxDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jc33, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je t'en prie, tu es le bienvenue pour les faire ! Cela dit, ça ressemblerait assez à ce qu'on trouve déjà dans les carctéristiques du produit telmes qu'on les trouve sur le web. L'objet du test, c'est d'aller plus loin et de fournir des appéciations subjectives.

    Bob
     
  2. seby2003

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous (et en particulier à JC33) pour toutes ces précisions, au moment où j'allais acheter la MB DV !!!
     
  3. Manujuggler

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet des specs, je ne voulais pas remettre en cause la qualité du travail. Cela permet de découvrir du nouveau matos et surtout le soft surtout quand il est de qualité.
    C'était juste à prendre comme une remarque constructive. Disons qu'à la fin de l'article je me suis demandé ce que pouvais faire le hardware et c'était pas sous la main. Mais tu as raison, on trouve aussi des infos ailleurs!
    En tout cas MERCI pour cet article super intéressant. Voilà le fonds de ma pensée!
     
  4. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part ça, les gars, par rapport à une question déjà posé ici, il y a quelqu'un qui peut me dire si la qualité est meilleure en capturant du YC (SVHS ou HI8) en utilisant la Movie Box ou similaire par rapport à ce que je fais actuellement : je transite par un scope DV où je rentre en YC et je sors en DV pour aller sur mon ordinateur. Meilleure, je veux dire scientifiquement parlant, même si ça se voit pas à l'oeil ayant comme soucis de garder tout ce qui peut être gardé par rapport à la qualité d'origine.
     
  5. nicoremo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite aux messages qui sont aux début de ce post, j'ai acheté la Moviebox DV, ça marche nickel, en tous cas pour mes besoins (conversion analogique vers numérique pour sortie sur moniteur), si bien que j'en ai acheté une deuxième pour une autre station de montage.

    Entre temps j'ai commandé un magnétoscope DVCAM DSR 11, qui fera aussi office de convertisseur numérique vers analogique. Donc: j'ai une moviebox à vendre, j'ai posté sur le forum Vente du repaire. Elle est encore dans son emballage d'origine, disponible immédiatement.

    Il est possible que dans quelques semaines, si je trouve l'argent, j'achéte un deuxième DSR 11, dans ce cas là je vais également vendre ma première Moviebox DV, celle ci d'occasion. Ca ne sera pas avant début 2004. Faites moi signe si vous êtes susceptibles d'être acheteur.

    Nicoremo
     
  6. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nicoremo tu réponds donc involontairement à ma question qui précède tout juste ton message... Donc je continue avec ce que j'ai, qui est ce tu as
     
  7. nicoremo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    philippe, je déduis de tes formules énigmatiques que tu as un dsr 11. Je t'avoue que je n'ai aucune idée sur la différence de qualité de conversion entre lui et la moviebox.
     
  8. ForrestClub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une autre série de questions "idiotes" à vous poser :

    Pourquoi devient on un ridicule en achetant une carte graphique du très haut gamme du genre ATI Radeon 9800XT 256Mo ou du NVIDIA FX5900 Ultra 256Mo pour faire du acquisition vidéo ? Alors que j'en suis persuadé qu'avec une très bonne carte graphique, nous pouvons avoir plus de vitesse !

    Certain disait que le logiciel Pinnacle Studio 8 fourni dans la boîte du Pinnacle Studio MovieBox est pourri, alors il faut mieux la solution Adobe première en sachant qu'il faut payer ce logiciel ou d'empreinter celui de son copain.

    C'est vrai ou c'est faux ? :perplexe:
     
  9. fantrains

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Studio 8 est un trés bon logiciel vidéo et pour le même film fini tu ne verras pas la différence avec Premiere mais Premiere dispose de fonctions plus completes que seuls quelques amateurs passionnés et les pro utilisent et qui compliquent un peu le soft.
    Donc pour le montage de films de vacances ou autre pas de probleme avec studio 8 et en plus celui ci permet la gravure de DVD direct avec menu etc.. tandis que pour Premiere ,sauf la derniere version Pro il ne gere pas la gravure DVD et pour la version Pro il est quand même conseillé d 'utiliser un autre soft "Encore"
    Pour finir, ce n'est pas la qualité du logiciel qui fait les film sympa mais la faculté de création de celui qui l'utilise.
    Amitiés.
     
  10. denislekid

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'avec Pinnacle Studio 8 on obtient au final une qualité aussi bonne qu'avec n'importe quel autre logiciel de montage vidéo, mais franchement ,moi ce logiciel, je ne l'aime pas. question de goût et puis ....il plante parfois.
    j'aurais aimé que me soit déduit le prix de ce logiciel, lors de l'achat de ma Movie Box.
    ceci dit, je ne sais pas trop avec quel logiciel j'aurai fait la capture parceque, malgré les dires de Pinnacle la capture ne se fait pas avec n'importe quel logiciel de montage. en tous cas moi je n'ai pas réussi à le faire avec Media Studio Pro (avec VideoCapture).
    Denis
     
  11. ForrestClub

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une autre question idiote : "Quand le film de vacance est rayé, usé, défaut de lumière & autre. Le logiciel Pinnacle Studio 8 peut-il corriger tous ces soucis d'imperfection ?" :perplexe:

    Et pourquoi obtient-on en couleur "Noir & blanc" (Sans raison apparente quelconque) en passant par le magnétoscope de salon ? :perplexe:
     
  12. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai l'impression que le sujet dérape un peu là ;)

    Merci de poser vos questions sur Studio .... dans le forum Studio du Repaire.
    Pensez à la lisibilité de cette discution (déjà copieusement fournie) :)

    jc
     
  13. akumajo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a t il une personne qui a fait des comparaisons poussées entre l aquisition par une movibox et une dc10+ ?
     
  14. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout dépend de ce que tu entends par "poussées" !! S'il s'agit de mesures scientifiques, ce n'est pas mon cas. S'il s'agit d'avoir beaucoup utilisé les deux, là, oui, c'est mon cas !!!

    En quelques mots : La DC10+ possèdes des drivers vraiment pas stables mais qui, quand tout fonctionne, permettent une acquisition de bonne qualité. Ses inconvénients : la capture ne fonctionne pas dans tous les logiciels, le son doit être digitalisé à part avec une carte son et, surtout, elle génère des fichiers M-JPEG qu'il faut convertir au format DV pour pouvoir les mélanger plus facilement avec d'autres fichiers déjà codés en DV.

    De son coté la MB fonctionne avec tous les logiciels de capture DV dignes de ce nom, ne nécessite pas de passer par la carte son, produit des fichiers en DV natif et, d'après mes essais (subjectifs) produit une image de meilleure qualité ... mais elle coute plus cher et nécessite d'avoir une entrée DV sur le micro.

    Voila :)

    jc
     
  15. akumajo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ca me va :)
    plus j en sais mieux c'est
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page